Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOXIQUES DANS LA COMPOSITION DES CROQUETTES INDUSTRIELLES
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 10:45    Sujet du message: TOXIQUES DANS LA COMPOSITION DES CROQUETTES INDUSTRIELLES Répondre en citant

Un sujet très bien développé qu'il faut prendre le temps de lire jusqu'au bout pour comprendre la malbouffe de nos chiens...

Et être convaincu qu'ils méritent mieux que les croquettes merdiques des géants du Petfood afin de leur éviter de graves maladies qui abrègeront leur vie.

C'est ici : http://www.collie-online.com/colley/alimentation/index.php

(Peut-être mettre ce sujet en post-it ?)

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 10:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 - 13:27    Sujet du message: TOXIQUES DANS LA COMPOSITION DES CROQUETTES INDUSTRIELLES Répondre en citant

Démonstration affligeante ! je connaissais mais à chaque fois on est sidéré à nouveau .

Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 14:51    Sujet du message: TOXIQUES DANS LA COMPOSITION DES CROQUETTES INDUSTRIELLES Répondre en citant

Deux rapports de l'AFSSa ( maintenant ANSES ) concernant la toxicité des mycotoxines et leurs effets cancerogènes avérés. J'ai eu un peu de mal à les retrouver, car ils ont été déplacés et tous les liens publics étaient obsolètes.
Il vaut donc mieux les enregistrer si l'on veut les lire à tête reposée.

2009 http://www.anses.fr/sites/default/files/documents/RCCP-Ra-Mycotoxines2009.p…

2006 http://www.anses.fr/sites/default/files/documents/RCCP-Ra-Mycotoxines.pdf

source : http://www.anses.fr/fr/search/site/mycotoxines?iso1=fr recherche avec "mycotoxines" sur le site ANES

Douglas59

1,00

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 17:13    Sujet du message: TOXIQUES DANS LA COMPOSITION DES CROQUETTES INDUSTRIELLES Répondre en citant

Bonjour à tous, c'est sidérant!!!!! GRRRRR  Mais que faut-il leur donner? Il faudra revenir  à la "popotte maison". Je n'en reviens toujours pas!!!!!

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 18:37    Sujet du message: TOXIQUES DANS LA COMPOSITION DES CROQUETTES INDUSTRIELLES Répondre en citant

C'est pourquoi de plus en plus de personnes optent pour des aliments sans céréales. En effet les mycotoxines sont produites par des champignons qui se développent sur les cultures de céréales.

Dernière édition par Mumm le Lun 3 Juin 2013 - 08:30; édité 1 fois
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 20:08    Sujet du message: TOXIQUES DANS LA COMPOSITION DES CROQUETTES INDUSTRIELLES Répondre en citant

Et les chiens ne s'en portent que mieux !.... Smile

Ne rechignent pas sur la gamelle, selles peu odorantes, bien moulées, pas ou peu de pets qui nous font chavirer, haleine supportable, pelage sain et brillant, meilleur contrôle du poids du chien avec un dosage précis et efficace (pour ceux sujet à l'embonpoint)

Et les maîtres qui mettent (juste) un peu plus de sous dans ces aliments sans céréales ne les donneront pas chez le vétérinaire...

Etc... Etc...

Wink
Les membres suivants remercient FoxVox pour ce message :
DELANEAU (03/06/13)

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 18:42    Sujet du message: TOXIQUES DANS LA COMPOSITION DES CROQUETTES INDUSTRIELLES Répondre en citant

Il faut être inscrit sur le forum public pour pouvoir consulter ce lien concernant les croquettes RC :
http://www.croquettes-forum.com/viewtopic.php?f=294&t=1588&p=15683 …

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 10:59    Sujet du message: TOXIQUES DANS LA COMPOSITION DES CROQUETTES INDUSTRIELLES Répondre en citant

Merci ! c'est gratiné, ça vaut le coup de vous inscrire rien que pour prendre connaissance de ça. Impossible de le copier coller, on se ferait virer du forum Rolling Eyes

CERHYSE

0,96

MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 - 23:06    Sujet du message: TOXIQUES DANS LA COMPOSITION DES CROQUETTES INDUSTRIELLES Répondre en citant

Merci pour le site, je pense prendre l'adhésion, si ce n'est pas une arnaque..., 40€ c'est correcte pour avoir une bonne information

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 07:36    Sujet du message: TOXIQUES DANS LA COMPOSITION DES CROQUETTES INDUSTRIELLES Répondre en citant

Ce n'est pas du tout une arnaque. J'adhère depuis une année.  Smile
La cheffe du forum nous envoie personnellement et régulièrement les infos sur les analyses de croquettes. 
L'adhésion permet de soutenir le coût de ces analyses. Comme tu as pu voir, faites par un labo privé (non sponsorisé par les empoisonneurs).

CERHYSE

0,96

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 08:45    Sujet du message: TOXIQUES DANS LA COMPOSITION DES CROQUETTES INDUSTRIELLES Répondre en citant

Merci FoxVox, j'avais préparé l'inscription hier soir, donc je fais mon chèque, j'ai vu un sujet sur les croquettes Acana sans grain le prairie (chat), je suppose que pour chien c'est idem c'est ce que je donne à Cerhyse...... Sad  jusqu'à là je prenais mes informations sur un forum d'éducation et sport avec quelques personnes pointues dans l'analyse et composition des croquettes, j'aurai un 2ème avis

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 13:53    Sujet du message: TOXIQUES DANS LA COMPOSITION DES CROQUETTES INDUSTRIELLES Répondre en citant

Dis toi bien que les infos fournies par la SNAC, seulement en privé, à ses adhérents sont des plus fiables.
Quand tu auras adhéré, tu recevras plein d'infos à ne pas divulguer. 
La présidente est très rigoureuse là-dessus et elle a bien raison. C'est grâce à ces 40 euros que les analyses peuvent se faire régulièrement pour différents aliments chiens et chats.

CERHYSE

0,96

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 22:11    Sujet du message: TOXIQUES DANS LA COMPOSITION DES CROQUETTES INDUSTRIELLES Répondre en citant

Oui j'ai bien lu, c'est clair et net

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 17:35    Sujet du message: TOXIQUES DANS LA COMPOSITION DES CROQUETTES INDUSTRIELLES Répondre en citant

Sont pas cool sur le forum de la SNAC  Sad
Dans l'optique éventuelle d'adhérer je demande avant s'ils ont déjà fait des analyses d'aliments sans céréales.
Non seulement je n’ai pas eu de réponse mais en plus mon message a été supprimé... le sujet qui fâche ou quoi ?????

j'ai reposé ma question... laissons leur une seconde chance Wink

CERHYSE

0,96

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 22:28    Sujet du message: TOXIQUES DANS LA COMPOSITION DES CROQUETTES INDUSTRIELLES Répondre en citant

J'ai envoyé mon chèque, mais je reste un peu dans l'expectative, je demande à voir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:41    Sujet du message: TOXIQUES DANS LA COMPOSITION DES CROQUETTES INDUSTRIELLES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation