Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comportement & gamelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:14    Sujet du message: Comportement & gamelle Répondre en citant

Je viens de distribuer "la soupe" aux nabots.

Par curiosité : quelle est l'attitude de vos chiens lorsqu'ils mangent ? Bien sur en groupe ou seul ça change...

- Ils baffrent ou degustent , s'en vont et reviennent ?
- Ils engloutissent la gueule grande ouverte en foutant partout ?
- Ils remuent la queue ? ont la queue basse ? la gardent relevée ?
- Vous surveillent ils ou surveillent ils les autres ? Essayent ils de piquer la gamelle du voisin s'ils mangent dans la meme piece ?
- Est ce qu'ils terminent tout nickel ou en laissent un peu  ?

A la maison les attitudes sont differentes. Deja ils mangent tous ensemble mais aux 4 coins de la cuisine, chacun dans un coin.
-Fairy a la queue dressée, devore et finit la premiere, elle remue la queue tout le temps qu'elle mange. La gamelle est nickel a la fin. Elle taperait bien la gamelle des autres si je n'intervenais pas (risques d'obésité !!) Si elle est seule elle baffre tout autant.
-Figaro garde la queue basse, devore aussi et remue la queue a se blesser sur les murs. Il finit tout bien aussi. Il ne laisse aucun chien s'approcher mais ne cherche pas a piquer chez les autres. S'il est seul il ne mange presque pas.
- Darius devore aussi, mais en laisse dans sa gamelle a la fin. Les autres sont ravis de terminer. Il garde la queue bien dressée mais ne la remue pas. Il ne pique pas chez les autres et aurait tendance a se laisser piquer sa bouffe. S'il est seul, il ne termine pas et y revient.
- Onix mange tranquillement en regardant les autres de temps en temps. Il remue la queue (basse) si je suis là sinon ne le fait pas s'il ne me voit pas. Il finit sa gamelle et finit celle des autres voire les charge s'il veut du rab. S'il est seul il ne mange pas de croquettes. Il n'aime pas ça.

Ce qui me fait penser que les battements de queue sont un signal a mon encontre. Lequel je ne sais pas, sans doute de soumission...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEENY

1,06

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:19    Sujet du message: Comportement & gamelle Répondre en citant

Mais non Lili, c'est pour te dire "MERCI pour ta gastronomie"   joyeux

moon

1,01

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:30    Sujet du message: Comportement & gamelle Répondre en citant

Ici tout le monde mange en même temps, les uns à côté des autres sur un p'tit tapis. 
Les filles engloutissent leur gamelle en deux temps trois mouvements et Boubou mange tranquillement. 
Il ne reste jamais rien et une fois qu'ils ont tous fini ils font le tour de la gamelle du voisin. Concernant la queue
je n'ai jamais fait gaffe, je vous dirais ça demain parce là la gastronomie est engloutie depuis belle lurette.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:45    Sujet du message: Comportement & gamelle Répondre en citant

Quand je n'avais que 3 Fox, ils mangeaient tous ensemble à la cuisine, chacun dans son coin. Du début à la fin du repas ils ne levaient pas la tête jusqu'à la dernière croquette. Ensuite chacun d'eux faisait la vaisselle de l'écuelle de l'autre ! Mais je restais à côté au cas où il y ait des instants d'égarement... Wink J'ai observé que ce système de repas en commun les rendait goulus, ils bouffaient comme des goinfres. Sad

Depuis longtemps maintenant, il sont séparés pour les repas, chacun dans son box au chenil ou chacun dans sa cage fermée à la cuisine. Et là, il n'y a pas compétition alors ils mangent chacun à leur rythme bien tranquillement. Je préfère cette méthode. Smile

moon

1,01

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 19:50    Sujet du message: Comportement & gamelle Répondre en citant

Dynamite ne mange sa gamelle goulûment que depuis que nous avons Boubou (rappelez-vous mes problèmes pendant sa gestation 
pour lui faire avaler quelque chose), Sardine a toujours mangé comme une goinfre seule ou à plusieurs alors je continue comme ça 
tant qu'il n'y a pas de bagarre  Smile

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 20:00    Sujet du message: Comportement & gamelle Répondre en citant

Gyska a toujours la queue baissée, elle va et revient en laisse toujours. Je suis au mélange Puppy et adulte donc elle recycle en triant car les nouvelles croquettes lui semblent bien meilleures!!! J'ai donc des tas de trie en dehors de la gamelle.....

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 20:24    Sujet du message: Comportement & gamelle Répondre en citant

C'est le problème des chiens Uniques ! Smile
A l'époque où je n'avais qu'un seul Fox, il mangeait en pointillé. Le jour où une fille, puis une seconde fille sont entrées dans sa vie, au début il continuait son cirque, les filles sont passées derrière et ont liquidé les restes... Ah il a vite compris... Fini le repas en pointillé, il a tout bouffé d'un seul trait ! Wink

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 09:14    Sujet du message: Comportement & gamelle Répondre en citant

Les miennes mangent ensemble, distribution dans un ordre immuable qui me semble être celui de la hiérarchie ( mais je peux me tromper c'est assez compliqué) chacune sa gamelle dans un des 4 coins du cellier, et je dois dire que c'est pire qu'une course de F1.
Je ne sors pas de la pièce bien sûr. Ceres est toujours championne du monde et vérifie toute les gamelles pendant longtemps tant que je ne les ai pas enlevées. Si elle pouvait elle raflerait tout, elle ne mange pas elle "aspire". Tout le monde a la queue basse, personne ne la ramène.
Tout ça en même pas 30 secondes chrono Rolling Eyes

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 11:56    Sujet du message: Comportement & gamelle Répondre en citant

Chacun à un coin de la cuisine. Je distribue d'abord à l'ancien puis la sauterelle.
Snacky avale sa gamelle très rapidement tout en remuant de la queue.
Fifty, plus délicate, prend le temps de déguster puis va voir si Snacky a bien tout fini !
Une minute après, j'ai droit à de gros rototos, pas très chic !

FIDJI

1,07

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 13:44    Sujet du message: Comportement & gamelle Répondre en citant

Ici j'ai une gloutonne (qui est un labrador) et Fidji qui est très délicate pour manger, elle prend son temps une croquette par une croquette elle trie, elle joue en la faisant sauter dans sa gueule , je suis obligée de rester dans la pièce tant que les gamelles ne sont pas finis sinon Kapsule engloutirait tout , quand elle a finit ,elle s'allonge au niveau de la gamelle de Fidji et reste jusqu'a la dernière croquette ça ne perturbe absolument pas fidji qui finit par nettoyer la gamelle de l'autre , elles grognent pas meme s'il y en a une qui mange dans la gamelle de l'autre. Elles sont très sociable

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 18:47    Sujet du message: Comportement & gamelle Répondre en citant

GWENNKI déguste calmement ses croquettes une par une, les faisant craquer sous ses molaires du fond, il les mange toutes jusqu'au bout !
heureusement que la gamelle du chat est en l'air (sur le lave-vaisselle), sinon il se laisserait bien tenter par ces croquettes là aussi (l'inverse n'est pas vrai).
par contre, bien qu'ayant chacune leurs gamelles d'eau, GWENNKI laisse boire le chat dans la sienne  love

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 19:43    Sujet du message: Comportement & gamelle Répondre en citant

Gentil Gwennki love

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59    Sujet du message: Comportement & gamelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation