Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prise de contact et question(s) ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loustic

1,00

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 07:05    Sujet du message: Prise de contact et question(s) .... Répondre en citant

La retraite étant quasi effective, je viens de renouer avec un ancien amour : le fox terrier à poil dur !

Loustic, âgé de 7 semaines et a débarqué dans la maison (région liégeoise - Belgique) ce samedi. 
Contact favorable avec l’éleveur, mais limité car parlant une autre langue : le néerlandais (ah ! la Belgique avec ses éternelles problèmes… ). Résultat : des consignes insuffisamment comprises. D’où l’idée de m’adresser, via ce forum, à des personnes plus expérimentées.  
L’éleveur m’a fourni des croquettes "Royal Canin".  
Première question : ces croquettes sont-elles vraiment devenues la panacée universelle en matière d’alimentation canine ? Quid de leur faire partager, ne serait-ce qu’en partie, notre propre alimentation ? 
Seconde question : le dosage des croquettes est, selon la notice et si je comprends bien, fonction du poids qu’aura mon chien à l’âge adulte. J’ai donc le choix entre 5 kg et 10 kg. Quelle option prendre ? Autre version de cette même question : quel poids de croquettes donner à journellement à ce chiot : 50 ou 100 grammes ? 
Troisième (et dernière) question : ou trouver une littérature de qualité, sans prix prohibitif, et prodiguant de bons conseils en matière d’éducation de ce délicieux petit monstre  ?

A vous lire. 
Gérard (labeole) 

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 07:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 07:22    Sujet du message: Prise de contact et question(s) .... Répondre en citant

7 semaines ???? la loi n'est donc pas la même en Belgique et en France ?
C'est bien dommage car pour un bon équilibre futur un chiot ne doit pas être séparé si tôt de sa mère et sa fratrie.
Les membres suivants remercient Foxette pour ce message :
Loustic (13/07/12)

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 07:29    Sujet du message: Prise de contact et question(s) .... Répondre en citant

+1 avec Foxette ! Sad
Bienvenu Poil Dur ! Smile

Tu trouveras dans ce forum un topic "Alimentation" où y sont développé tout un tas de sujets qui pourront déjà t'apporter des réponses...
Le Fox terrier adulte pèse 7-8 kg pour les femelles et 9-10 kg pour les mâles.
Ce n'est pas une "petite race" mais une "Moyenne Race", et je te conseille des croquettes pour "Moyenne Race"
Le Fox terrier aime avoir quelque chose sous la dent ! Cette croquette est davantage adaptée à sa mâchoire.
Les membres suivants remercient FoxVox pour ce message :
Loustic (13/07/12)

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 09:30    Sujet du message: Prise de contact et question(s) .... Répondre en citant

bienvenue À Loustic et à toi sur le forum. Belle occupation pour la retraite qu'un petit FOX Okay
Les membres suivants remercient fournier annie pour ce message :
Loustic (13/07/12)

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 09:34    Sujet du message: Prise de contact et question(s) .... Répondre en citant

Bienvenue ! en effet 7 semaines est bien jeune pour aquerir un chiot. Bref il est chez toi tant mieux.
Laisse lui les croquettes a volonté a cet age là, dans un mois tu pourras passer a quatre repas par jour.

Prends des croquettes bien proteinées a base de viande. Vois la rubrique alimentation. Tu trouevras des comparatifs. Dans la rubrique elevage tu verras si le poids de ton chiot evolue correctement.
N'hésite pas a poser des questions !!!
Les membres suivants remercient lili pour ce message :
Loustic (13/07/12)

Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 10:15    Sujet du message: Prise de contact et question(s) .... Répondre en citant

bienvenue

VicVall

1,13

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 12:51    Sujet du message: Prise de contact et question(s) .... Répondre en citant

pompomsmiley  bienvenue à Loustic et à toi
ce forum permet de piloter les choix essentiels... merci à touTES et Tous

Mouche

1,00

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 14:19    Sujet du message: Prise de contact et question(s) .... Répondre en citant

bienvenue ... de la part de Mouche qui attend son petit Voltaire pour Aout. j'écoute tout...
De par mes expériences passées je ne laisserai pas la nourriture en permanence mais proposée à heures régulières - dès qu'il a finit mettre la gamelle de coté... non ?
et pour les croquettes, c'est pratique et digeste : il y a même du yucca dedans qui évite les (très) mauvaises odeurs des déjections. Voir les conseils du véto... s'ils ne sont pas "maqués" avec une marque !!!  J?ajoutais un jaune d'oeuf cru de temps en temps... slurp !

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 18:38    Sujet du message: Prise de contact et question(s) .... Répondre en citant

Tous les vétos sont sponsorisés par une marque Wink

Doumé

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 20:46    Sujet du message: Prise de contact et question(s) .... Répondre en citant

...

Dernière édition par Doumé le Mar 6 Aoû 2013 - 21:26; édité 1 fois
Doumé

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2012 - 20:48    Sujet du message: Prise de contact et question(s) .... Répondre en citant

...

Dernière édition par Doumé le Mar 6 Aoû 2013 - 21:26; édité 1 fois
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2012 - 18:00    Sujet du message: Prise de contact et question(s) .... Répondre en citant

Bienvenus au petit LOUSTIC et à son maître, s'il n'a que 7 semaines, a-t-il eu tous ses vaccins tout de même avant d'arriver ?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 17:06    Sujet du message: Prise de contact et question(s) .... Répondre en citant

Bienvenue  à toi loustic !
Moi aussi je m'étonne : 7 semaines ....

Pour l’alimentation Royal Canin est loin d être un aliment de qualité : ( ingrédients chiot)
Citation:
"protéines de volaille (déshydratées), riz, graisses animales, isolat de protéines végétales*, maïs, pulpe de betteraves déshydratées, farine de maïs, protéines animales (hydrolysées), gluten de maïs, huile de soja, huile de poisson, minéraux, fructo-oligosaccharides, hydrolysat de levures (source de manno-oligosaccharides), farine de roses d'Inde (source de lutéine)."

et nourrir avec nos restes n'est pas adapté non plus ...

Loustic

1,00

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 17:42    Sujet du message: Prise de contact et question(s) .... Répondre en citant

Grand merci pour tout ces conseils.
Je vais d'abord "digérer" les informations reçues ainsi que celles que je vais encore découvrir ....

Tintin

1,01

MessagePosté le: Ven 13 Juil 2012 - 17:50    Sujet du message: Prise de contact et question(s) .... Répondre en citant

Il est bien joli ton Loustic ! love

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39    Sujet du message: Prise de contact et question(s) ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation