Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chiens / Enfants
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 08:19    Sujet du message: Chiens / Enfants Répondre en citant

Petite video que j'ai faite hier. Un petit rituel que les chiens aiment bien, la chasse a la croquette. Ma fille de 4 ans les y aide.

Tout ça pour montrer que quand les chiens ne sont pas elevés comme des enfants, que eux apprennent a respecter les chiens, sans jamais les brutaliser, sans jamais les faire jouer ni les exciter, on a un rapport pacifique entre chiens (3 males et 1 femelle).

http://www.youtube.com/embed/gdXB_dBFNJQ

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 08:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moon

1,01

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 08:38    Sujet du message: Chiens / Enfants Répondre en citant

Très beau moment de complicité, encore, encore love love love

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 08:43    Sujet du message: Chiens / Enfants Répondre en citant

Okay Mais je pense que si Figaro et Onyx étaient des Fox-terriers ce serait sans doute différent !!!!!..... Wink

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 08:46    Sujet du message: Chiens / Enfants Répondre en citant

Tu as certainement raison !!
Et d'ailleurs je ne prendrai pas le risque de prendre un autre male, meme si Darius est "cool" ni une autre femelle avec Fairy. Elle est sympa mais ça peut devenir tellement invivable a moins de cloitrer les uns et les autres.

On avait hésité sur la race quand on a acheté Figaro. On pensait au Braque Allemand, mais certains sont tellement caracteriels..

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 09:52    Sujet du message: Chiens / Enfants Répondre en citant

Sympathique.Pareil chez moi (sauf excitation extérieure ...)
a l'écoute de la vidéo mes chiennes ont super réagi à la vois de ta fille. les fox adorent vraiment les enfants.

Tintin

1,01

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 10:48    Sujet du message: Chiens / Enfants Répondre en citant

Ils sont trop mignons tous les 5 ! love

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 18:12    Sujet du message: Chiens / Enfants Répondre en citant

Je n'ai pas voulu le dire ce matin mais Caruso a aussi réagi à la voix de ta fille. Mais comme chaque fois qu'il entend des cris d'enfants à la radio ou à la télé.
C'est l'excitation et il cherche partout. Mais je ne pense pas que lui aime vraiment les gamins... Il les craindrait plutôt car ceux qu'il a rencontré étaient des excités Sad

Pam

1,17

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 20:38    Sujet du message: Chiens / Enfants Répondre en citant

love love love love love    J'ADORE !!! Et les queues qui battent en rythme ! trop bien !

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 22:27    Sujet du message: Chiens / Enfants Répondre en citant

Belle vidéo merci Lili Okay On voit que ta petite et tes chiens vivent en bonne harmonie. C'est mignon love

falbala123

1,00

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 22:30    Sujet du message: Chiens / Enfants Répondre en citant

fournier annie a écrit:
Belle vidéo merci Lili Okay On voit que ta petite et tes chiens vivent en bonne harmonie. C'est mignon love

Pour moi qui suit encore en mode questionnement intensif, c'est exactement le genre de relation que j'espère entre notre futur (éventuel) fox et nos enfants. 
Les membres suivants remercient falbala123 pour ce message :
FoxVox (17/08/12)

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 11:11    Sujet du message: Chiens / Enfants Répondre en citant

Il y a quelques regles de base pour pouvoir vivre avec enfants et fox dans la tranquilité.
Le risque les plus importants est bien sur la morsure, mais la sérénité depend aussi du bien-etre du chien et de l'education des enfants.

- Apprendre aux enfants à respecter le chien dès son plus jeune age :
En les laissant dormir, manger en toute tranquilité. Le panier du chien est réservé au chien, sa gamelle est toujours servie par les parents qui surveillent que les enfants ne s'approchent pas.  Il faut etre ferme la dessus, car les enfants adorent voir les chiens manger et pourraient etre tentés de s'approcher de prendre la gamelle dans les mains "pour les aider" ou simplement de caresser le chien. Un chien bien dans sa tete et élevé correctement, devrait supporter qu'un enfant prenne la gamelle mais ça ne sert a rien d'essayer (Stress inutile pour le chien, risque pour l'enfant). Ramasser les gamelles une fois le repas terminé.
Apprendre aux enfants qu'un chien n'est pas une enieme peluche. Meme si sereins, ils se laisseront deguiser ou maquiller de bonne grâce, se coucher dans le couffin de la poupée et manger du yaourt a la petite cuiller.
Apprendre aux enfants a détecter les signes qu'envoit le chien stressé ou excédé et les prevenir que le chien en a assez. Les enfants ne font pas attention a ces attitudes car ils ne les connaissent pas. 

En ne les brutalisant jamais : Si un chien n'a pas a craindre de souffrance (physique ou psychique) de la part d'un enfant, il sera tout a fait detendu avec eux. Il faut aussi veiller a ce qu'il ne le stresse pas avec des cris stidents ou en tapant violement a coté de lui, qu'il ne lui fasse pas peur avec des objets bruyants ou adoptent des postures menaçantes. Si vous etes calmes vous memes avec vos enfants, votre chien fera pareil. Les chiens sont sensibles aux cris et aux gestes, qu'ils peuvent prendre comme une agression ou de la détresse. Par exemple j'ai toujours appris a ma fille a ne pas rester couchée devant un chien. Si le chien vient la voir elle se relève. Elle connait les risques de morsure et de bagarres entre chiens (mais ça a été long de lui faire prendre conscience car ses chiens sont ses amis et n'ont jamais été menaçants avec elle).

En évitant les jeux d'excitation (tres tentants pour les enfants), comme lancer des batons, des balles, jouer au ballon, tirer sur un chiffon, faire attraper des objets en hauteur. Ces jeux là sont a proscrire de toutes façons avec les fox, qui chauffent vite et peuvent devenir de vraies cocottes minutes. Ils adorent jouer et s'exciter mais apres ce sont les vetements ou les mains ou les jambes qui prennent les coups de dents. Avec un chiot fox de 3 mois ce n'est pas dangereux mais l'habitude de se servir de ses dents sera prise. Apprendre aux enfants qu'ils ne doivent pas se laisser mordre ou mordiller, ni lecher les mains ou la bouche d'ailleurs. Ils ne doivent pas non plus les courser ou se faire courser a pied comme a vélo.

Apprenez aux enfants les mêmes regles que vous souhaitez instaurer dans votre maison avec votre chien. Type : ne rien donner a table, ne pas laisser les chiens monter sur les lits, les fauteuils et les chaises (perso je trouve qu'avec des enfants de moins de 10 ans, le chien devrait toujours etre par terre et se trouver plus bas que l'enfant.... Quand un chien dort dans un fauteuil a 80 cm du sol, il est plus haut que l'enfant, et la gueule est a la hauteur du visage....De plus le chien sur un fauteuil se retrouve en compétition avec un enfant plus petit que lui pour la bonne place confortable..
-Ne pas se laisser sauter dessus, les griffes font mal et les lessives se multiplient.
-Ne pas laisser le chien acceder aux chambres d'enfants ou a la salle de jeux. Notament les chiots qui auront vite fait de decapiter le doudou préféré et manger des bouts de plastique, de mousse (risque d'occlusion). On peut placer une barriere de sécurité en bas de l'escalier ou a la porte de la chambre.

Donner aux enfants leur gouter en hauteur et eloigner le chien (dehors ou dans une autre pièce, comme cela il ne sera meme pas tenté d'essayer de se servir tout seul. Sans méchanceté, le chien pourrait faire mal à l'enfant.

REGLE D'OR : NE JAMAIS LAISSER UN CHIEN SEUL AVEC UN ENFANT, SANS SURVEILLANCE VISUELLE. Prenez le temps de fermer une porte ou de mettre le chien dehors si vous recevez un coup de fil par exemple. Votre enfant pourrait profiter de cette non-surveillance pour tenter une betise ou votre chien d'aller chiper le gateau du bébé.
Si vous avez peu de pieces et des enfants tres petits, le parc a enfants est tres utile. Il y est en sécurité si vous avez a laisser le bébé seul (douche, appel téléphonique, visite).
Ne laissez pas non plus l'enfant faire justice lui meme de maniere physique. C'est a vous de faire respecter les regles et de faire respecter vos enfants. Le chien doit etre en bas de l'echelle et y vivre harmonieusement. Les enfants doivent se faire respecter par la voix, ils peuvent envoyer paitre le chien qui les embete et s'ils ont un probleme faire appel a vous pour faire regner l'ordre.

Les regles doivent etre suivies par toute la famille pour que le chien s'y retrouve, et puisse vivre heureux en aimant vos enfants. Ils partageront 15 ans ensemble et vivront quasiment comme freres et soeurs si vous savez vous y prendre avec du bon sens du calme et de la constance dans l'education.

En général les gens qui ont des chiens bien elevés ont des enfants bien elevés et vice versa !
Les membres suivants remercient lili pour ce message :
FoxVox (17/08/12), Pam (17/08/12), fournier annie (17/08/12), flipouille34 (22/08/12), DELANEAU (23/08/12), adalo (23/08/12)

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 11:38    Sujet du message: Chiens / Enfants Répondre en citant

Ne pas tenir compte du "Remerciement" apposé sous le message de Falbala 123. J'ai fait une erreur d'aiguillage !

calig

1,02

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 12:14    Sujet du message: Chiens / Enfants Répondre en citant

En tant qu'ass-mat à domicile, je n'ai pas de problème entre les enfants et le chien. Ils s'entendent super bien. Le chien  ne dit rien quand les enfants s'approchent de la gamelle et si ceux-ci lui donne une croquette, il la prend délicatement. Au début, j'ai fait la guerre au chien pour qu'il ne touche pas les doudous...ils peuvent jouer au duplo sur le sol et le chien ne va plus voler les jeux. Et quand je suis occupée avec un plus petit pour le biberon, le chien reste dehors ou enfermé dans sa caisse dans la maison. Je l'ai habitué à aller en caisse dès les premiers jours qu'il est arrivé à la maison et les enfants arrivent (je ne sais pas comment) avec les gestes à le faire aller dans sa caisse. Et dehors, ils arrivent à jouer au ballon avec le chien et quand il devient plus brusque, je le calme...mais je suis toujours sur place.En donnant à chacun ses limites, tout se passe bien mais tout en restant très vigilant.

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 14:00    Sujet du message: Chiens / Enfants Répondre en citant

Reste malgré tout très vigilante!!!! Surtout avec des enfants en garde chez toi... On a lu tellement d'accidents imprévisibles après plusieurs années de bonne entente Sad Un chien reste un chien avec des réactions parfois incompréhensives pour nous et un enfant vulnérable devant un chien qui pète un câble pour des raisons X ou Y. Lorsque nous cherchons ce qu'il a bien pu se passer pour en arriver à l'accident Rolling Eyes   Hélas il est trop tard. Lili merci pour ces recommandations que tout les maîtres lisent et relisent cela et appliquent dés l'arrivée d'un compagnon chez eux. bien évidemment les règles doivent être établi au départ pas des années après supernul enfin cela est mon avis...

falbala123

1,00

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 17:05    Sujet du message: Chiens / Enfants Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications lili! Okay

Cela dit, j'ai comme l'impression d'être indésirable sur le site... Est-ce le cas? Si oui, un petit MP pour éclairer ma lanterne et je demande la suppression de mon compte Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Chiens / Enfants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation