Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

STEREOTYPIES
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pam

1,17

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 05:51    Sujet du message: STEREOTYPIES Répondre en citant

TRES INTÉRESSANT !

http://www.ecole-de-chiot.fr/article.php?sid=795&PHPSESSID=483c6f8c3212…

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 05:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 07:15    Sujet du message: STEREOTYPIES Répondre en citant

Okay Effectivement très intéressant.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 07:46    Sujet du message: STEREOTYPIES Répondre en citant

Un bon article, un bémol : Ortéga persiste avec sa notion de hiérarchie et sa référence au loup.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 08:47    Sujet du message: STEREOTYPIES Répondre en citant

interro ceci serait mis en doute ?

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 11:17    Sujet du message: STEREOTYPIES Répondre en citant

2 bons articles :
http://www.chien-education-elevage.com/documents/hierarchie-et-dominance-pa…
http://www.chien-education-elevage.com/documents/dominance-par-thierry-bedo…

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 13:36    Sujet du message: STEREOTYPIES Répondre en citant

Foxette les liens ne sont pas complets semble t il ..
?

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 07:05    Sujet du message: STEREOTYPIES Répondre en citant

La référence au loup semble effectivement remise en doute!! Articles très intéressant, merci Foxette Okay

Foxette

1,06

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2012 - 11:40    Sujet du message: STEREOTYPIES Répondre en citant

Les liens fonctionnent, est-ce que ça marche à présent chez toi lili ?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 09:42    Sujet du message: STEREOTYPIES Répondre en citant

je confirme, le forum affiche les liens abrégé, mais il sont fonctionnels.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2012 - 18:58    Sujet du message: STEREOTYPIES Répondre en citant

"Par exemple, l’alpha qui retourne l’autre chien. Les premiers chercheurs observèrent ce comportement et conclurent que le loup dont le rang était le plus élevé faisait rouler le soumis pour exercer sa dominance. Eh bien, pas exactement. Il s’agit en fait d’un rituel d’apaisement dont le SUBORDONNE a l’initiative. Le dominé offre son museau et quand le loup de plus haut rang mordille son museau, le dominé roule volontairement et présente son ventre. Il n’y a pas de rapport de force. Tout est entièrement volontaire de la part du dominé."

Alors comment expliquer le cas de ce chiot (3 mois) qui s'en prenant très agressivement à tous les chiens, tous sexes et âges confondus, n'a été calmé que quand une chienne adulte l'a plaqué au sol, retourné et pris sa tête dans sa gueule jusqu'à ce qu'il cède? Après cet épisode, le chiot a été remis en liberté avec les chiots et chiens qu'il avait précédemment agressés, et il s'est comporté alors impeccablement avec tous. Vécu pas plus tard que samedi.

Je crois qu'il faut tout simplement arrêter les amalgames hiérarchie / violence, dominance / agressivité. Sans oublier d'arrêter de faire de l'antropomorphisme à tour de bras.
Les membres suivants remercient big boy mama pour ce message :
fournier annie (02/07/12)

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 10:57    Sujet du message: STEREOTYPIES Répondre en citant

Eh oui ! Vécu aussi très souvent à la maison dans l'éducation des chiots par les adultes dès qu'ils marchent. Et c'est souvent très impressionnant.-
Par contre grâce aux lignes que tu cites je crois comprendre enfin une des habitudes de Cérès. Dès qu'elle est à ma hauteur elle frotte sa joue sur mon visage avec insistance. Il m'est arrivé de la mordiller pour rire et je me suis aperçue qu'elle adorait ça et en redemandait

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 19:02    Sujet du message: STEREOTYPIES Répondre en citant

le chien, si loin que ça du loup ?

http://kappa.dogwork.com/hwpck8b/

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 21:43    Sujet du message: STEREOTYPIES Répondre en citant

Faut que je teste ... j'ai trouvé la bande son, mais  là c'est un peu tard  Rolling Eyes

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 07:17    Sujet du message: STEREOTYPIES Répondre en citant

Quand il y aura le son tu nous préviens... Je mettrai mes chiens dehors car ça risque d'être communicatif ! Smile

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2012 - 12:51    Sujet du message: STEREOTYPIES Répondre en citant

Mais IL Y A LE SON ... tournes le bouton Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: STEREOTYPIES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation