Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un mois déjà

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bruno29

1,10

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 09:39    Sujet du message: Un mois déjà Répondre en citant

Cela fait un mois qu'Harloup (dit Loulou dorénavant) fait partie de la maison.
Vous avez pu suivre le début de son adaptation avec ses résussites et ses "ratés" (pipis-cacas and co)...
Je fais un point avec vous des progrès :
Sans être partial, je dirais qu'il a progressé en tout (vous vous en doutiez je pense vous qui connaissez bien mieux que moi ces fox). Les pipis cacas dans la buanderie ont cessé. Il est vrai aussi que j'ai cédé à sa demande de dormir dans la pièce de vie. Depuis qu'il dort dans son panier près du poêle à bois (non allumé) au salon (ou sur le tapis dans le hall d'entrée, près de notre chambre) il est propre. Lorsqu'on part qques heures, il reste dans la buanderie et il est propre aussi. Mais je reste prudent, je pense que des accidents pourront arriver à nouveau... Cette nuit, il a réclamé. Je l'ai sorti, il a fait ses besoins en moins de 2 mn. Il a été félicité à la hauteur de la demande. joyeux
Il est discipliné : il n'a pas le droit d'entrer dans notre chambre sans autorisation. Il se tient sur le seuil et attend (avec son regard de chien malheureux). Si on l'appelle, il arrivera en bondissant et se fera caresser. Il n'a pas le droit de monter à l'étage (sans intérêt pour lui). Il s'est fait gronder un fois, il n'a jamais recommencé (bravo Loulou !).
Il s'entend de mieux en mieux avec le chat (Lili, une chatte angora). Il la bisouille, la lèche... bientôt, ils vont dormir ensemble...

Sa marge de progression : il bondit dès qu'il est heureux. Les vêtements n'aiment pas toujours, les petits-enfants (4 et 1 an) non plus... La conduite en laisse n'est pas parfaite (il est jeune !), il tire encore un peu mais tout le temps. La conduite sans laisse est plus facile (mais seulement à la campagne, hors circulation).

Ce que je retiens : le fox n'aime pas être seul (c'est le cas de bcp d'êtres vivants mais lui particulièrement), il a énormément besoin de se dépenser (chez son ancien maître il avait ses 1/4 de folie, pas chez nous, il est sorti très souvent). Je n'imagine pas avoir un fox en ville et en appartement loin de la nature en ayant un travail hors du domicile (avis personnel).
On me dit que je suis "gaga" avec mon chien. Ma réponse, oui et je le revendique. Comme avec mes autres chiens et mes enfants et petits-enfants (avec les autres à venir ce sera pareil). Il fait vraiment partie intégrante de la famille.
Hier son ancien maître m'a appelé pour prendre des nouvelles. Nous gardons le contact. Sympa la famille du fox pompomsmiley

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 09:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 11:35    Sujet du message: Un mois déjà Répondre en citant

joyeux pompomsmiley

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 12:55    Sujet du message: Un mois déjà Répondre en citant

Qu'il est beau ton "point" d'un mois Bruno Okay bravo  Harloup sait lui aussi très bien si prendre pour te faire craquer love  Evidemment Smile  ils sont un membre actif!! dans nos familles. 

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2012 - 23:48    Sujet du message: Un mois déjà Répondre en citant

bravo

calig

1,02

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2012 - 08:43    Sujet du message: Un mois déjà Répondre en citant

joyeux

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51    Sujet du message: Un mois déjà

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation