Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Terrain clôturé ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Achat du chiot ou du chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bruno29

1,10

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 08:07    Sujet du message: Terrain clôturé ? Répondre en citant

bonjour, j'envisage l'acquisition d'un fox. j'ai lu qu'il est conseillé d'avoir son jardin clôturé.
qu'entendez vous par là ? grillagé, entièrement clos parce que le fox est fugueur ?
mon jardin est entouré d'un talus (franchissable) et d'une entrée avec portail, est ce suffisant ou pas ?
mon voisin avait un fox et son jardin (face au mien) n'était pas clos du tout...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 08:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 08:25    Sujet du message: Terrain clôturé ? Répondre en citant

Le Fox n'est pas forcément fugueur. Cela fait partie des préjugés supernul
C'est un chien de chasse ! qui fera tout pour satisfaire son flair et son plaisir, la chasse.
Alors si tu n'es pas bien clôturé, dès que ta vigilance faillira, il partira sur des traces de "gibiers" et n'importe quel gibier... de la musaraigne, la taupe, le hérisson au plus gros cervidé, sanglier etc... il visitera aussi les terriers (renard, lapin, ragondin, blaireau...)
Avec le risque qu'il se perde, qu'on le vole, qu'il traverse les routes et se fasse écraser ou qu'il ne ressorte pas d'un terrier.

Chez moi, 6000 m2 entièrement cloturés. Grillage hauteur 1,80m, à maille soudée enterré de 10 à 20cm pour éviter les évasions préparées par grattage au pied de la clôture !
Cela à un coût bien sûr, mais quand on aime on ne compte pas ! Wink

Ils s'ébattent toute une journée en sécurité, pour ma plus grande tranquillité d'esprit !!! Smile
Les membres suivants remercient FoxVox pour ce message :
Mumm (30/08/12)

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 10:42    Sujet du message: Terrain clôturé ? Répondre en citant

Chez nous, (1 h 1/2) ce n'est plus clos depuis 1 an, car nous avons fait beaucoup d'aménagements. La petite route est peu passante. Les chiens vont et viennent du jardin au champ, aux champs voisins mais ne s'eloignent jamais a plus de 200/300 m. Les chiens que j'ai eu précdement partaient chasser, parfois tres longtemps.

Alors conseil, soit tu attaches ton chien quand tu ne peux le surveiller, soit tu clotures une petite partie. Apres tu verras si ton chien bouges ou non ... Mais un fox est tetu et tres vadrouilleur.

Visiter le site web du posteur
bruno29

1,10

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 11:03    Sujet du message: Terrain clôturé ? Répondre en citant

merci pour vos réponses rapides

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 14:00    Sujet du message: Terrain clôturé ? Répondre en citant

Chez moi tout est bien fermé avec soubassement en plaques de beton et panneaux grillagés rigides.  Quand j'ai eu mon premier fox-terrier il y a 20 ans tout était ouvert et son instinct de chasse joint à ses besoins de découvertes,  m'ont valu bien des frayeurs et malheureusement une fin tragique pour lui.

Je souris quand tu écris "talus infranchissable" .... Wink

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 17:22    Sujet du message: Terrain clôturé ? Répondre en citant

notre 1er fox a attendu 13 ans avant de fuguer (après un déménagement qui ne lui a pas plû), et par 3 fois en passant sous le grillage où il s'était fait un passage en creusant, et à chaque fois, nous l'avons retrouvé chez le coiffeur au centre ville à 1 kms de chez nous , heureusement, tout s'est bien terminé, nous avons changé le grillage Wink

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 18:48    Sujet du message: Terrain clôturé ? Répondre en citant

Rien n'est infranchissable pour un Fox déterminé ! Smile

Doumé

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2012 - 20:50    Sujet du message: Terrain clôturé ? Répondre en citant

...

Dernière édition par Doumé le Mar 6 Aoû 2013 - 21:53; édité 1 fois
bruno29

1,10

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 08:01    Sujet du message: Terrain clôturé ? Répondre en citant

pour mumm, j'ai écrit talus (franchissable), comme dit foxvox, je suis conscient que rien n'est infranchissable surtout pas un talus...
notre ba, jeune, fuguait parfois, pas loin, pas logtemps (qques heures) mais ça suffisait pour nous inquiéter. un accident est si vite arrivé.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 08:46    Sujet du message: Terrain clôturé ? Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed au temps pour moi ! je deviens bigleuse excuse moi

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 10:18    Sujet du message: Terrain clôturé ? Répondre en citant

Bruno, si ton projet pour un Terrier, Fox ou autre, concerne un premier Terrier dans ta vie... Informe-toi bien sur le comportement pour lui apporter une belle vie sécurisée.
Oublie le comportement de tes Bergers ! Vraiment rien à voir entre ces 2 Races !

Parole d'une connaisseuse qui a vécu 15 ans avec une Beauceronne et qui a dû réviser sérieusement la clôture de sa propriété à l'arrivée du 1er Fox Sad

bruno29

1,10

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 11:40    Sujet du message: Terrain clôturé ? Répondre en citant

Je prends note. Tous vos conseils m'intéressent. Je suis ouvert d'esprit...
Donc pour résumer, un fox qui ne vit pas dans un environnement clos à de grande chance de passer son temps à "vadrouiller".
Pour en revenir au BA, il est vrai que je n'ai quasiment jamais utilisé de laisse (même pour traverser Paris à pieds), qu'ils attendaient devant le magasin lors des courses et les chiens étaient sans surveillance particulière là où nous habitions.
Un fox serait peu ou pas discipliné ? rebelle ? voire ingérable ? Non, rassurez moi

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 12:24    Sujet du message: Terrain clôturé ? Répondre en citant

Non du tout ! C'est un chien de chasse. Il a été sélectionné comme tous les chiens de chasse et depuis des centaines d'années pour des qualités et des aptitudes naturelles précises correspondant à l'utilisation que l'homme en faisait et en fait encore pour certains.
Et elles sont toujours bien présentes c'est tout. Il faut en tenir compte. Ce n'est pas un berger.

Annette

1,08

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 13:01    Sujet du message: Terrain clôturé ? Répondre en citant

Peu discipliné ou pas, je ne laisserai jamais mon Fox a l'entrée d'un magasin, j'aurai trop peur que l'on me le vole

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 13:27    Sujet du message: Terrain clôturé ? Répondre en citant

Idem, je pense qu'il vaut mieux le laisser à la maison!!! Bruno as tu déjà vu un Fox dressé en chien guide??? Si NON... Rassure toi tu n'en verras jamais, trop espiègle, têtu, farceur, joueur, imprévisible : des vrais clowns les Fox joyeux Le BA lui peut très bien guider Okay Le Fox est comme " un éclat de rire " à la maison

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31    Sujet du message: Terrain clôturé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Achat du chiot ou du chien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation