Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tumeur au testicule
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tintin

1,01

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 00:31    Sujet du message: Tumeur au testicule Répondre en citant

Snacky a une tumeur à un testicule. J'ai donc décidé de le faire opérer le plus vite possible. Il sera stérilisé lundi. J'espère que ce ne sera pas trop méchant. Décidément, c'est la série ! Sad

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 00:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 08:35    Sujet du message: Tumeur au testicule Répondre en citant

Quel âge a Snacky ?
Une tumeur au testicule n'est pas douloureux. Et, à ma connaissance, tous les chiens qui en étaient atteints ne sont jamais morts de cela.
Mon Elton en avait une. Je ne l'ai jamais fait opérer. Quand cela a pris un peu d'ampleur il a subi un traitement au Tamoxifen qui a résorbé en partie la tumeur.
Il est mort de vieillesse à 15 ans et 9 mois, complètement usé, mon Pépère.
Sur un vieux chien, je craindrai davantage les risques d'une anesthésie.
Rébus, le poil lisse de ma belle soeur, en a aussi une. Il a 13 ans. Cette tumeur ne bouge pas. Je lui décoseille l'opération pendant que mon véto lui martèle qu'il faut enlever Rolling Eyes
Ce chien est encore très tonique pour son âge. Il ne souffre pas.

Voilà, Tintin mon expérience. Mais ne te prends pas la tête avec ça. Smile

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 09:15    Sujet du message: Tumeur au testicule Répondre en citant

C'est la série noire ce début d'année  Crying or Very sad  Bon courage Tintin bisou  

DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 10:31    Sujet du message: Tumeur au testicule Répondre en citant

D'accord avec FoxVox, l'anesthésie me ferait plus peur que le cancer à l'âge de Snacky, mais s'il souffre, c'est une autre histoire.

Tintin

1,01

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 11:19    Sujet du message: Tumeur au testicule Répondre en citant

Snacky a 11 ans. Un des testicules est très gros et cela le gène pour marcher, et il n'a pas besoin de cela car il a déjà une boiterie due à une arthrose importante et des becs de perroquet ! De plus, depuis quelques jours il se plaint de temps en temps.

Milou, mon premier fox avait eu la même chose à peu près au même âge. Après l'opération, il était très bien et m'a quitté à 16 ans et demi. J'espère qu'il en sera de même pour mon petit père !

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 12:22    Sujet du message: Tumeur au testicule Répondre en citant

Il se plaint certainement de l'arthrose. Mais pas de la coucougnette ! Wink

Mais bon, c'est toi qui juges ! Smile

Foxette

1,06

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 12:31    Sujet du message: Tumeur au testicule Répondre en citant

11 ans ce n'est pas âge dissuasif pour une anesthésie, d'autant que l'ablation d'un testicule n'est pas une intervention lourde, à ta place, pas d'hésitation.
Mais bien sûr encore une épreuve à passer ! donc courage !!!!

Visiter le site web du posteur
fournier annie

0,92

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 13:40    Sujet du message: Tumeur au testicule Répondre en citant

C'est dur de les voir malade Sad   bisou  à Snaky et souhaitons que tout se passe comme pour ton Milou. Comptons aussi sur ta sauterelle pour le bouster et puis à 11 ans il a encore des belles années devant lui Okay

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 17:25    Sujet du message: Tumeur au testicule Répondre en citant

bon courage à toi et tiens nous au courant des suites de cette opération, pleins de bisous à SNACKY bisou

Tintin

1,01

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 23:22    Sujet du message: Tumeur au testicule Répondre en citant

Merci à toutes pour vos gentils messages ! bisou

Lundi matin, à partir de 9h30, envoyez-lui vos meilleures ondes.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 09:26    Sujet du message: Tumeur au testicule Répondre en citant

Nos meilleures ondes pour Snacky et nos meilleures pensées pour te soutenir... Smile

Quand on met un chien au bloc opératoire, vieux ou jeune, ce n'est pas anodin, on est bien inquiet Crying or Very sad

Foxette

1,06

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 15:55    Sujet du message: Tumeur au testicule Répondre en citant

On est bien d'accord mais en cas de necessité il faut essayer de faire le meilleur choix.
De plus je dirais que c'est plutôt un atout qu'il ait 11 ans car le véto sera plus prudent avec l'anesthésie.
Plein de bonnes pensées pour Snacky lundi.

Visiter le site web du posteur
fournier annie

0,92

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 12:35    Sujet du message: Tumeur au testicule Répondre en citant

Je pense à Snacky et toi bisou  et attends des nouvelles de ton pépère  Smile

Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 19:16    Sujet du message: Tumeur au testicule Répondre en citant

C'est gentil Annie ! Smile

Je viens de le récupérer plutôt en forme. Tout s'est bien passé. Elle lui a même retiré une sorte de grosse verrue qu'il avait sur un genou, mais qui n'avait rien d'inquiétant. Les coucougnettes vont être envoyées pour analyse.
Mercredi, visite de contrôle et on retire les points dans 10 jours.

La sauterelle est ravie du retour de Snacky, elle trouvait le temps long sans lui !

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2013 - 19:25    Sujet du message: Tumeur au testicule Répondre en citant

Quand on aime on ne compte pas ! et surtout pas les coucougnettes !..........
Bisou à Snacky et Fifty ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Tumeur au testicule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation