Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TUYAU POUR LOUER EN CORSE AVEC TOUTOU WELCOME ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Annonces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pam

1,17

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 12:11    Sujet du message: TUYAU POUR LOUER EN CORSE AVEC TOUTOU WELCOME ? Répondre en citant

Nous préparons nos vacances et aimerions partir ou il fait bon même en juin et en emmenant notre delta avec nous.
Donc la Corse nous parait une bonne solution...
Quelqu'un connait-il une bonne adresse avec jardin clos (vraiment clos) en dehors de l'agitation touristique et mer pas trop inaccessible quand même ?

Merci de vos tuyaux....

Pam & co.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 12:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 17:49    Sujet du message: TUYAU POUR LOUER EN CORSE AVEC TOUTOU WELCOME ? Répondre en citant

il y avait un sujet là dessus avec des adresse ... à creuser ? http://fox-terrier.xooit.fr/t3333-Fox-terriers-en-vacances.htm
Les membres suivants remercient Mumm pour ce message :
Pam (06/02/13)

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 18:41    Sujet du message: TUYAU POUR LOUER EN CORSE AVEC TOUTOU WELCOME ? Répondre en citant

La Corse est agréable en Juin (presque) pas de monde, la mer à 18/20 °C , les commerçants super sympas et des prix de location pas encore délirants.  

Bien sur je te conseille la région Sud, c'est un peu chauvin mais bon, IKKYO n'est plus ici pour parler du Nord.
Je t'envoie des coins sympas avec adresses de location en MP.

A savoir toutefois :

- La plupart des plages sont interdites aux chiens

- Aucune cloture n'aura résisté aux sangliers cet hiver, donc Delta pourra faire le chemin inverse sans problème. Seuls les murs les arrêtent, et encore.

- En Corse, tu ne laisses pas ton chien dans le jardin quand tu vas faire tes courses. (Ailleurs non plus d'ailleurs.....)
Surtout un fox, en pays chasseur..... Cool

- Traitement anti-moustique bien spécifique pour éviter la leishmaniose
Les membres suivants remercient DEENY pour ce message :
Pam (06/02/13)

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 18:57    Sujet du message: TUYAU POUR LOUER EN CORSE AVEC TOUTOU WELCOME ? Répondre en citant

Nous avons fait le tour de la Corse en moto Okay C'est magnifique!!

Pam

1,17

MessagePosté le: Mer 6 Fév 2013 - 23:15    Sujet du message: TUYAU POUR LOUER EN CORSE AVEC TOUTOU WELCOME ? Répondre en citant

Merci beaucoup, je cherchais plutôt sur la haute Corse, mais après, c'est vraiment le site et la présence d'un vrai espace extérieur clos qui sera déterminant pour que Delta puisse profiter de l'extérieur pendant que nous lachons prise....
Wink

Pam

1,17

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 22:27    Sujet du message: TUYAU POUR LOUER EN CORSE AVEC TOUTOU WELCOME ? Répondre en citant

Voilou, nous avons réservé dans le nord perdu dans la pampa ! reste que Delta prendra l'avion pour la première fois, j'appréhende vu la nervouillette que c'est...mais le vole dure moins de deux heures, c'est toujours moins que 8 heures de voiture + 8 heures de bateau...

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 00:15    Sujet du message: TUYAU POUR LOUER EN CORSE AVEC TOUTOU WELCOME ? Répondre en citant

tu nous raconteras un peu tes vacances Okay vivement le mois de juin pour toi!

Pam

1,17

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 07:16    Sujet du message: TUYAU POUR LOUER EN CORSE AVEC TOUTOU WELCOME ? Répondre en citant

pompomsmiley on a hate, cela fait longtemps que nous n'en avons pas eu. Quelqu'un a déja fait le trajet pour la Corse en avion avec son toutou ?

DEENY

1,06

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 07:38    Sujet du message: TUYAU POUR LOUER EN CORSE AVEC TOUTOU WELCOME ? Répondre en citant

Oui trois fois déjà , vol une heure et 15 minutes (Figari), aucun souci, et surtout pas de médoc !

Pam

1,17

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 09:07    Sujet du message: TUYAU POUR LOUER EN CORSE AVEC TOUTOU WELCOME ? Répondre en citant

Deeny, pourquoi pas de médoc ?

DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 10:49    Sujet du message: TUYAU POUR LOUER EN CORSE AVEC TOUTOU WELCOME ? Répondre en citant

Parce que :

1/ C'est un vol trés court, donc il faut bien calculer ton coup si tu ne veux pas le porter pendant deux heures à l'arrivée.

2/ le réveil se fait en mode "panique" et que c'est pire que tout, en plus parfois ils vomissent. Je n'en ai même pas donné à ma Tanka quand elle est venue de Los Angeles à Paris (14 heures en cage, quand même), car cela m'avait été déconseillé par la compagnie aérienne elle même.

Tu peux essayer un truc doux (homeo, ou aromathérapie) mais pas de médoc de véto qui assomment le chien ou bien qui ont un effet paradoxal . Dans ce cas, ce sera l'enfer pour lui et pour vous.  
Il est toujours judicieux de les fatiguer par une longue ballade avant le vol. 

Si il est habitué à sa cage depuis un moment, (avec porte fermée), le bruit et l'agitation d'Orly le feront rentrer dedans avec soulagement. (Au retour, il sera plus réticent, c'est sur)

Mets un tee-shirt porté dedans, le vol est court, et à Orly, ils sont très habitués et plutôt doux avec les chiens en cage. Ils partent sur un charriot, dans un ascenseur, pas comme à Ajaccio ou Figari, où on les met sur un tapis roulant fortement incliné pour passer au scanner.

Bon, je ne te promets pas une partie de plaisir (surtout pour toi, car tu vas vivre dans l'angoisse jusqu'à son débarquement ) mais tu rencontreras plein de gens dans la même situation , qui volent trois fois par an avec leur chiens (du jack russel au labrador) depuis des années. Cela relativise.

Pam

1,17

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 10:30    Sujet du message: TUYAU POUR LOUER EN CORSE AVEC TOUTOU WELCOME ? Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos...ce sont ses aboiements compulsifs à la descente que je redoute...comme quand il descends de voiture. Surexcitation...J'ai toutes les peines du monde à lui faire passer ça. Mais c'est un autre sujet. Cool

Foxette

1,06

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 11:08    Sujet du message: TUYAU POUR LOUER EN CORSE AVEC TOUTOU WELCOME ? Répondre en citant

Conditions de transport Air France :

"L’animal ne doit pas montrer de signes de faiblesse physique, ni être blessé, ni être sous tranquillisant."

DEENY

1,06

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 19:35    Sujet du message: TUYAU POUR LOUER EN CORSE AVEC TOUTOU WELCOME ? Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas pour les aboiements, ils sont tous à pleine voix quand les caisses sont déchargées, car ils se sentent et se voient entre eux, alors c'est la cacophonie !

Daisy

1,14

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 21:04    Sujet du message: TUYAU POUR LOUER EN CORSE AVEC TOUTOU WELCOME ? Répondre en citant

Une question comme ça ... comment ça se passe pour emmener un toutou dans l'avion ? Ils sont "logés" ou dans l'avion ? Faut-il faire quelque chose de spécial avant de partir ? Ma question peut paraître stupide mais j'avoue que je me pose pas mal de questions vu que j'aimerai emmener Daisy en Irlande pendant les vacances de Paques ... voir ma famille  Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55    Sujet du message: TUYAU POUR LOUER EN CORSE AVEC TOUTOU WELCOME ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Annonces
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation