Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récalcitrant à la laisse de présentation...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 14:04    Sujet du message: Récalcitrant à la laisse de présentation... Répondre en citant

Zucchero l'Italiano Bello (7 mois) est totalement opposé à marcher tête haute au bout de n'importe quelle laisse. Monsieur se cabre, décolle les pattes avant du sol et s'appuie comme un malade sur le collier jusqu'à se faire vomir !!!..........

Après avoir usé en douceur de tous les subterfuges... récompenses, doudou préféré, marche en binôme avec un pro des expos, essais avec collier et laisse de promenade, essai avec une laisse de présentation munie d'un dessous de cou satiné, tout doux... etc...
Des amis ont aussi essayé... Même comportement.
J'y perds mon latin et surtout mes nerfs !!!.... C'est bien la première fois que j'ai à faire à pareil têtu !

Sinon, en promenade il accepte collier et laisse sans tirer, nez au sol bien sûr ! Il observe aussi parfaitement la position statique, tête haute mais dès qu'il faut redémarrer, c'est la cata !

Il commence à m'énerver sérieusement !!!... Je suis à la veille de lui passer un collier à picots pour voir ! Bourreau de chien, Oui c'est évident !.........

En attendant, si vous avez d'autres idées.....

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 14:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 15:16    Sujet du message: Récalcitrant à la laisse de présentation... Répondre en citant

Il a peut etre un soucis physique ?

Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 15:54    Sujet du message: Récalcitrant à la laisse de présentation... Répondre en citant

Tiens ça me rappelle mon premier fox, je sortais des rings en nage.

si ça fonctionne en statique peut-être faudrait-il faire un pas, s'arrêter ..etc etc ... puis 2 puis 3 pas s'arrêter ou changer de sens
... tu arriverais peut-être à ce qu'il se calme.

( n'aurait-il pas été un peu trop et surtout trop tôt "manégé" avant d'arriver chez toi ????)

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 16:39    Sujet du message: Récalcitrant à la laisse de présentation... Répondre en citant

Non, non, il a vécu ses 3 premiers mois en appartement. Coucouné mais non formaté pour les expos. Mis à part quelques photos en statique sur la table à 1 mois, puis à 2 mois. D'ailleurs l'éleveur aurait bien aimé que je le récupère dès 2 mois mais il lui fallait le vaccin de rage pour sortir d'Italie.
Je l'ai eu dès ses 3 mois. Il pose en statique sur la table à la potence comme au sol sans problème. Il ne manifeste jamais.
On a déjà essayé comme tu dis 1 pas, 2 pas, mais dès qu'il faut en faire plus et qu'on tire sur la laisse il freine !!!...

Un souci physique, lili ? Je ne vois pas bien lequel Smile je le vois surtout opposant à la contrainte de cette laisse montée derrière les oreilles...

Une autre idée me traverse l'esprit : attacher une de mes chiennes en chaleurs quelque part et l'amener en laisse vers la chienne !!! Comme il est très "chaud" peut-être que ça le fera...

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 18:01    Sujet du message: Récalcitrant à la laisse de présentation... Répondre en citant

Ben...... Pas géniale mon idée !
Il est tellement excité avec ces femelles en chaleurs qu'il continue à ramper ou à marcher dressé sur les 2 pattes arrière au bout de la laisse pour vite la rejoindre.
Puis j'ai de nouveau essayé 1 pas, 2 pas, 3 pas et au 4è pas, Blocage il s'assoit et me regarde, l'air de dire : "tu me gonfles" Sad
Mais je ne désespère pas d'y arriver... Je suis bien plus têtue que mes Fox !!!

D'autres idées ?... Je prends tout sauf les saugrenues !

falbala123

1,00

MessagePosté le: Mar 28 Aoû 2012 - 19:19    Sujet du message: Récalcitrant à la laisse de présentation... Répondre en citant

Parles-lui en italien jesors

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 09:26    Sujet du message: Récalcitrant à la laisse de présentation... Répondre en citant

Tu es un peu dure avec ce beau rital!!! Lui mettre l'eau à la bouche avec une femelle interro pour lui apprendre la marche pour expo!! Je trouve cela dur, mais tu es peut être tombée sur un plus têtu que toi langue

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 10:25    Sujet du message: Récalcitrant à la laisse de présentation... Répondre en citant

Un petit bout de pizza pour le faire avancer ? Wink

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 11:04    Sujet du message: Récalcitrant à la laisse de présentation... Répondre en citant

Pizza ou autre, quand il a décidé de faire sa tronche, il la fait aussi sur tous les goodies et récompenses Sad

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 12:41    Sujet du message: Récalcitrant à la laisse de présentation... Répondre en citant

Aïe ! tu es tombée sur un poil dur avec un caractère de poil lisse ....

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 12:55    Sujet du message: Récalcitrant à la laisse de présentation... Répondre en citant

Et des spaghettis ou des bonnes pâtes faites maison!!! Il te nargue L'italiano

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 14:04    Sujet du message: Récalcitrant à la laisse de présentation... Répondre en citant

Et alors vous faites comment dans un ring avec vos poil lisse récalcitrants ?
La laisse souple, ok mais il faut bien qu'ils marchent dignement ...

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 14:34    Sujet du message: Récalcitrant à la laisse de présentation... Répondre en citant

Essayes de mettre le collier de présentation continuellement (jour et nuit)autour de son cou assez serré pour qu'il s'habitue déjà à son contact juste derrière ses oreilles......, il finira par ne plus le sentir et ensuite la marche normale toujours avec le collier serré derrière les oreilles pendant plusieurs jours, puis seulement après la marche tête levée
à suivre...................

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 18:53    Sujet du message: Récalcitrant à la laisse de présentation... Répondre en citant

Delaneau, voilà une laisse de présentation... Ce n'est pas un collier + Une laisse...

Tu comprendras facilement qu'on ne peut pas lui laisser cela au cou continuellement....

Bien évidemment que, dès 3 mois, je lui ai fait porter un collier pour l'habituer. Mais cela n'a jamais posé problème. Il supporte le collier. Il accepte de marcher en laisse avec un collier.
Ce qu'il refuse c'est relever la tête quand on ramène le collier habituel ou la laisse de présentation jusque derrière les oreilles.

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mer 29 Aoû 2012 - 19:06    Sujet du message: Récalcitrant à la laisse de présentation... Répondre en citant

Sacré Zucchero tu vas faire péter les plombs à FoxVox Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25    Sujet du message: Récalcitrant à la laisse de présentation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation