Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche BON toiletteur dans le 88
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NAIG88

1,21

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 16:41    Sujet du message: Recherche BON toiletteur dans le 88 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis l'heureuse adoptante d'une fox prénommée Happy , la petite n'a que 9 semaines mais mon eleveur m'a dit de commence à la brosser dès maintenant ne serait ce que 5 minutes par jour et de l'épiler ou tout au moins la failiariser avec le materiel d'épilation (qu'il me faut encore acheter)

A défaut de me lancer (ce que je ferai je pense) et surtout s'il s'avère que je ne suis pas douée, je recherche u bon toiletteur dans les Vosges proche Epinal

Quelqu'un peut-il me dire où acheter des couteaux d'épilation ?

Merci à toutes et tous !!

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 16:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 19:16    Sujet du message: Recherche BON toiletteur dans le 88 Répondre en citant

Oh la la ! Question qui tue !!!!!!!.......

MARTIAL CARRE
8 Bis Avenue Pierre Bérégovoy
F. 70400 Héricourt

Tél : 03 84 54 17 76
Port : 06 32 03 92 61

Meilleur ouvrier de France en épilation et aussi éleveur de Fox-terriers...........

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 19:51    Sujet du message: Recherche BON toiletteur dans le 88 Répondre en citant

Le must Okay

NAIG88

1,21

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 20:05    Sujet du message: Recherche BON toiletteur dans le 88 Répondre en citant

Désolée si ma question est déplacée... Oups... J'avoue que mon eleveur m'a dit qu'il pouvait être bien de tenter de se mettre à l'épilation moi-même et je n'ai pas demandé encore  si elle avait des adresses à me proposer...

Je prends bonne note et vais prendre contact avec lui. Merci.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2013 - 20:53    Sujet du message: Recherche BON toiletteur dans le 88 Répondre en citant

Mais ton éleveur, il peut aussi t'apprendre à le faire si tu le lui demandes. Non ?
Un éleveur d'une Race n'est pas un vendeur d'objets de la vie courante. Smile

Quoique tu aies besoin, il faut toujours rester proche de l'éleveur qui te vend un chiot.
Personne d'autre que lui ne connait mieux le chiot de la Race que tu as choisis.
Personne d'autre que lui ne pourra répondre à toute tes questions.
Et tu peux être sûre du sérieux du Clos des Amoureux ! Wink

NAIG88

1,21

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 08:44    Sujet du message: Recherche BON toiletteur dans le 88 Répondre en citant

Bonjour,

Oui effectivement j'ai eu pour conseil de madame lamoureux un site mais il faut etre professionnel pour y avoir acces... Effectivement Happy et moi allons retourner au clos des amoureux pour un toilettage et une lecon de toilettage dans quelques mois.
Je voulai juste un nom de toiletteur top! et un nom de site où trouver le necessaires d'epilationde bonne qualité.

Je recois 1 a 2 fois par semaine des photos et les infos concernant Happy (poids taille et comportement etc)

Elle nous donne un peu de croquette pour le retour à la maison. Elle nous fait meme un livret qui comportera bon nombre de conseil, mais en voyant ce site j'ai voulu anticiper un peu tout ça.

Je suis et resterai proche de mon eleveur car effectivement elle connait bien ses chiens et son métier. Ma precedente Fox venait etait une d'Hondrecoutre, elle a ete donné contre bon soin par sa precedente proprietaire alors qu'elle avait 17 mois, et oui la proprietaire avait rencontré un homme et la chienne devait etre devenu un poids...  Hooky etait un ange elle se laissait toiletter et brosser, malheureusement elle etait suivi pour une desensibilisation aux plumes et autres duvets. puis elle a déclaré un cancer au niveau des mamelles qui, malgré nos soins et notre super veto, s'est généralisé... Je n'avais pas de contact avec l'eleveur de Hooky puisque nous ne lui avions pas acheté.

Je vais donc profiter pleinement de cette chance d'avoir un professionnel disponible et à l'ecoute.

Merci Fox Vox pour tes conseils. Okay
,

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 09:27    Sujet du message: Recherche BON toiletteur dans le 88 Répondre en citant

Nous avons commandé le matériel d'épilation par le biais du site de FoxVox qui explique super bien les techniques d'épilation et les outils nécessaires. Mon mari épile Gyska depuis son arrivée chez nous Okay  Il se débrouille pas mal et en plus se régale. Gyska se laisse faire love  il faut dire qu'elle est vraiment extra et avec un caractère doux et docile!! Un amour de FOX Smile
Les membres suivants remercient fournier annie pour ce message :
NAIG88 (12/02/13)

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 13:32    Sujet du message: Recherche BON toiletteur dans le 88 Répondre en citant

pour les bons conseils de toilettage, tout est là : http://www.fox-terriers.fr/#
avec du courage et de la persévérance en plus Okay

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 14:10    Sujet du message: Recherche BON toiletteur dans le 88 Répondre en citant

Oui mais ces sites pour pro ont aussi un accès "particulier"
Et puis, Google est ton ami !
Tu tapes trimmer, accessoire épilation chien, etc... et tu obtiendras tout un tas de sites commerciaux

Ya plus qu'à trier ! Smile

NAIG88

1,21

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 14:18    Sujet du message: Recherche BON toiletteur dans le 88 Répondre en citant

VDV !! J'ai trouvé les trimmer fin et moyen et  commandés ce jour grâce à ton site Fox Vox !!

Pour les reste peigne brosse, cideaux, j'avais dejà acheté.

Il ne reste plus que la tondeuse à prévoir.

Merci en tous les cas pour ton site et tes explications mais comme ma première epilation se fera avec Madame LAMOUREUX je pense que combiné à ton site, j'aurai tout pour me lancer. Okay

RDV dans quelques mois donc pour les premières photos de mes premiers toilettages.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 16:02    Sujet du message: Recherche BON toiletteur dans le 88 Répondre en citant

Quand tu feras la première épilation chez Marie-Claude, ne te contente pas de regarder, demande lui pour tenir le trimmer et essayer car il faut acquérir le geste, et tirer le poil dans le bon sens. Elle te dira tout ça.

En tous cas, bravo pour vouloir faire toi-même. Wink
Les membres suivants remercient FoxVox pour ce message :
NAIG88 (12/02/13)

calig

1,02

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 17:49    Sujet du message: Recherche BON toiletteur dans le 88 Répondre en citant

Pourquoi, tu veux une tondeuse?
Depuis, le mois d'août, on ( mon mari) épile Foster...il faut prévoir du temps mais Foster saute de joie quand il voit le tablier et le matériel!!!!

NAIG88

1,21

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 17:55    Sujet du message: Recherche BON toiletteur dans le 88 Répondre en citant

Pour le dessous de la tete de la pomme d'adam à la barbiche et autres petite zone qui si j'ai bien compris nécessite d'être fait tres court. Toi tu fais tout au trimmer  et ciseau ? Ca va c'est pas trop difficile ?et tu as commencé à epilé Foster à quel age ? Okay

C'est tellement interessant d'avoir des avis differents. Il est très beau Foster Wink

calig

1,02

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 18:13    Sujet du message: Recherche BON toiletteur dans le 88 Répondre en citant

Foster a eu 2 ans en novembre, les autres fois, nous allions chez l'éleveur et une fois chez le toiletteur.Elle avait épilé mais pas suffisamment. Début mai, nous sommes allés chez l'éleveur quelques jours avant d'aller à la séance de confirmation et depuis nous faisons nous même. Nous avons regardé les explications de FoxVox qui sont sur son blog (très utiles).  Mon mari fait tout au trimmer, on doit juste acheter un trimmer extra fin. Sur l'avatar, c'est la photo de sa 1ère épilation faite par Mr Morvan (l'éleveur) en juillet 2011..

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2013 - 19:03    Sujet du message: Recherche BON toiletteur dans le 88 Répondre en citant

Effectivement, pour la tondeuse tu peux attendre pour l'acheter. Sur les jeunes chiens, le poil vient bien à l'épilation.
A partir de 1 an, ça commence à être plus coriace ! le poil est plus dur. (poil d'adulte)
En attendant tu peux épiler de la barbichette jusqu'en bas de la poitrine.
D'ailleurs c'est ce que je fais sur mes chiens d'expo. Et sur mes puppies/jeunes. Ça part très bien.
Sur les fesses, endroit sensible, les poils sont souvent très durs et difficiles à enlever parce qu'ils poussent dans tous les sens (en tourbillon) et pour éviter de leur faire mal, il faut respecter le sens d'implantation pour tirer. JAMAIS à rebrousse-poil.
Les membres suivants remercient FoxVox pour ce message :
NAIG88 (12/02/13)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: Recherche BON toiletteur dans le 88

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation