Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier
 
 FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonjour
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
veronique29


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 6
Sexe: Féminin
1,00

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 14:19    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour,

je m'appelle Véronique, j'habite le Finistère.
Je suis comme vous, une inconditionnelle des Fox ...
je m'inscris auprès de ce site pour connaître auprès de vous des offres d'adoptions potentielles dans votre entourage ou via des contacts d'assos de protection et de sauvetage de Fox...
Le Fox est indéniablement le chien qui parle à mon âme.
mon histoire en bref : j'ai eu l'immense Bonheur et l'Honneur d'avoir Islay à mes côtés durant 14 ans et demi ... un magnifique fox croisé Irish ( il ressemblait au clochard de la belle et le clochard et en avait le caractère frondeur et généreux:) ), il m'a hélas quitté le 8  janvier 2012 ; le jour des Rois, ce qu'il était ! alors,  j'ai recherché un nouveau compagnon ... je suis  tombé sur diverses annonces d'adoption dont celle de Barkley ( âge : 7 ou 8 ans) via l'asso ORFEE ... je n'envisageais pas d'adopter au départ ... mais en Hommage à mon chien Islay qui a vécu à mes côtés une belle vie d'aventures depuis son plus jeune âge, j'ai franchi le cap... Barkley est arrivé chez moi fin mars 2012... nous avons appris à nous connaître et à nous Aimer... mais Barkley est gravement malade depuis 2 mois environ ( cancer poumon droit et métastases multiples)  et ses jours sont désormais comptés, malgré des traitements.

je suis totalement abasourdie, éprouvée par la situation, mais je sais qu'il me faut aller à la rencontre d'une nouvelle compagne fox cette fois et plus jeune ( du chiot  jusqu'à 2 ans ).
Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien accorder à mon message.

Véronique


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
giroldi


Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2012
Messages: 146
Sexe: Féminin
1,24

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 16:41    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour,
tu peux toujours allez sur ce blog : http://fox-terriers-adopter.blogspot.fr/ en espérant que tu trouveras ton nouveau compagnon 
Les membres suivants remercient giroldi pour ce message :
Mumm (21/01/13)


Revenir en haut
DEENY


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 1 897
Sexe: Féminin
1,06

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 17:01    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.


J'avais vu et suivi  Barkley sur le site d'Orfée, un beau petit père , et je suis très triste de cette mauvaise nouvelle.


De tristes moments en perspective pour toi , et je compatis vraiment .


Revenir en haut
Mumm


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 11 076
Sexe: Féminin
1,14

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 17:41    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bienvenue Véronique, je suis vraiment désolée pour toi.
il y a 3 loulous en Bretagne qui espèrent une bonne famille : http://fox-terriers-adopter.blogspot.fr/search/label/bretagne


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
fournier annie


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2011
Messages: 2 185
Sexe: Féminin
0,92

MessagePosté le: Lun 21 Jan 2013 - 19:26    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bienvenue Véronique, pas de chance pour toi et ton Barkley Crying or Very sad  Regarde le site conseillé par Mumm, tu verras une petite fox de 2 ans qui est  love   Bon courage bisou

Revenir en haut
calig


Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011
Messages: 310
Sexe: Féminin
1,02

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 15:16    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bienvenue véronique!

Revenir en haut
bruno29


Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 178
Sexe: Masculin
1,10

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 20:33    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bienvenue compatriote joyeux (nord finistère)

Revenir en haut
Tintin


Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 4 701
Sexe: Féminin
1,01

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 01:20    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bienvenue  

Bien triste histoire que celle de ton toutou ! Je te souhaite sincèrement de vite retrouver une jolie foxinette qui t'aidera à apaiser ta peine.


Revenir en haut
veronique29


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 6
Sexe: Féminin
1,00

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013 - 20:27    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour,

et Merci pour votre soutien ! pour l’heure, j’accompagne Barkley vers sa fin … et je suis moi-même souffrante actuellement, ce qui est très dur à encaisser aussi, c’est de le voir « paisible » par moments ! et alors je n’arrive pas à envisager de l’accompagner vers « l’aide au départ » chez le véto qui estime la démarche nécessaire désormais. J’attends le retour en fin de semaine de mon compagnon, car je ne peux aller seule chez le véto, ça m’est insupportable …
enfin si vous me permettez, ma démarche auprès de vous consisterait à prendre connaissance d’une éventuelle jeune Fox qui serait à adopter dans votre entourage, car en visitant les sites assos d’adoption et de sauvetage, je ressens toute la souffrance des loulous … et ça fait écho avec ce que je vis actuellement. Et je sais que je ne peux plus adopter un chien dont l’âge et le vécu sont trop incertains, inconnus… Mon compagnon refuse de me voir revivre ce qui se passe pour Barkley…
Je n’ai jamais « acheté » un chien, par contre, la prise en charge vétérinaire ( puce, vaccins, vermifuges, soins …) est totalement évidente et logique par l’adoptante.
Voilà, ce que je peux vous dire pour l’heure et je souhaite être en mesure de pouvoir vous annoncer une « prochaine » ? adoption d’une jeune FOX…
Ps : les Fox sont selon ce que j’ai vécu auprès d’eux ; Islay & Barkley et de l’avis des vétos rencontrés, les plus COURAGEUX et surtout face à la maladie qui peut les frapper.
Merci pour votre attention et compréhension.
A bientôt,
Véronique


Revenir en haut
adalo


Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 150
Sexe: Féminin
1,17

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 10:13    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bienvenue et bon courage ... Crying or Very sad

Revenir en haut
Mumm


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 11 076
Sexe: Féminin
1,14

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013 - 11:16    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

J'ai aussi le vécu de chiens malades. Je ne dirais pas qu'ils sont courageux. Ils n'expriment pas du tout comme nous, dans l'espèce canine exprimer la souffrance c'est montrer sa faiblesse c'est être voué à l'élimination  par le groupe.
J'estime quant à moi que lorsque l'on perçoit les signes de souffrance : un chien qui se cache, qui halète sans raison, c'est que celle ci est déjà très forte.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
DELANEAU


Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 4 007
Sexe: Féminin
0,88

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 18:16    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

et oui, il faut beaucoup de courage pour prendre la décision d'accompagner pour son dernier voyage, celui qui a partagé notre vie pendant de nombreuses années, mais nous leur devons justement en remerciement de tous les bonheurs qu'il nous ont donnés. Nous devons faire fi de notre culpabilité, tristesse, et permets moi de dire  lâcheté, pour dire "adieu" à notre compagnon.

Quand nous avons pris la douloureuse décision d'accompagner COPEAU (18 ans) chez le vétérinaire, le 26 mars 2011, nous l'avons fait par amour pour lui, nous ne pouvions plus attendre qu'il s'éteigne tout seul, sa souffrance aurait duré encore trop longtemps, il ne le méritait pas .....
Ce matin là, tout s'est passé dans le calme et la sérénité, nous avons bien sûr beaucoup pleuré mais nous étions d'une certaine façon fiers d'avoir eu cette force

nous te souhaitons de la  trouver toi aussi pour ton BARKLEY love
Les membres suivants remercient DELANEAU pour ce message :
fournier annie (25/01/13), Tintin (25/01/13)


Revenir en haut
veronique29


Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2013
Messages: 6
Sexe: Féminin
1,00

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 11:37    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez raison Mumm ! « ils se cachent» ou ils cherchent la « porte de sortie » et ce n’est pas qu’une image … et je le sais bien avec Islay et en ai discuté avec deux vétos qui m’ont confirmé cette approche de demande au départ… Côté signes de souffrance plus marqués, Barkley les a manifestés ces derniers jours …
Vous avez raison Delaneau ! il faut beaucoup de courage au chien déjà ou de volonté, car je regrette mais les FOX n'abandonnent jamais! je persiste à dire COURAGEUX à mon sens.
C’est justement parce que malgré les quelques « sursauts de vie » constatés de temps à autre, j’ai décidé jeudi soir de l’accompagner vendredi après midi en présence de mon conjoint que Barkley aimait beaucoup… c’est aussi, parce que j’ai eu une douleur au cœur dans la nuit de jeudi à vendredi qui m’a réveillé; car au même instant j’entendais Barkley « haleter » très fort …
Barkley nous a quittés vendredi 25 janvier 2013 à 16h30.
Je le sais désormais soulagé et en Paix. De mon côté, ce matin, je suis incroyablement calme et soulagée aussi. J’ai accompagné Barkley avec sa maladie depuis plus de deux mois. Il a emporté avec lui, ma souffrance associée à l’INJUSTICE de son départ …
Merci à vous pour votre soutien et votre compréhension vis à vis de nos compagnons les FOX.
Véronique


Revenir en haut
fournier annie


Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2011
Messages: 2 185
Sexe: Féminin
0,92

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 13:51    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Crying or Very sad  Comme c'est triste, courage à toi Véronique  bisou

Revenir en haut
FoxVox


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 5 166
Sexe: Féminin
1,21

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 19:18    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Paix à ton Barkley. Tu l'as aimé, respecté, accompagné jusqu'au bout. C'est juste dont il avait besoin ici-bas.

Pour avoir vécu cela, il n'y a pas si longtemps, et bien que les années passent, c'est toujours pour moi comme si c'était hier, je comprends trop ce que tu ressens. Crying or Very sad

Le temps apaisera ta peine. bisou


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: bonjour

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com