Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Milou
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samylou

1,15

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 07:36    Sujet du message: Milou Répondre en citant

Bonjour,

Quand il est né, mon petit garçon jouait avec le petit yorkshire de la maison, mais la vie a voulu que ce petit chien nous quitte à 13 ans, il y a 2 ans de cela. Depuis, la vie continue, mon garçon regarde les dessins animés de son âge, Astérix et Idéfix, il se promène au parc près de chez nous, observe les "races" de chiens, mais il en est un qui revient souvent dans sa conversation, c'est le petit ami de Tintin: Milou
On s'aperçoit que c'est un chien fait pour la chasse et nous ne chassons pas, que c'est un chien très têtu, bagarreur avec ses congénères souvent, donc je suppose qu'il faut un bon dressage pour ne pas se laisser "envahir"
J'ai eu des bergers allemands pendant une dizaine d'années, puis un cocker spaniel, puis ce petit york, qui sera notre prochain compagnon de route?

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 07:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
samylou

1,15

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 07:52    Sujet du message: Milou Répondre en citant

http://fox-terrier.xooit.fr/t3104-Reportage-Cherche-un-sosie-de-Milou.htm

bon, je viens de lire ce message et j'ai peut être commis une "boulette"?!
pour rectifier un peu, j'ai toujours préféré rechercher un chiot avec "papiers", LOF, il y a tellement de surprise parfois quand le chiot grandit.
Ensuite, il me semble que la couleur tout blanc est inscrite au standard, peut être que les juges ne la confirme plus, çà je ne sais pas?! je me suis inscrit au forum pour en apprendre plus sur le fox Wink

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 12:00    Sujet du message: Milou Répondre en citant

samylou a écrit:
... j'ai toujours préféré rechercher un chiot avec "papiers", LOF, il y a tellement de surprise parfois quand le chiot grandit.

Très sage décision. bravo

Tout blanc ? Ça n'existe pas !!!...
Les "tout blancs" ont quand même la tête couleur Tan Smile

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 14:24    Sujet du message: Milou Répondre en citant

bienvenu SAMYLOU et bonne lecture sur ce forum, tu vas apprendre à mieux comprendre cette race à part, mais nous sommes tous ici des inconditionnels, donc un peu chauvins  Cool

Tintin

1,01

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 15:27    Sujet du message: Milou Répondre en citant

bienvenue

VicVall

1,13

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 16:35    Sujet du message: Milou Répondre en citant

bienvenue et pose bien ta décision
car ils sont exigents, mais envoutants

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 17:30    Sujet du message: Milou Répondre en citant

tu as raison, adopter un chien doit être un acte réfléchi !

Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 17:31    Sujet du message: Milou Répondre en citant

tout blanc ça n'est pas à rechercher cela expose à un risque de surdité ( même gènes )

samylou

1,15

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 07:56    Sujet du message: Milou Répondre en citant

quelle est à votre avis, et en règle générale, la différence de caractère entre un fox et un parson jack russell?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 08:08    Sujet du message: Milou Répondre en citant

Ce sont des terriers avec des caractères affirmés et beaucoup d’énergie. Il faut savoir que le Parson Russel et surtout le Jack Russel sont très à la mode. Face à une demande forte tous les éleveurs ne sont pas consciencieux dans la sélection.

samylou

1,15

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 08:42    Sujet du message: Milou Répondre en citant

oui, on a prévu d'aller faire un minimum d'éducation dans un club pour ne pas se laisser "déborder" par un fox au caractère trop affirmé Wink
pour le jack, je ne le savais pas à la mode, le parson oui avec le film "the artist" mais point de vue caractère?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 12:15    Sujet du message: Milou Répondre en citant

Pareil parfois pire que le fox-terrier. En ce qui concerne les fox-terriers les éleveurs ont fait du bon boulot et il n'existe plus de furieux en chiens LOF depuis bien des années. Cependant le fox-terrier garde un mauvaise image et tu en entendras souvent dire du mal.
A l'inverse les Parson et Jack sont à la mode, font craquer beaucoup de gens qui ne voient en eux que des petits chiens rigolos mais qui sont ensuite étonnés par leur caractère, voire incapable de gérer leur tempérament.
Les membres suivants remercient Mumm pour ce message :
FoxVox (27/05/12)

samylou

1,15

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 13:07    Sujet du message: Milou Répondre en citant

furieux? Crying or Very sad
à quel point de vue? incontrôlable?

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 13:16    Sujet du message: Milou Répondre en citant

Non, comme dit Mumm, il n'y a plus de Fox agressif et furieux envers les humains.
De toutes façons, qu'il soit Jack, Parson ou Fox, ce sont des chiens avec beaucoup de tempérament qu'il faut éduquer dès les 2 mois. A l'obéissance, à la marche au pied en laisse, au rappel etc... c'est beaucoup d'investissement pour le maître qui veut un chien sociable et fiable.
Surtout ne rien rater, ne rien lâcher, dès le début et ce sont les plus merveilleux compagnons... love

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 13:16    Sujet du message: Milou Répondre en citant

Citation:
furieux? à quel point de vue? incontrôlable?

mais non, façon de parler pour dire des chiens au caractère trop affirmé. Mais ça c’était avant ..... sifffle
Tu ne sembles pas accro au fox, achète donc un Jack tu en as envie Cool

Dernière édition par Mumm le Dim 27 Mai 2012 - 14:47; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: Milou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation