Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme avec les autres chiens
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liliem

1,50

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 20:24    Sujet du message: probleme avec les autres chiens Répondre en citant

bonsoir a tous,
j ai un question à propos de la relation des fox avec les autres chien. Mon fox terrier a beaucoup de mal avec les autre chien et notament avec les berger allemand. Avec les autres chien il a tendance a toujours vouloir dominer et sa se fini souvent en bagare. Quand aux bergers allemand se n'est meme pas la peine d'essayer de le laisser approcher, dès qu'il en vois un il a une crète de 5 centimètre sur le dos et il montre les crocs . Cela vous parait t'il normal ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 20:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 23:20    Sujet du message: probleme avec les autres chiens Répondre en citant

Certainement un dominant qui se la joue même devant les plus grands Sad  jusqu'au jour ou il va se faire remettre à l'heure!!! Mais les experts vont t'expliquer mieux que moi Okay

liliem

1,50

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 23:45    Sujet du message: probleme avec les autres chiens Répondre en citant

oui mr pense qu'il est le plus fort mais je n'irais pas jusqu'a tester de le laisser seul avec le berger allamand !!!

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 12:20    Sujet du message: probleme avec les autres chiens Répondre en citant

Okay  Bien évidemment 

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 14:14    Sujet du message: probleme avec les autres chiens Répondre en citant

Ton fox a 3 ans 1/2, quelle éducation lui as-tu donnée depuis qu'il est avec toi ? interro
la sociabilisation aux congénères en fait partie et est indispensable pour pouvoir cohabiter agréablement, d'autant plus quand on a un chien dominant, comme le tien.

liliem

1,50

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 14:54    Sujet du message: probleme avec les autres chiens Répondre en citant

On la éduque pour la chasse, la reconnaissance du gibier et le retour et la crainte du gibier pour éviter qu il se fasse bouler. Quand il était petit on l a abituer à jouer avec d autre chien notamment un beaggle et un épagneul breton. Mais plus il grandi plus c est difficile de le laisser jouer longtemps avec le beaggle. Le jeu fini vite en bagarre 

giroldi

1,24

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 15:36    Sujet du message: probleme avec les autres chiens Répondre en citant

Oui effectivement j'ai aussi le problème avec mon fox et un berger croisé ; sauf qu'ils sont ensemble depuis sa naissance. C'est un peu comme deux frères ils peuvent s'amuser et d'un coup se battre comme chien et chat. C'est une affaire de dominant. Les années passant votre fox va s'assagir et devenir raisonnable.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 16:10    Sujet du message: probleme avec les autres chiens Répondre en citant

C'est connu dans la race, les mâles se prennent très souvent pour des caïds et les faire cohabiter relève du coup de bol.

Visiter le site web du posteur
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 17:46    Sujet du message: probleme avec les autres chiens Répondre en citant

sociabiliser ne veut pas dire laisser jouer des chiens ensemble sans règle...........
ils doivent aussi pouvoir se côtoyer et rester calmes

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 20:13    Sujet du message: probleme avec les autres chiens Répondre en citant

J'essaie de les faire cohabiter : 1 mâle de 5 ans et 1 mâle de 1 an bientôt...
Ces jours-ci, il y a quelques frictions entre eux. J'observe de loin... si cela ne prend pas des proportions inacceptables (attaque réelle ou morsure sournoise) je n'interviens pas, ne me montre pas. C'est selon l'aspect de l'affrontement...
Sinon, je pousse ma gueulante et si ça persiste, je sépare avec une bonne engueulade, voir davantage pour le merdeux qui insiste...

En règle générale, je pense qu'il faut rester très discret, s'éloigner d'eux et les laisser régler leurs histoires de hiérarchie.
Plus on insiste à vouloir faire notre loi, plus ils se confrontent.
C'est juste mon expérience avec les mâles et aussi avec les femelles qui sont encore plus hargneuses. Smile

liliem

1,50

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 20:41    Sujet du message: probleme avec les autres chiens Répondre en citant

le faite de faire reproduire un chien peut t'il le rendre plus calme ?

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 21:48    Sujet du message: probleme avec les autres chiens Répondre en citant

Cela n'a aucune incidence sur son comportement ou tempérament.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 09:44    Sujet du message: probleme avec les autres chiens Répondre en citant

Absolument d'accord avec Foxvox

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 14:08    Sujet du message: probleme avec les autres chiens Répondre en citant

Les races comme les epagneuls sont assez douces et pacifiques. Les rapports peuvent etre corrects avec un fox male adulte. Ton fox a du caractere comme tous les fox ni plus ni moins. Les rapports avec les autres chiens sont souvent problematiques surtout si on les laisse s'exciter. Apres un chien n'est pas un autre, mais d'une maniere generale, ce n'est pas la race la plus sociable. J'en ai un a la maison qui houspille pas mal les autres males. On surveille et on gueule un coup si il est trop chiant. Mais pas de bagarre, ça se passe bien.

Le berger allemand avec ses oreilles dressées doit avoir l'allure d'un provocateur pour un fox, là ou les races douces et soumises aux oreilles tombantes font moins "dominantes". Là est peut etre la raison.

giroldi

1,24

MessagePosté le: Jeu 6 Déc 2012 - 17:41    Sujet du message: probleme avec les autres chiens Répondre en citant

je suis d'accord avec vous, j'ai eu aussi l'occasion d'avoir les deux frères fox poil lisse ensemble et nous avons compris qu'il fallait les surveiller mais ne pas intervenir sinon cela dégénérait ; ils sont vifs ces petits

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: probleme avec les autres chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation