Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le vieillissement du fox
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michèle

1,29

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 14:23    Sujet du message: le vieillissement du fox Répondre en citant

bonjour à tous les lecteurs de ce site, c'est la première fois que je crée un nouveau sujet depuis mon inscription, j'ai d'abord eu un fox à poils dur pendant 13 ans , au cours de ces années j'ai récupéré le fox mâle toujours à poils dur de mon père décédé, une vie que j'ai été obligée d'interrompre au bout de 5 ans de cohabitation et 6 mois après le décès de la chienne,  à cause d'un cancer. Je n'ai pas pu en reprendre pendant 3 ans n'arrivant pas à tourner la page de toutes ces années de joies avec mes chiens supers intelligents actifs affectueux etc.. en 2001, mon mari et les enfants voient une annonce pour des fox à poils lisses, le mari de l'éleveuse décédée d'un cancer se sépare de tous ces chiens, nous allons donc voir et choisissons un beau mâle de 6 semaines, on ouvre le chenil et en sortant le chiot sa petite sœur se précipite dans mes jambes, s'assied sur mes pieds et me regarde avec insistance bref nous sommes repartis avec le frère et la sœur le frère étant le double de la sœur et depuis onze ans, c'est à nouveau le bonheur de posséder ces chiens super intelligents. Cependant depuis cet été je remarque qu'ils ont plus de mal à monter et à descendre des marches ou du fauteuil, un adhérent a-t-il rencontré ce problème, peut-on faire de la prévention ? le véto me dit que ce n'est pas grave que le fox endure bien la douleur mais cela ne me convient pas, je leur ai acheté un lit à mémoire de forme et cela leur convient bien, je sais que cela va en faire rire plus d'un mais cela m'est égal,mon souci est de soulager mes animaux. Merci d'avance à ceux qui m'auront lu et doublement s'ils ont un remède.    

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 14:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 15:55    Sujet du message: le vieillissement du fox Répondre en citant

Vu leur âge c'est probablement un début d’arthrose. Demande à ton vétérinaire ce qu'il peut faire pour les soulager un peu et limiter l'évolution..

Visiter le site web du posteur
michèle

1,29

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 17:12    Sujet du message: le vieillissement du fox Répondre en citant

justement le problème c'est que mon vétérinaire trouve cela normal sachant que cette race n'est pas douillette, bonne soirée.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 17:58    Sujet du message: le vieillissement du fox Répondre en citant

Dans un cas comme cela, si mon véto me donne une réponse qui ne me convient pas, je n'hésite pas à prendre un autre avis chez un autre véto.
Sinon, j'ai traité mes vieux fox avec des compléments alimentaires contre l'arthrose. Ils sont restés mobiles jusqu'au bout.
Je ne me souviens plus du nom des produits mais avec une recherche sur Google "arthrose chien" "traitement arthrose chien" etc... tu devrais trouver des avis et suggestions...

Et puis il faut aussi leur donner des aliments pour vieux chiens (senior) qui sont conçus pour eux avec un allègement de la quantité de protéines et de graisse... C'est important.

moon

1,01

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 18:19    Sujet du message: le vieillissement du fox Répondre en citant

Bonjour Michèle !
Tu peux peut être leur donner du SERAQUIN c'est un complément alimentaire très efficace 
http://www.medicanimal.com/produit/~product_id=839

Le cairn de mes parents qui a 9 ans est traité 1 mois sur 2 et j'en donne également à ma vieille Sardine (c'est pas 
un fox mais elle a le mérite de les supporter  Smile ) et ça fonctionne vraiment bien

michèle

1,29

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 18:57    Sujet du message: le vieillissement du fox Répondre en citant

Merci pour les réponse, je leur donne déjà des croquettes sénior depuis un an, je pensais bien aux compléments alimentaires mais je voulais connaitre des expériences vécues car les vétos souvent ne pensent qu'aux calmants chimiques et je voulais l'éviter, j'ai retenu séraquin et vais chercher sur google merci beaucoup. j'aime beaucoup la photo de Foxvox, mes toutous n'aiment pas les changements dans la maison et dés que nous faisons du bruit ils se mettent au milieu de nos jambes pour nous empêcher de continuer, je vais essayer de mettre des photos. cordialement à tous.

Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2012 - 23:59    Sujet du message: le vieillissement du fox Répondre en citant

Effectivement le SERAQUIN est efficace ! Snacky, 11 ans, en prend un demi chaque matin et ça lui réussit plutôt bien ! Okay

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 06:06    Sujet du message: le vieillissement du fox Répondre en citant

Je confirme pour SERAQUIN. C'est un reconstituant des cartilages, sans anti-inflammatoires. Tu en trouves chez tous les vétos. Ca se prend en cure de 3 semaines tous les 3 ou 4 mois selon l'avis du vétérinaire.

Mais tes chiens commencent a vieillir avec tout les tracas qui vont avec... Le fox vieillit generalement bien et souvent on garde un chien gai jusqu'a peu pret la fin. 11 ans ils ont encore du temps devant eux... prepare toi a l'idee qu'ils sont arrivés ensemble et repartiront peut etre en meme temps aussi.

Mets nous des photos et dis en nous plus sur tes 2 amours !
Au fait : bienvenue

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 07:43    Sujet du message: le vieillissement du fox Répondre en citant

Bienvenue Michèle ainsi qu'à tes Fox. 

michèle

1,29

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 09:21    Sujet du message: le vieillissement du fox Répondre en citant

que vous dire à vous tous qui connaissez les fox et le plaisir d'en posséder un alors 2, ils jouent ensembles , ils sont suggestionnés l'un par l'autre, si je tarde à aller me coucher Soline la petite chienne vient se planter devant moi et me montre la direction de la chambre, Salto le mâle est très possessif et je dois pour un bon équilibre caresser l'un et l'autre, par contre ils n'aiment pas les photos maintenant on dirait qu'ils sont battus quand ils me voient arriver avec l'appareil et bien vite ils partent dans le jardin d'un air dégagé se rappelant une chose à voir  on pourrait en faire des pages et des pages,nous avons presque fini de rénover notre maison pour la retraite, ils en seront très contents et nous aussi, merci de votre intérêt cordialement.

michèle

1,29

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 09:22    Sujet du message: le vieillissement du fox Répondre en citant

il semble que les photos envoyées ne soient pas passées, je vais réessayer.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 09:47    Sujet du message: le vieillissement du fox Répondre en citant

Smile Mode d'emploi pour insérer les photos : http://fox-terrier.xooit.fr/t1577-image.htm

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 13:44    Sujet du message: le vieillissement du fox Répondre en citant

Allez Okay  Michèle!! Tu vas y arriver Wink

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 17:57    Sujet du message: le vieillissement du fox Répondre en citant

j'espère que le traitement apportera du soulagement, même si effectivement les fox sont très durs à la douleur et qu'on peut très bien ne se rendre compte de rien Sad

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2012 - 18:38    Sujet du message: le vieillissement du fox Répondre en citant

Ah, pas d'accord, un Fox qui peine à se déplacer ou qui souffre ça ne passe jamais inaperçu !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: le vieillissement du fox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation