Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire saillir ou pas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 09:57    Sujet du message: Faire saillir ou pas Répondre en citant

Il parait que la présidente du club de race préconise de ne pas faire saillir les chiennes car il n'y aurait aucune demande actuellement .
Comment peut-elle faire une telle affirmation ? sur quelles données ?

Plouf et moi-même recevons régulièrement des demandes aussi bien en poil lisse qu'en poil dur. Où est la vérité ?
Est-de le rôle d'un club de race d'avoir une politique "commerciale" ? Il ya 2 ans ce type d'affirmation infondée avait déjà été diffusé en AG. Conséquence immédiate dans les mois qui suivirent : forte demande et pénurie de chiots ....

D'autre part la liste de chiots diffusée par le club est en partie obsolète ... on y trouve encore mention de chiots nés en janvier ...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 09:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FIGARO

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 10:28    Sujet du message: Faire saillir ou pas Répondre en citant

tombe à la renverse

leti12

MessagePosté le: Dim 12 Oct 2008 - 12:35    Sujet du message: Faire saillir ou pas Répondre en citant

la présidente du clu de race a dit que suite à la crise actuelle  (financière)il risquait d'avoir moins de demandes pour des chiens , et donc qu'il fallait faire attention
Je ne sais pas si il y aura une incidence sur les ventes, à mon avis le problème est plus géographique il y a des régions où les foxs sont moins connus (surtout les pl) et cela peut poser des pbs lors de la vente (j'ai un exemple en aveyron) 

Libellule

1,03

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 08:00    Sujet du message: Faire saillir ou pas Répondre en citant

Lorsque vous recevez des demandes que faites vous ?

fox-trot

1,16

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 17:05    Sujet du message: Faire saillir ou pas Répondre en citant

Libellule a écrit:

Si je n'ai pas de dispo (ou si j'en ai mais qui ne correspond pas à la demande du genre il ne me reste que des mâles et la personne veut une femelle)
1- Je donne les coordonnées des éleveurs que je connais et qui ont des chiots dispos
2- Je donne les coordonnées de la RAF avec la liste des portées.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 17:51    Sujet du message: Faire saillir ou pas Répondre en citant

Je renvoie vers le site chiens de France, sauf si c'est un copain ou une copine alors là je me permets d'orienter le choix.

djsoho

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 19:57    Sujet du message: Faire saillir ou pas Répondre en citant

Oui elle a dis qu'effectivement  suite a la crise la demande en fox pouvait en souffrir et a conseillé de freiner la production, apres comme certain lui ont repondu (moi meme) que ça dependandiat effectivement des regions et que le fox n'etant pas un chien "a effet de mode" les gens qui desirent un fox  ne considerent pas le probleme de crise dans l'equation.

Je pense que la situation geographique de certain eleveur doit etre a l'origine du post et qu'ils doivent souffrir d'un manque de reservation, mais ce n'est pas le cas de tous, mon eleveur et l'eleveur d'ou est issu la maman de Darwin n'ont eu aucun probleme pour placer leur chiots. j'ai eu une chance extreme pour ma reservation que la personne n'est pas envoyer le cheque et donner suite sinon pas de petite foxy le mois prochain Wink

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2008 - 21:50    Sujet du message: Faire saillir ou pas Répondre en citant

Il y a malheureusement des éleveurs vers qui le club ne renvoie jamais. Un responsable de club se doit de donner toute la liste des portées disponibles et non pas juste les copains .....

plouf

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 10:00    Sujet du message: Faire saillir ou pas Répondre en citant

avant hier = 1 demande ;
hier = 3 demandes.
dont une personne pas contente du tout de l'interlocutrice du club qui envoie systématiquement vers les éleveurs qui se sont servis de son étalon ou sert seulement les copains.
je reste "langue de bois, no comment" et j'envoie vers les portées disponibles sur le site de la SCC .
C'est à se demander si les conseils de la présidente professant  : "ne faites pas saillir" qui lui reprennent de temps en temps sont le fruit d'un calcul ou d'une ignorance totale.
Si vous avez besoin de pronostics boursiers, adressez-vous ailleurs !

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 10:19    Sujet du message: Faire saillir ou pas Répondre en citant

Elle a bon dos la crise boursiere
J'imagine le cas ou le president d'un club (qui serait eleveur en meme temps) dirait a ses disciples:
"arretez de produire, les gens n'ont plus de sous", lui produirait a fond pour se recolter les demandes... pas bete !

Mort de Rire
mais cela est de la pure fiction, un delire de mon imagination
mais j'ai pas pu m'empecher de penser a ça.

FIGARO

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 10:25    Sujet du message: Faire saillir ou pas Répondre en citant

tu places en bourse ou t'as les bourses placées .... :out:

Libellule

1,03

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 13:12    Sujet du message: Faire saillir ou pas Répondre en citant

fox-trot a écrit:
Libellule a écrit:

Si je n'ai pas de dispo (ou si j'en ai mais qui ne correspond pas à la demande du genre il ne me reste que des mâles et la personne veut une femelle)
1- Je donne les coordonnées des éleveurs que je connais et qui ont des chiots dispos
2- Je donne les coordonnées de la RAF avec la liste des portées.

Je procède exactement comme celà également en leur demandant de quelle région ils m'appellent

Libellule

1,03

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 13:16    Sujet du message: Faire saillir ou pas Répondre en citant

Plouf, je viens d'aller sur le site de la canine sur portées disponibles, c'est le parcours du combattant, c'est plus simple de les envoyer sur la liste des chiots dispo du club surtout s'ils ont internet.

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 13:25    Sujet du message: Faire saillir ou pas Répondre en citant

L'avantage du site de la canine quand tu t'es identifié, c'est la cotation des parents.

Ce qui serait super sur ce site c'est qu'il y ait les pédigrees, les photos etc... comme sur chiensdefrance

plouf

MessagePosté le: Mer 15 Oct 2008 - 14:35    Sujet du message: Faire saillir ou pas Répondre en citant

Libellule a écrit:
Plouf, je viens d'aller sur le site de la canine sur portées disponibles, c'est le parcours du combattant, c'est plus simple de les envoyer sur la liste des chiots dispo du club surtout s'ils ont internet.
tu trouves ?  il suffit de s'inscrire , rien de + facile, et au moins tu vois toutes les portées, et non pas seulement celles des membres d'un club, ce qui une fois de plus est anormal car le club de race se doit de communiquer toutes les portées des éleveurs qui le souhaitent à condition qu'elles soient inscrites au LOF.
Le club n'a pas le droit de refuser de communiquer la portée d'un non-membre, contrairement à la croyance.
Mais personnelement je trouve normal et correct qu'un éleveur auquel le club rend ce service lui paie une cotisation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09    Sujet du message: Faire saillir ou pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation