Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

grosse fatigue et manque d'appétit
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 20:06    Sujet du message: grosse fatigue et manque d'appétit Répondre en citant

Je constate depuis la fin des chaleurs un énorme changement dans le comportement de Gyska Sad Elle ne mange même pas la moitié de sa ration de croquettes, ne joue plus du tout Elle qui n’arrêtait pas de nous brancher avec ses cordes à nœuds plus rien!!! Et croyez moi je n’exagère pas. Elle a la truffe fraiche, je ne comprends rien interro A l'extérieur elle renifle millimètre par millimètre, l'autre jour elle est restée devant l'entrée de la colline assise et a refusé la promenade. Elle est continuellement à vouloir monter sur nos genoux, cela est pénible et incompréhensible; Avez vous déjà eu ce genre de comportement?? Elle a maigri de 2oo gr, bon evidemment que vous allez lever les yeux au ciel supernul Mais je trouve que sur un animal de guère plus de 7 kg ça fait beaucoup Rolling Eyes Merci de vos réponses!!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 20:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 20:11    Sujet du message: grosse fatigue et manque d'appétit Répondre en citant

Elle ressemble à une ramollie Plus rien à voir avec l’énergie habituel du Fox!!! Crying or Very sad

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2012 - 20:56    Sujet du message: grosse fatigue et manque d'appétit Répondre en citant

Ne t'inquiete pas, elle a les hormones en vrac, ça va passer.
Et jusqu'a environ 2 mois apres les chaleurs elle peut etre bizarre.

Visiter le site web du posteur
Foxette

1,06

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 08:37    Sujet du message: grosse fatigue et manque d'appétit Répondre en citant

A surveiller quand même la température (la truffe n'est pas un bon indice) et l'absence de pertes.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 09:29    Sujet du message: grosse fatigue et manque d'appétit Répondre en citant

Oui tout à fait ! prendre sa température d'abord.

Dernière édition par Mumm le Mer 31 Oct 2012 - 09:32; édité 1 fois
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 09:31    Sujet du message: grosse fatigue et manque d'appétit Répondre en citant

attention à une métrite éventuelle :

Signes cliniques
·Du pus peut s’écouler –ou pas- du vagin par la vulve.
·Augmentation de la prise de boisson et émission plus fréquente d’urine.
·Gonflement de l’abdomen
·Léthargie
·Baisse d’appétit
·Perte de poids
·Fièvre
·Déshydratation
·Les signes cliniques sont variables d’un animal à l’autre

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 19:10    Sujet du message: grosse fatigue et manque d'appétit Répondre en citant

Merci MUMM pour ta réponse car d'autres diraient de leur chienne :
elle déprime, elle fait une grossesse nerveuse, il faut qu'elle ait des bébés! Rolling Eyes

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 20:03    Sujet du message: grosse fatigue et manque d'appétit Répondre en citant

Température ce matin 37o5 je ne sais pas trop si c'est bon interro  Elle a joué avec sa copine Tess (lassa apso) de quelques mois son aînée comme des dingues   Elle adore jouer avec Tess et là rien ne change dans le jeu avec elle!! Pas de perte anormale. Donc une histoire d'hormones  Sad  Finalement les femelles ont un comportement bizarre 2 semaines avant les chaleurs, 3 semaines de chaleurs, on enchaîne avec des hormones en vrac 4 semaines ensuite peut être une grossesse nerveuse Crying or Very sad  Si on additionne toute ces semaines!!! Cela fait des mois  Donc la femelle n'est pas souvent dans un état "normal"???

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 20:35    Sujet du message: grosse fatigue et manque d'appétit Répondre en citant

C'est pourquoi on les fait stériliser , ou bien on prend un mâle.  jesors
Les membres suivants remercient DEENY pour ce message :
moon (31/10/12)

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 20:56    Sujet du message: grosse fatigue et manque d'appétit Répondre en citant

Je comprends Okay  et la stérilisation est plus que jamais d'actualité, mais j'ai souvenir d'avoir lu sur le forum d'attendre les 2 ans!!!!

moon

1,01

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2012 - 22:05    Sujet du message: grosse fatigue et manque d'appétit Répondre en citant

Pas forcément attendre les 2 ans mais au moins après les premières chaleurs.
Donc si tu ne veux pas la faire reproduire c'est peut être la bonne solution.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 08:21    Sujet du message: grosse fatigue et manque d'appétit Répondre en citant

La température corporelle d'un chien se situe entre 38,5 °C et 39 °C, es-tu sûre d'avoir bien mis ton thermomêtre ?
Pour les périodes de désagrément avec une chienne c'est à peu près ça, si ce n'est que juste après les chaleurs je n'ai jamais constaté de perturbations flagrantes liées aux hormones mais le risque de métrite est à surveiller.
Les problèmes reviennent avec la "grossesse nerveuse" puis acalmie jusqu'à la prochaine fois !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 10:07    Sujet du message: grosse fatigue et manque d'appétit Répondre en citant

Citation:

Température ce matin 37o5 je ne sais pas trop si c'est bon interro

les références utiles sont ici en post-it dans le forum "santé"  http://fox-terrier.xooit.fr/t2195-Constantes-physiologiques-du-chien.htm
Les membres suivants remercient Mumm pour ce message :
DELANEAU (02/11/12)

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 14:08    Sujet du message: grosse fatigue et manque d'appétit Répondre en citant

Okay J'ai consulté le post-it, merci Mumm. Je n'ai peut être pas assez enfoncé le thermomètre Sad Mais je ne peux pas faire mieux..... Je vais donc rester sur un problème d'hormone love sauf si je constate une aggravation mais pour l'instant c'est toujours pareil. Je pense que la stérilisation sera notre choix et ce avant les prochaines chaleurs!!! Nous avions à un moment envisagé de ne pas le faire car les 3 semaines sont tout à fait gérable: pas de rencontre de mâle attiré, culotte pour les pertes Okay Mais c'est tout ce qui précède et suit qui est trop chiant et trop long carton rouge Je ne regrette pas d'avoir une femelle mais stérilisée sera bien mieux. Notre première avait été stérilisé après les premières chaleurs et je ne savais pas qu'elles sont dans un état pareil supernul

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 14:37    Sujet du message: grosse fatigue et manque d'appétit Répondre en citant

Cela dépend beaucoup des individus, certaines ne changent quasiment pas de comportement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:03    Sujet du message: grosse fatigue et manque d'appétit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation