Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toilletage le Samedi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djsoho

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 14:38    Sujet du message: Toilletage le Samedi Répondre en citant

Ce matin a mon grand desespoir le facteur a sonné pas 3 fois mais une :P, pour me deposé le materiel de toilltage, la potence et des nouveau couteau et peigne plsu adapté que ceux que je possede.

Donc apres un sommeil bien merité, debut d'apres midi j'ai commencé a toilleté Darwin. Content a l'ouverture du paquet et un brin fouineur, il l'etait moin qd je passa la sangle autour de son petit coup, il realisa enfin ce qu'il allait lui arriver !!!!

L'eleveur ma fais le gros du travail mardi apres midi, je n'ai fait que l'entretien ça ma mis en jambe, va falloir de l'entrainement car le 2eme arrive apres ça va etre du non stop !!!!

La potence quoi que l'on en dise est vraiment bien pratique, juste un petit soucis avec la table de la cuisine a regler (un ou deux coup de scie et c'est regler), je n'ai pas encore investi dans la table de toilletage, qd meem 200€, je prefere d'aord privilegié les sacs de transports. je mettrai qques photos de l'installation "maison de mon petit atelier de coiffage !!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 14:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FIGARO

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 15:47    Sujet du message: Toilletage le Samedi Répondre en citant

viiiiiiiiiiiiiiiiite des photos !!

Tintin

1,01

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008 - 17:58    Sujet du message: Toilletage le Samedi Répondre en citant

oui oui ,des photos!!!! pompomsmiley

djsoho

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 13:59    Sujet du message: Toilletage le Samedi Répondre en citant

j'en ferai cet apres midi Smile

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 16:34    Sujet du message: Toilletage le Samedi Répondre en citant

Allez au boulot !!!

Visiter le site web du posteur
capucine

1,05

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 17:55    Sujet du message: Toilletage le Samedi Répondre en citant

Okay Bien ! tu t'es lancé c'est super

djsoho

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 17:58    Sujet du message: Toilletage le Samedi Répondre en citant

voila !!!!

voila bon comme vous pouvez le constater la table n'est pas top pour ça mais en attendant que j'en achete une vrai ça depanne

capucine

1,05

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 18:05    Sujet du message: Toilletage le Samedi Répondre en citant

Belle installation. N'a pas l'air ravi, le p'tit Darwin et il n'aime toujours pas le flash !!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 18:09    Sujet du message: Toilletage le Samedi Répondre en citant

Et voilà ! de quoi commencer à travailler ! essaie de trouver un matériau anti-dérapant , ça sera plus sécurisant pour Darwin. Si il glisse il risque de se mettre définitivement les pétoches et tu ne pourras plus rien faire.

djsoho

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 18:18    Sujet du message: Toilletage le Samedi Répondre en citant

oui mumm c'est pour ça que j'ai mis la serviette en attendant car a meme la table il glissait trop.

@ Capucine, il s'y fera, le soucis c'est que mardi il n'a pas trop encaisser le toilletage de l'eleveur, on s'est rendu compte que certaine partie de la tete on ete tondu qd il a ete toilletté, surtout les coté en fait, le poil etait tres dure a enlever il a un peu souffert, j'ai donc decidé d'acheter la potence et d'autre couteau, je vais tout faire je ne me limiterai pas qu'au corps, on est jamais mieu servit que par sois meme en faite Wink

opuce

1,23

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 19:04    Sujet du message: Toilletage le Samedi Répondre en citant

Tu trouveras du tapis anti-déparant, je pense, chez St-Maclou : au mètre.

djsoho

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 20:31    Sujet du message: Toilletage le Samedi Répondre en citant

Ok merci Opuce Wink

opuce

1,23

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 05:10    Sujet du message: Toilletage le Samedi Répondre en citant

Un conseil DJ, ne touche pas aux poils des pattes, laisses pousser car c'est plus joli. Tu les égaliseras plus tard. Par contre, nettoies l'intérieur des coussinets, coupes les ongles et arrondis le poil au bas de la pattes.

Allez courage, à ton trimmer !!!!

djsoho

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 10:04    Sujet du message: Toilletage le Samedi Répondre en citant

Oui Opuce je ne touche pas au pattes sauf l'arriere un peu en dessous des fesses, je ne touche pas le bas du torses au niveau du coude, et le ventre
pour le corps ça va le plus delicat c'est la tete qui est bcp moins evidente a faire

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 13 Oct 2008 - 11:01    Sujet du message: Toilletage le Samedi Répondre en citant

tu vois il faudrait faire comme avec les ordi, Opuce prend la main et elle te toilette le Darwinou à distance !! Mais tu vas voir, elle va te driver nickel !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: Toilletage le Samedi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation