Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fréquence des repas / âge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doumé

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 21:59    Sujet du message: Fréquence des repas / âge Répondre en citant

...

Dernière édition par Doumé le Mar 6 Aoû 2013 - 21:36; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2012 - 21:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 08:03    Sujet du message: Fréquence des repas / âge Répondre en citant

De 3-4 semaines à 6 mois : 3 repas par jour
A partir de 6 mois, je donne 1 repas le matin et 1 le soir. C'est mieux car entre 4 et 6-7 mois il y a la pousse des dents définitives et le pic de croissance. Ils dépensent beaucoup d'énergie et ont besoin de les reconstituer tout au long de la journée...
Et je trouve aussi qu'ils sont moins excités quand l'estomac est plein !

Parfois ils rechignent sur l'un des repas mais je pense que cela est dû au fait que leur dentition naissante n'est pas encore "opérationnelle" et ils ont aussi mal aux dents (comme les bébés) Alors il ne faut pas s'alarmer, l'appétit revient toujours.
Les membres suivants remercient FoxVox pour ce message :
(21/07/12)

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 14:55    Sujet du message: Fréquence des repas / âge Répondre en citant

Tout à fait OK avec FOxVox je conseille même 4 repas quand ils sont tout petits.
Et de toute façon même à l'age adulte la ration journalière  en 2 repas c'est toujours mieux. Chez moi c'est après mon petit déjeuner et ensuite vers 16h.
Les membres suivants remercient Mumm pour ce message :
(21/07/12)

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 15:06    Sujet du message: Fréquence des repas / âge Répondre en citant

Ici repas le matin entre 7 et 8h et le soir entre 18 et 19h. 
Comme ça ils ont le temps de vidanger avant le coucher. Wink
Coucher vers 20h l'hiver et l'été entre 21 et 22h. Le soir les miens sont Ko après s'être dépensé toute une journée, ils attendent le signal du coucher !

Doumé

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2012 - 20:29    Sujet du message: Fréquence des repas / âge Répondre en citant

...

Dernière édition par Doumé le Mar 6 Aoû 2013 - 21:36; édité 1 fois
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 07:43    Sujet du message: Fréquence des repas / âge Répondre en citant

Chez moi, tout dépend, s'il reste du stock Puppy, je vais l'écouler jusqu'au bout avant de passer à l'adulte.
Si le stock est terminé, à partir de 4 mois je les passe à l'adulte en augmentant légèrement la ration des 3 repas.
Ou bien si je vois qu'un chiot grandit trop vite, je le mets à l'adulte dès ses 4 mois.

Je connais des éleveurs d'un certain âge qui donnent d'office de l'Adulte dès 4 mois.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2012 - 11:40    Sujet du message: Fréquence des repas / âge Répondre en citant

OUi cela dépend aussi du stade de croissance. Certains poussent vite d'autres moins, mais 6 mois c'est un minimum.
Depuis que je suis passée à Orijen je donne adulte à tout le monde quel que soit l'âge.

Visiter le site web du posteur
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2012 - 12:28    Sujet du message: Fréquence des repas / âge Répondre en citant

GWENNKI est à la croquette adultes depuis l'âge de 5 mois en deux rations par jour :
petit déjeuner pour les 4 pattes  (le chat voulant manger en même temps que le chien) et les 2 pattes en même temps, l'heure variant selon l'heure du lever
le soir vers 18 h/19 h seulement pour les 4 pattes
Les membres suivants remercient DELANEAU pour ce message :
(23/07/12)

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 17:25    Sujet du message: Fréquence des repas / âge Répondre en citant

Il n'y a plus d'enfants

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Fréquence des repas / âge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation