Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agressivité et excitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne Eva

1,67

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 16:27    Sujet du message: Agressivité et excitation Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Voilà depuis que j'ai Roxy celle ci est adorable 99% du temps mais elle connaît des moments de "crise de folie" qui l'amène parfois à l'agressivité. L'exemple le plus courant est quand quelqun arrive à la maison elle commence par pousser des cris (comme des cris de chiot) puis se retourne contre moi et "m'attaque" elle est soudainement très agressive ce qui ne Lui ressemble pas vraiment. 
Je ne sais pas vraiment comment réagir car si j'essaye de la choper pour la punir elle essaye de me mordre ! 
Je dois quand même dire quelle s'est beaucoup calmé puisque ces crises pouvaient durer pendant presque une heure et que maintenant en 5 minutes c'est réglé ! 
Puis je ne connais pas vraiment son passé puisqu'elle arrive de la spa, peut être que ses anciens maîtres n'ont pas su la gérer et que le problème à été en empirant?.. 
Enfin voilà je voulais juste savoir si vous aviez déjà eu affaire à ce genre de comportement et peut être avez vous des solutions pour tenter de la calmer car à part ça elle est vraiment gentille !  love

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2012 - 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 10:33    Sujet du message: Agressivité et excitation Répondre en citant

Est ce qu'elle fait cela que dans le cas de quelqu'un qui arrive ?
ta chienne se prend pour le gardien de la maison alors que ça doit etre toi (ou les autres membres de la famille); Qu'elle donne 2/3 coups de voix quand quelqu'un arrive c'est normal, mais elle ne devrait pas depasser ce stade là.
Tu devrais l'habituer a aller se coucher dans son panier en dehors de ses crises de folie, deja. Sur ordre. Tu lui ordonnes "au panier" et insistes jusqu'à exécution. Et pour qu'elle comprenne bien que c'est toi le maitre des lieux tu l'y laisses 5 minutes. Fais toi obeir sans la toucher.

A la maison on envoit les chiens "coucher" quand ils deviennent trop envahissants avec les invités ou quand on prepare a manger ou pendant les repas. Ils y restent jusqu'a ce qu'on les rappelle ou qu'ils se fassent tout petits. Tu peux te faire aider d'une badine (sans la toucher) si elle la craint. Sinon fais la claquer en insistant "au panier". Quand elle aura bien compris et ira sur ordre, recompenses la, fais la sortir en l'appelant et tu pourras mettre en pratique le "au panier" quand les invités arrivent. ça devrait passer...

J'avais une chienne qui se la "petait un peu trop", et qui elle nous attrapait les chaussures ou les manches quand les gens repartaient. C'est je pense une invitation au jeu liée a l'excitation mais c'est insupportable. En revanche ne tolere pas les morsures ou les grognements, envoie au panier sur le champ. Un panier au sol, dans un endroit reculé c'est mieux que sur un fauteuil. Il faut vraiment qu'elle comprenne qu'elle est le "cul de patte" de la famille.

Petite question : Ou dort Foxy la journée et la nuit ? Quelle est sa place dans la famille ? Quelle est votre relation, vos jeux etc ???

Visiter le site web du posteur
Anne Eva

1,67

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 13:02    Sujet du message: Agressivité et excitation Répondre en citant

La journée elle dort dans son panier ou à nos pieds mais la nuit elle a le droit au canapé (comme les chats y ont droit on s'est dit que c'était difficile de l'en empêcher). Sinon je l'ai depuis à peine un mois et au départ elle contestait un peu ma position de "chef" mais c'est passé même si elle n'obéit pas encore parfaitement (mais bon elle est encore jeune). C'est une chienne très collante et je fais en sorte qu'elle soit très peu tte seule en la déposant par exemple chez les grands parents quand je dois m'absenter la journée, j'évite les promenades trop crevantes car elle a était assez malade avec une toux du Chenil qui s'était étendue aux poumons mais elle a quand même le droit à une bonne marche et qques sorties "pipi" régulières.
C'est un peu Comme ta chienne sauf que c'est quand les gens arrivent et pas quand ils partent. Puis elle connaît "au panier" puisque quand elle fait une bêtise je l'envoie dedans mais c'est juste que dans ces moments la elle n'écoutez plus rien, et si c'est quelqu'un qu'elle aime beaucoup elle peut même faire pipi sous elle tant elle est excitée ! J'essaierais peut être la badine, on m'avait conseillé un journal mais ce l'énerve encore plus!

giroldi

1,24

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 15:55    Sujet du message: Agressivité et excitation Répondre en citant

Bonjour,
J'ai moi aussi quelques petits problèmes avec mon Fox mâle agé de 6 ans :
- le soir dès que la nuit tombe, il devient très grognon il aboit grogne sur tout le monde ; ne mord pas mais couche ses oreilles ; il faut dire que la femelle est gestante est ce pour cette raison ? Faut il s'en inquiéter est ce une passade ? et comment arrêter cela
- dès que nous avons une visite ; il n'arrête pas d'aboyer nous empêchant de parler,  il faut dire qu'au début quand il était tout petit nous pensions que c'était un jeu et lui lancions des bouts de bois qu'il nous ramenait ; il embête un gros chien que nous avons jusqu'à que celui ci perde patience et lui file un coup de dent.  j'ai trouvé une parade pour lui "clore le bec " je lui met une muselière et stop il est calmé ; mais je n'aime pas trop cela
Merci d'avance à qui pourrait me donner un conseil pour résoudre ces problèmes

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 16:09    Sujet du message: Agressivité et excitation Répondre en citant

1 -Le chien grognon en fin de journée c'est un chien épuisé, naze ! n'oublie pas que le chien a des besoins de sommeil énormes par rapport à nous.
2- si tu l'as formaté à obtenir ce qu'il veut quand il aboie tu vas avoir du mal à revenir en arrière... fallait y penser avant ... Rolling Eyes

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 17:55    Sujet du message: Agressivité et excitation Répondre en citant

Puisque ça marche avec la muselière, ne te fais pas de noeuds au cerveau, le principal c'est que tout se passe calmement pour tout le monde 
si le visiteur est attendu, tu peux le préparer et lui mettant la muselière et en le tenant en laisse sans le disputer, pour qu'il n'associe pas les visites à des moments déplaisants pour lui.
si c'est une visite non prévue, tu peux faire patienter la personne en attendant de museler ton chien

Quand nous n'arrivions pas à empêcher GWENNKI de sauter sur les enfants qui arrivaient chez nous, nous l'enfermions dans sa cage jusqu'à ce qu'il se calme

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 19:36    Sujet du message: Agressivité et excitation Répondre en citant

Le NON  et la badine donnent d'excellents résultats, à condition d'être consistants dans notre attitude, comme pour les enfants.

Ne jamais le laisser faire, même si cela amuse les gens. 

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 19:54    Sujet du message: Agressivité et excitation Répondre en citant

Chez moi aussi les Fox qui vivent ensemble en liberté ont cette tendance à s'exciter à l'arrivée de quelqu'un, parfois il s'agresse entre eux...
Je les ai formatés ... ils savent que quand quelqu'un arrive ils vont faire un petit tour en cage !!!...
Je les appelle calmement et les fait rentrer Un par un dans leur cage perso dans ma cuisine.
Ensuite je pousse un grand coup de gueule pour faire taire tout le monde parce qu'ils continuent à aboyer dans leur cage...et je m'occupe des visiteurs Wink

bruno29

1,10

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 21:18    Sujet du message: Agressivité et excitation Répondre en citant

j'ai tendance à faire comme deeny.
je sais que ça ne fait rire personne  de mon entourage de le laisser faire son pitre Rolling Eyes

calig

1,02

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 21:31    Sujet du message: Agressivité et excitation Répondre en citant

Avant l'arrivée des enfants et des parents le matin, je mets Foster dans la caisse du salon...ou dans le jardin.

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 14:15    Sujet du message: Agressivité et excitation Répondre en citant

+1 je serais toi, je mettrais le chien dans la voiture, dans le garage ou dans sa caisse avec une friandise en lui intimant l'ordre de la fermer.

Chez nous les visiteurs sont accueillis en silence. En revanche difficile d'empecher les chiens de sauter. Les visiteurs connaissent nos chiens et les envoient promener fermement pour eviter les traces de pattes boueuses sur les pantalons. Quand on attend du monde, on enferme les chiens, de toutes façons pour eviter les accidents dans la cour avec les voitures, l'excitation etc.... Les chiens viennent apres et renifflent tout le monde gentiment. Chacun a droit a sa caresse ou a sa "chips" !

giroldi

1,24

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 17:35    Sujet du message: Agressivité et excitation Répondre en citant

Merci pour vos nombreux conseils que je vais sans tarder mettre en  pratique

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: Agressivité et excitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation