Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suspicion de Maladie de Carré...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 17:05    Sujet du message: Suspicion de Maladie de Carré... Répondre en citant

Ma petite Hye-Lan est mal en point...

Sans raison flagrante, son état s'est subitement détérioré hier vers 17h alors que tout allait bien auparavant. Et en la manipulant pour rechercher la cause, elle s'est mise à hurler quand j'ai voulu lui ouvrir la gueule. Et puis elle ne tenait plus debout sur ses pattes. Bizarre.
Je lui ai donné quelques granules d'Arnica et l'ai surveillée plusieurs fois au cours de la nuit. Son état était stationnaire et elle levait la tête pour m'écouter.
Elle au eu des selles un peu diarrhéiques. Pas de vomissements, pas symptômes respiratoires.

Dès 8h30 j'étais chez le véto et d'après lui, elle souffre de toutes les articulations + température 39°8. Il pense Maladie de Carré.

Bon..... Après cette douche froide, je réfléchis au pourquoi...
Alors que cela fait 18 jours qu'elle est vaccinée, que sa seule sortie a été la visite chez le véto en caisse de transport avec mes précautions habituelles pour éviter de ramasser une quelconque m..., que tous mes autres chiens et sa soeur vaccinés aussi, vont bien, qu'ils ne sont pas sortis de ma propriété, qu'à part les 3 jours de vacances de Noël du Rébus, le poil lisse de ma belle-soeur (vacciné aussi) aucun autre chien étranger n'a mis les pieds chez moi depuis début décembre, que j'habite un bout du monde où la faune est plutôt rare... Bref, comment cela est possible ?

Elle a donc reçu un cocktail anti-inflammatoire-antibio et le véto demande de la garder sous surveillance.

Je viens de téléphoner pour avoir des nouvelles (fermeture à 18h le samedi)... L'injection l'ayant doppée un peu, elle a mangé et bu à midi, elle s'intéresse au bruit ambiant, elle n'a pas de diarrhée, elle se déplace mais titube et s'assoie sur son postérieur.

Un autre véto doit l'ausculter de nouveau et lui administrer encore un cocktail... Elle reste en clinique jusqu'à lundi.
Que penser de cet état qui m'inquiète vraiment ? Pour l'instant je me refuse à admettre la Maladie de Carré Sad

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 17:40    Sujet du message: Suspicion de Maladie de Carré... Répondre en citant

Bizarre : Les premiers signes de la maladie sont respiratoires : écoulements oculaire et nasal, toux.
L'incubation de la maladie de carré peut aller jusque 3 semaines ( si ça peut t'aider )

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 17:54    Sujet du message: Suspicion de Maladie de Carré... Répondre en citant

Tout est normal du côté respiratoire, ni toux, ni aucun écoulement.
Et puis il doit aussi y avoir des signes de faiblesse, fatigue et refus alimentaire.
Non, là franchement, jusqu'à 16-17h elle jouait normalement avec sa soeur. A midi elle a tout bouffé (c'est une vorace)
Jusqu'à 17h, aucun signe précurseur qui l'amène à cet état de loque ensuite d'heure en heure.
C'est pourquoi aussi je doute de ce diagnostic. Mais n'ayant jamais eu ce problème, je ne peux pas complètement l'écarter... Sad

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 18:26    Sujet du message: Suspicion de Maladie de Carré... Répondre en citant

Quelle vilaine nouvelle Crying or Very sad  J'espère que tout va rentrer dans l'ordre!! Garde le moral.. Peut être un mauvais diagnostic interro  Le vaccin ne risque pas de donner la maladie j'espère  Sad

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 19:01    Sujet du message: Suspicion de Maladie de Carré... Répondre en citant

Citation:
Le vaccin ne risque pas de donner la maladie j'espère

D'après les thèses que j'ai lues ce n'est pas 100% sûr, il peut y avoir incompatibilité entre l'immunité naturelle de la mère et l'immunité du vaccin !..... Sad

calig

1,02

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 19:09    Sujet du message: Suspicion de Maladie de Carré... Répondre en citant

Quel coup dur!!!! j'espère que son état va s'améliorer. Courage!

Tintin

1,01

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 19:15    Sujet du message: Suspicion de Maladie de Carré... Répondre en citant

Je croise les doigts pour que tout aille mieux vite pour cette petite !

Annette

1,08

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 20:32    Sujet du message: Suspicion de Maladie de Carré... Répondre en citant

Oui on va penser très fort à cette petite pour qu'elle se rétablisse très vite

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 20:59    Sujet du message: Suspicion de Maladie de Carré... Répondre en citant

Tu as donc pensé à cette éventualité!!! Le reste de la portée va bien?? As tu des nouvelles?

moon

1,01

MessagePosté le: Sam 5 Jan 2013 - 22:07    Sujet du message: Suspicion de Maladie de Carré... Répondre en citant

On croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre et que ta petite puce soit de retour rapidement

CERHYSE

0,96

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 00:45    Sujet du message: Suspicion de Maladie de Carré... Répondre en citant

Bonne chance pour cette petite boule de poils

nicobel

1,05

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 05:56    Sujet du message: Suspicion de Maladie de Carré... Répondre en citant

Ah non, c'est tellement désolant une nouvelle comme ça 
Je suis de tout cœur avec toi et ton petit bout de chou. 

Douglas59

1,00

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 09:25    Sujet du message: Suspicion de Maladie de Carré... Répondre en citant

Pourvu que tout se passe bien et que ce soit vite un mauvais souvenir.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 11:21    Sujet du message: Suspicion de Maladie de Carré... Répondre en citant

Des nouvelles ?

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Dim 6 Jan 2013 - 11:55    Sujet du message: Suspicion de Maladie de Carré... Répondre en citant

comment va la petite HYE LAN love aujourd'hui et sait-on ce qu'elle a finalement ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: Suspicion de Maladie de Carré...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation