Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème propreté
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Halou

1,02

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 09:40    Sujet du message: Problème propreté Répondre en citant

Bonjour à tous. 

Désolé d'avance si je post au mauvais endroit  Sad

Je viens vers vous pour avoir des conseils parce que je suis un peu perdu.
Je vous explique la situation. 

J'ai un fox terrier qui va avoir 8mois la semaine prochaine, et elle n'est toujours pas propre. 

Je retrouve principalement des besoins le matin, malgré que je la sorte le soir vers 11heures et le matin avant 7heures. C'est pas rare de voir un caca et 1 ou 2 pipi. 
De plus, le soir quand je la sors, même si je reste une demi heure, elle ne fait pas forcément caca. Donc au bout d'un moment je rentre, et le temps de passer à la douche, elle fait à l'intérieur. 
Autre point, j'ai passé une semaine chez mes parents pendant les vacances de Noël, et le chien dormait avec moi dans la chambre pour des raisons pratiques. Elle ne faisait rien du tout la nuit !! 

Maintenant, je ne la gronde pas, je ramasse au maximum hors de sa vue, je récompense quand elle fait dehors ... 

Donc elle ne sait pas se retenir la nuit quand elle est seule, mais la journée elle peut se retenir de 10 heures à 17heures quand je suis là, et malgré des sorties. 

J'espère que je suis clair, si vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à me demander. 

Je suis preneur de tout conseil, car la je commence à désespérer. Merci d'avance à vous tous 

Ps: Je suis étudiant, et pour le coup il est rare que le chien soit seul plus de 4heures. C'est de l'ordre de une à 2 fois maximum par semaine. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 09:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxette

1,06

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 11:00    Sujet du message: Problème propreté Répondre en citant

Je te conseille de lire attentivement cet excellent article :

http://comportement-canin.over-blog.com/article-les-causes-possibles-des-ma…

Le fait que ta chienne soit propre quand elle dort près de toi montre qu'il s'agit plutôt d'un problème comportemental que d'un problème physiologique.

Visiter le site web du posteur
Halou

1,02

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 11:21    Sujet du message: Problème propreté Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Après lecture de l'article, je pense que c'est peut être un problème d'exercice. Malgré le fait de la sortir régulièrement, la ville ne me permet pas de la faire courir autant que je l'aimerais. 
Quand j'ai pris Halou, mon but était de me mettre à la course à pied avec elle. Le problème c'est qu'elle refuse pour le moment de courir. 

Par contre, ce que je comprend pas, c'est que parfois chez mes parent elle faisait pas plus d'exercice, et pourtant pas d'oublis la nuit. 

Je vais essayer de la défouler plus ! Et je donnerais de mes nouvelles. 
Merci encore !!

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 16:20    Sujet du message: Problème propreté Répondre en citant

Cela me fait plutôt penser à un problème d'anxiété  que d'exercice. D'autre part, si elle ne fait pas ses besoins dehors , c'est peut être là qu'est le problème; as tu essayé de changer d'endroit ou de terrain?

Tu dis qu'à 8 mois elle refuse de courir? Tu peux préciser, ça c'est assez bizarre.

Halou

1,02

MessagePosté le: Jeu 7 Fév 2013 - 17:37    Sujet du message: Problème propreté Répondre en citant

Elle fait pipi assez facilement dehors, mais pour caca c'est en général TRES laborieux !! 

Après pour ce qui est de la course à pied, j'ai retenter aujourd'hui. Pour la première fois elle a couru un peu avec moi. J'ai pas fais grand chose vu ma condition actuelle. Elle a bien couru, sans trop s'arrêter. On a fait 3km en 20minutes. Donc relativement cool.
Les autres fois, quand je la sortais pour courir, elle faisait 300mètres à fond, et après plus rien. Elle marchait !

Pourquoi tu pense que c'est plutôt une question d'anxiété? 

Foxette

1,06

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 13:32    Sujet du message: Problème propreté Répondre en citant

On n'est plus dans le sujet ... mais à 8 mois (et encore pire avant) ton chien n'est pas fini au niveau des os et des articulations, il faut donc pratiquer la course prudemment et avec modération.
Pour le fait que la chienne soit propre quand tu es chez tes parents, c'est tout simplement parce que dans ta chambre, elle se sent bien alors que seule elle doit être anxieuse.

Halou

1,02

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 17:45    Sujet du message: Problème propreté Répondre en citant

Désolé pour le hors sujet. 

Cette nuit j'ai eu le droit à un seul pipi.  pompomsmiley
Donc peut être que le footing à jouer. Pour éviter cette anxiété, qu'est ce que je peux faire ?

Tintin

1,01

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 21:23    Sujet du message: Problème propreté Répondre en citant

Met son panier dans ta chambre !

Halou

1,02

MessagePosté le: Ven 8 Fév 2013 - 22:11    Sujet du message: Problème propreté Répondre en citant

Pour le panier dans la chambre je suis pas d'accord. Chacun sa place. Après c'est galère pour la refaire dormir seule

DEENY

1,06

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 08:52    Sujet du message: Problème propreté Répondre en citant

Dans ce cas, même chez tes parents elle doit dormir dans une autre pièce, sinon les signaux sont contradictoires !

DEENY

1,06

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 08:53    Sujet du message: Problème propreté Répondre en citant

Et par expérience (4 ans) un Fox anxieux le reste longtemps, quoique l'on fasse !
Les membres suivants remercient DEENY pour ce message :
FoxVox (09/02/13)

moon

1,01

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 11:10    Sujet du message: Problème propreté Répondre en citant

DEENY a écrit:
Et par expérience (4 ans) un Fox anxieux le reste longtemps, quoique l'on fasse !

Oh que oui !!!

Halou

1,02

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 13:05    Sujet du message: Problème propreté Répondre en citant

Pour Deeny, je suis d'accord que les signaux sont contradictoires. Mais c'est parce que j'ai pas le choix. Et c'est que très rarement !

Pas de solution pour calmer une anxiété ? 

Un seul pipi pour cette nuit. J'espère que c'est le début de la fin !

DEENY

1,06

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 13:16    Sujet du message: Problème propreté Répondre en citant

Le temps aide, mais encore aujourd'hui je dois vérifier qu il ait bien vide son ventre avant de le laisser seul à la maison ....... Rolling Eyes

Par contre , il n'a jamais rien détruit ou abîmé en notre absence, il se rend tout simplement malade, bavant, suant, et se lâchant parfois, mais pas pipi.  Quand il se retient, il va se soulager dans les 2 minutes qui suivent notre retour.

Et bien sur , il dort dans notre chambre  love

Halou

1,02

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 13:37    Sujet du message: Problème propreté Répondre en citant

En général nos absences se passent pas trop mal. Si elle est sortie avant qu'on parte, on peut s'absenter entre 2 et 4 heures sans problème normalement. 

Enfin la elle rentre dans sa période ado, et aime bien manger les mouchoirs en papier et mes cours !  Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06    Sujet du message: Problème propreté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation