Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orijen... Bilan...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 08:06    Sujet du message: Orijen... Bilan... Répondre en citant

Voilà 5 mois que mes chiens sont uniquement aux croquettes Orijen. Je dis "uniquement" parce qu'au départ, je mélangeais Orijen et Proplan pour finir mon stock PP.
Le matin, ils reçoivent une dose d'Orijen volailles et le soir , en alternance, Orijen poisson et Orijen viandes rouges

Avec PP, je remarquais des états d'embonpoint ... Et j'avais beau réduire les doses, je n'arrivais pas à stabiliser.
L'une d'elle a bouffé du PP light pendant 1 an, sans résultat !
Maintenant, ils gardent tous la ligne, c'est un vrai plaisir. Et aussi les mauvaises odeurs d'haleine ont bien diminué.

Pour moi, le bilan est positif.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 08:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fournier annie

0,92

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 08:58    Sujet du message: Orijen... Bilan... Répondre en citant

Je n'ai pas de moyen de comparaison puisque  Gyska est nourrie avec Orijen depuis le mois qui a suivi son arrivée chez nous! Mais je suis très satisfaite de ces croquettes, je lui donne environ 110g par jour 1/3 poisson et 2/3 viande rouge, elle pèse 7kg je la trouve bien et en forme love  Pour l'haleine de chacal c'étaiestes dents de lait qui tombaient...

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 09:00    Sujet du message: Orijen... Bilan... Répondre en citant

Correction: c'était les dents de lait

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 10:49    Sujet du message: Orijen... Bilan... Répondre en citant

Pas obligée de re-poster pour corriger tes fautes... tu cliques "éditer" en haut à droite de ton message, tu corriges et tu renvoies Wink

Tu ne donnes pas de Poulet ?

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 13:12    Sujet du message: Orijen... Bilan... Répondre en citant

Non, tu penses qu'il faudrait???

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 14:40    Sujet du message: Orijen... Bilan... Répondre en citant

Maintenant que tu le dis c'est vrai ! Haleine très correcte effectivement.

Visiter le site web du posteur
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 14:49    Sujet du message: Orijen... Bilan... Répondre en citant

Okay  GWENNKI mange ORIJEN depuis septembre 2011, il est à  120 G/jour de poulet en deux fois et tout va bien : il mange tout, il digère bien, il ne refoule pas du goulot, il a la ligne et pète le feu 
je retiens l'idée d'alterner les deux "parfums" dans la même journée et la prochaine fois (en août) je prendrais bien un sac de viandes rouges

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 15:33    Sujet du message: Orijen... Bilan... Répondre en citant

même pas remarqué qu'il y avait des "variétés". Je prends toujours du 80/20

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 17:07    Sujet du message: Orijen... Bilan... Répondre en citant

Mais je crois que toutes les variétés sont à 80/20... C'est le prix qui est différent, les viandes rouges et le poisson sont plus chers

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 17:36    Sujet du message: Orijen... Bilan... Répondre en citant

encore plus cher ! c'est possible tombe à la renverse

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 17:53    Sujet du message: Orijen... Bilan... Répondre en citant

Et bien regarde sur les sites... ORIJEN Regional Red (viandes rouges) et ORIJEN Fish

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 15:24    Sujet du message: Orijen... Bilan... Répondre en citant

Je commence à penser à la nécessité pour les futurs propriétaires de continuer avec cet aliment. En effet le chiot sevré avec Orijen sera quasi incapable de digérer un aliment autre puisque tous contiennent des céréales. Et là c'est la cata ! BBM peut confirmer, elle a été en panne et a nourri avec Proplan quelques jours . Dès le 1er jour Tazz nous a gazé comme jamais et le pauvre devait avoir mal au bide, il s'est précipité une fois dans la porte entrouverte au risque de renverser quelqu'un pour déposer à moins d'1m une grosse bouse liquide !

Quand il était au Proplan tout allait bien, mais passé à Orijen il ne tolère plus le ProPlan ... cherchez l'erreur sifffle

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 18:11    Sujet du message: Orijen... Bilan... Répondre en citant

C'est normal quand on change d'aliment brutalement. C'est pourquoi il est nécessaire de faire la transition sur 8-10 jours.
Quand je les ai mis au "Barf" malgré la transition pendant 3 semaines, ils ont eu des selles très molles aussi.

Pour ma dernière portée, j'ai insisté auprès des propriétaires pour Orijen. Ils l'ont tous adopté.

Tintin

1,01

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 18:23    Sujet du message: Orijen... Bilan... Répondre en citant

Ils avaient des gaz vos chiens quand vous les nourrissiez au Proplan ?
Ici, Proplan (adulte et senior) et pas de problème de selles ou de gaz, donc je ne vois pas l'intérêt de changer.

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 18:42    Sujet du message: Orijen... Bilan... Répondre en citant

Nous avons nourri Mirka notre première Fox au Proplan pendant Plus de 13 ans sans avoir aucun problème en alternant Boeuf,poulet,saumon elle était en parfaite santé  Wink  Ceci dit je ne regrette pas mon choix pour Orijen car elles ne contiennent pas de céréale!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: Orijen... Bilan...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation