Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ZOOM SUR LE FOX TERRIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Sur le thème fox-terrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 15:50    Sujet du message: ZOOM SUR LE FOX TERRIER Répondre en citant

Je viens de prendre connaissance du ZOOM SUR LE FOX TERRIER dans le dernier numéro d'ATOUT CHIEN et je suis étonnée par certains passage de cet article (en dehors de l'historique et du point LE CONSEIL), qui va être lu par les amoureux des chiens mais pas spécialement connaisseur des fox terriers :
  1. Introduction : ça commence mal, en qualifiant le fox de "chien de bande dessinée" et que le poil lisse et le poil dur se ressemblent comme "deux gouttes d'eau" (allant même jusqu'à parler de sosie !)
  2. Contradictoire :

- écrire que le poil dur est plus apprécié que le poil lisse (§La voix de son maître) puis  fin de § Question de goût, écrire l'inverse !

- écrire que le fox fait pleurer les  petits puis qu'il est beau joueur avec les enfants (§ Tout feu tout flamme) : après réflexion, je me dis que cela dissuadera peut être certains lecteurs d'acheter le fox cadeau de Noël.
   3 Ne pas citer ses sources (en italique, § Le poil dur, personnage de caricature).

Enfin je me suis interrogée sur certaines affirmations :
-  la longueur en cm des poils du poil dur
- la couleur toute blanche du poil lisse

mais bien entendu, je ne sais pas tout, et suis prête à encore apprendre

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 15:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
giroldi

1,24

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 17:10    Sujet du message: ZOOM SUR LE FOX TERRIER Répondre en citant

peut être que l'auteur ne connait pas les fox ;
les poils lisse sont une race pas très connue, ni répandue  dans certaines régions et on le confond très souvent aux jack russel contrairement aux fox à poil dur Wink

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 17:38    Sujet du message: ZOOM SUR LE FOX TERRIER Répondre en citant

giroldi a écrit:
peut être que l'auteur ne connait pas les fox ;
les poils lisse sont une race pas très connue, ni répandue  dans certaines régions et on le confond très souvent aux jack russel contrairement aux fox à poil dur Wink

j'ose espérer qu'un journaliste qui écrit dans ATOUT CHIEN, connaît les chiens et prépare un tant soit peu son article avant de le faire éditer  Rolling Eyes
(je ne trouve pas que le jack russel soit le sosie, non plus, du fox terrier à poil dur! tombe à la renverse )

giroldi

1,24

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 10:03    Sujet du message: ZOOM SUR LE FOX TERRIER Répondre en citant

je voulais dire le fox à poil lisse se rapproche plus du jack russel que le poil dur ; si bien que j'ai eu un véto qui à fait l'erreur Okay

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012 - 14:09    Sujet du message: ZOOM SUR LE FOX TERRIER Répondre en citant

Surprenant, je me souviens qu'à chaque article les magazines demandent l'avis du club de race avant parution ....et en particulier ATOUT CHIEN.

Visiter le site web du posteur
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 16:57    Sujet du message: ZOOM SUR LE FOX TERRIER Répondre en citant

En panne de scann GRRRRR je mets les photos des pages de l'article en question (j'y avais apporté quelques annotations personnelles à sa lecture), si vous souhaitez donner votre point de vue :

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 17:04    Sujet du message: ZOOM SUR LE FOX TERRIER Répondre en citant

Visiblement le club de race a laissé passer ou bien n'a pas répondu et voilà le travail !   supernul

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 18:09    Sujet du message: ZOOM SUR LE FOX TERRIER Répondre en citant

et pourtant il y a bien deux encarts 'forts biens) de l'ex présidente de la RAF mais avait-elle eu connaissance de l'article complet ? dommage, car ce genre de revue est lu par monsieur tout le monde et en l'occurrence ne communique pas correctement sur la race du fox terrier........

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 18:14    Sujet du message: ZOOM SUR LE FOX TERRIER Répondre en citant

Par expérience les encarts de ce genre correspondent au résumé d'un entretien téléphonique
Les membres suivants remercient Mumm pour ce message :
DELANEAU (21/11/12)

Yannick

1,09

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 10:56    Sujet du message: ZOOM SUR LE FOX TERRIER Répondre en citant

Merci pour les renseignements et les corrections de l'article
Très beaux fox sur les photos
Bon WD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21    Sujet du message: ZOOM SUR LE FOX TERRIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Sur le thème fox-terrier
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation