Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

paradox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
giroldi

1,24

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 10:53    Sujet du message: paradox Répondre en citant

Bonjour,
pour faire court :
on dit : 'il y a des chiens et des fox
Qu'en pensez vous ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 10:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruno29

1,10

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 12:39    Sujet du message: paradox Répondre en citant

Néophyte en matière de fox (spécifiquement), je dirai qu'il y a des particularités propres à chaque race, chaque espèce (ceci vaut dans tous les domaines) ; et dans chaque espèce, il y a aussi des disparités selon l'origine, l'éducation, etc...
Je ne pense pas qu'il y ait les fox et le restes du monde des chiens mais ils ont une "personnalité" propre ses gentils chiens.
Un maître de BA pourrait dire la même chose. Je résume mon point de vue (perso) : il y a les chiens-chiens et les chiens de caractère dont fait partie le fox.
Au suivant Wink

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 14:04    Sujet du message: paradox Répondre en citant

Nous n'avons eu que 2 chiens !! Et deux Fox  love  Mon père chasseur avait des épagneuls bretons, je trouve cette race sympa aussi Okay  Mais nous sommes des inconditionnels du FOX joyeux  Nous trouvons ce petit chien un peu à part, nous aimons son look et son caractère bien trempé  bisou

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 15:05    Sujet du message: paradox Répondre en citant

COPEAU était mon premier chien et mon premier fox, avant qu'il n'arrive dans notre vie, ce n'était pas la race qui m'attirait, pas du tout même, aujourd'hui, avec GWENNKI je suis fan à fond, quand je le vois au milieu des autres chiens à l'éducation canine, je trouve son comportement très adapté et en plus il est  très sociable love avec tous, même si certains le sont un peu moins, il ne perd pas son flegme et insiste pour les charmer en faisant la "marmotte", je l'adore !

moon

1,01

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 15:39    Sujet du message: paradox Répondre en citant

Je pense comme Bruno, chaque race a ses particularités mais tu es tombée
au bon endroit le fox "y'a k'ça d'vrai" et surtout le poil lisse 

Visiter le site web du posteur
calig

1,02

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 15:45    Sujet du message: paradox Répondre en citant

J'ai eu un caniche, après un fox et ensuite un fox...Le caractère du fox correspond bien à notre famille mais j'aimais bien mon caniche aussi;
elle était très sympa mais aboyait dès qu'on ouvrait une porte de placard.... Mon prochain chien sera un fox....

bruno29

1,10

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 16:33    Sujet du message: paradox Répondre en citant

calig a écrit:
Mon prochain chien sera un fox....

Je te souhaite LE PLUS TARD POSSIBLE !!!

Tintin

1,01

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2012 - 18:49    Sujet du message: paradox Répondre en citant

Cela fait 41 ans que je partage ma vie avec des fox, jamais eu d'autre race ! Je suis fidèle à "la marque" !

calig

1,02

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 06:31    Sujet du message: paradox Répondre en citant

bruno29 a écrit:

calig a écrit:
Mon prochain chien sera un fox....

Je te souhaite LE PLUS TARD POSSIBLE !!!
        J'aimerais avoir un 2ème fox à la maison...pour avoir plus d'animation!!!!!

bruno29

1,10

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 09:14    Sujet du message: paradox Répondre en citant

OK, dans ce sens là je retire ce que j'ai dit pompomsmiley
un poil lisse ? un poil dur ?

giroldi

1,24

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 16:38    Sujet du message: paradox Répondre en citant

Bonjour,
Moi j'ai deux fox à la maison un mâle et une femelle un grand jardin ; tout se passe bien ils s'amusent comme des petits fous mais sont raisonnables pour les bêtises.
le seul problème c'est la période des chaleurs de madame alors branle bas le combat : ça hurle, urine partout j'ai une boule de nerfs 24h/24h, et ce pendant 15 jours. Pour le moment je ne veux pas de bébé ayant eut une portée l'an dernier j'attends encore un peu. Mais quelqu'un pourrait il me donner un truc pour calmer Monsieur pendant cette période ; j'avoue avoir essayé l'homéopathie : RIEN ; le calmivet un peu mais mon véto n'est pas d'accord. J'avais envisagé de faire une piqure mais mon veto n'est pas pour, il dit que ce n'est pas bon pour elle. Alors vous que faîtes vous ???  
j'ajoute que j'ai aussi un autre chien sorte de berger/colley mâle qui lui est plus facile à contrôler.
Merci pour vos réponses

bruno29

1,10

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 17:55    Sujet du message: paradox Répondre en citant

L'eau froide jesors

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2012 - 17:56    Sujet du message: paradox Répondre en citant

Ton véto a parfaitement raison ! La seule solution c'est d'éloigner ta femelle chez quelqu'un de confiance pendant le temps des chaleurs . J'ai vécu ça, mon mâle attaquait les murs  Rolling Eyes ... Bref maintenant que des femelles !

Visiter le site web du posteur
giroldi

1,24

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 18:20    Sujet du message: paradox Répondre en citant

malheureusement je ne peux pas isoler la femelle je suis en pleine campagne et mes voisins ont eux aussi des chiens mâles.
je suis à cours de solutions... Crying or Very sad
Il y en a certainement une
A part cela hormis ces petits problèmes je suis très contente de mes deux compagnons qui animent la maison pompomsmiley
je vais d'ici peu vous envoyer une photo les deux réunis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: paradox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation