Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le chevreuil
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 07:49    Sujet du message: Le chevreuil Répondre en citant

Demain première vraie chasse au chevreuil pour Beware. Je vous raconterai...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 07:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Libellule

1,03

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 11:30    Sujet du message: Le chevreuil Répondre en citant

Pas facile le chevreuil car ce sont des odeurs fuyantes et le chien a du mal à s'y retrouver. J'espère qu'elle aura la chance d'en voir.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 12:03    Sujet du message: Le chevreuil Répondre en citant

Bambi!!!!!!      Crying or Very sad

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 15:13    Sujet du message: Le chevreuil Répondre en citant

Du temps ou ma cour n'était pas fermée quand les chiens partaient en vadrouille on me les a signalés plusieurs fois derrière un chevreuil.Cela avait l'air de bien leur plaire, ça n'est pourtant pas les sangliers qui manquent par ici, ils défoncent les pelouses dans le village !

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 15:27    Sujet du message: Le chevreuil Répondre en citant

Nous en avons a 100 m de la maison. On les aperçoit de la cuisine. Surtout a cette période ou les jeunes de l'année sont moins discrets. Beware en a coursé. Elle connait bien l'odeur et sait les trouver.

Je vous raconterai ça lundi.

N'ayant jamais été ameutée, le président de la société de chasse m'a dit, "on va voir comment elle se comporte, si elle n'embete pas les autres chiens". Il etait tres content d'avoir un chien en plus.

Ici il ne connaissent pas les fox a poil lisse. Si elle se comporte bien, ça fera de la pub a la race Okay

FIGARO

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2008 - 15:52    Sujet du message: Le chevreuil Répondre en citant

Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour "Figaro de Vallauris des Astucieux", un fox poil dur extraordinaire tant par ses qualités de chasseur que par ses qualités de gourmandise !! ... et qui, grâce à un chevreuil, est devenu champion de broussaillage dans les Charentes au début des années 90 ....

Un vieille promesse tenue ...
Sur cette photo avec mon père

plouf

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 08:30    Sujet du message: Le chevreuil Répondre en citant

alors Lili,
cette chasse au chevreuil  ?

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 08:53    Sujet du message: Le chevreuil Répondre en citant

Compte rendu de la première expérience en battue au chevreuil pour Beware. J'avais décidé de rabattre avec elle, pendant que Stephane serait posté (je n'ai pas encore le papier vert, et puis c'est plus sympa de voir travailler le chien que de rester poster)

Au briefing du matin, le Président de la société de chasse a annoncé a tout le monde qu'il etait ravi d'accueillir une nouvelle rabatteuse et son "fox". ongle C'etait marrant car sur tous les chasseurs qui etaient là, la plupart ne connaissent que la version poil dur.

La meute de courant (type anglo français de petite venerie) a été lachée et au milieu un fox poil dur, ressemblant un peu a Snoopy d'ailleurs. Beware etait le seul chien "exterieur" a la meute, pas du tout impressionnée langue . Tout le monde s'est bien renifflé et Beware a fait comprendre aux males les plus hardis que c'etait pas le moment... Et on est parti dans les bois. Elle s'est mise avec un petit Anglo français et a farfouillé, plutot tranquillement, rythme promenade du dimanche, en me surveillant du coin de l'oeil. Le premier bois etait vide. Ils ont ramassé tous les chiens en voiture (Beware est montée avec les autres sans meme chercher a comprendre!), et ils ont été relachés 1 km plus loin de l'autre coté d'une route. Et là rebelotte....

En arrivant a l'orée du bois on entend le premier coup de feu assez loin. J'ai vu ma chienne partir ventre a terre dans la direction du coup de feu en piaillant. Le concert des chiens aux abois a commencé. De nouveaux coup de feu, et la voix du petit fox PD suraïgue par rapport aux autres. Ma chienne a disparue 15 mn. En remontant un chemin, je la retrouve en train de niaquer au sol une chevrette qui avait été tirée. Pas facile de la dissuader de repartir. Elle etait surexcitée et cavalait dans le bois comme une cinglée, visiblement c'etait passé pas loin. La voie etait chuade. Dans sa folie elle a levé un lievre et est partie derriere dans le mais. Nouveaux coups de feu. 4 chevreuils sont sortis sous le nez de Stephane, a 10 m. Il a tiré 2 fois mais les a ratés. (hihi tant mieux...)

Les courants sont partis derriere les chevreuils, apres la ligne des tireurs, donc la chasse s'est arretée là.

Sans vouloir critiquer la société de chasse, j'ai trouvé que c'etait assez désorganisé et que le territoire a été battue un peu dans tous les sens... pas très logique et pas franchement efficace... Le matin au briefing, le president nous avait dit que la population etait faible, maximum 3/4 chevreuils sur la zone chassée, il en a été vu au moins 8... Comme il reste un bracelet on remettra ça le week end prochain.

Derniere anecdote, les honneurs ont été rendus sans les courants, Beware etait seule assise a coté de son trophée. La prochaine fois je prends l'appareil photo ! Le président a récupéré ses courants 1h30 apres à 5 km de là...

Voila. Mais j'etais super fiere de ma chienne, qui a tres bien travaillé dès qu'elle a compris ce qu'on faisait là. Elle aura droit a un bon morceau de terrine !

FIGARO

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 08:59    Sujet du message: Le chevreuil Répondre en citant

Dommage pour les photos ...

ardechoise

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 09:31    Sujet du message: Le chevreuil Répondre en citant

Pas mal les débuts de Beware!
Tu sais quand tu dis pas franchement efficace, je ne suis pas tous a fait d'accord car le gibier a était vu et tiré, je n'ai pas beaucoup d'expérience en plus je chasse le sanglier mais il me semble que le chevreuil et pas facile a chasser, il arrive souvent à se dérober et a partir a contre sens sans être aperçu, chez nous ça arrive beaucoup!
De toute façon le principal n'est pas le tableau de chasse mais la façon dont les chiens ont chassé, et Beware s'est bien défendu, en plus elle est allé au mort se qui va la motiver!

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 09:37    Sujet du message: Le chevreuil Répondre en citant

ça pour etre motivée ! C'est marrant, elle est super "adaptable". Elle comprend tres vite ce qu'on fait là et est à 300% ! J'adore !!!

Le tableau de chasse de toute faon est limité. 2 bracelets.
On a tué une femelle, on verra le week end prochain.

Ce qui est sur c'est qu'il en restera plein et que je vais continuer a les voir de ma cuisine le matin gambader dans le marais. pompomsmiley pompomsmiley pompomsmiley

plouf

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 09:53    Sujet du message: Le chevreuil Répondre en citant

bravo bravo bravo bravo

mais nous attendons les PHOTOS des chevreuils vus depuis la cuisine  !!!!

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 09:57    Sujet du message: Le chevreuil Répondre en citant

attend j'en ai une de mon telephone Figaro va la mettre, mais pas sur pieds ....
ame sensibles, sortez vous kleenex

FIGARO

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 09:58    Sujet du message: Le chevreuil Répondre en citant

Et voilà les bêtes ... c'est vraiment pour faire plaisir à ma topine parce qu'un bambi à terre ça me fait toujours Crying or Very sad

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 11:04    Sujet du message: Le chevreuil Répondre en citant

Bravo Beware !!! Et merci Lili pour le reportage Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:19    Sujet du message: Le chevreuil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation