Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Halou ne mange pas bien
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Halou

1,02

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 12:59    Sujet du message: Halou ne mange pas bien Répondre en citant

C'est justement pour cela que je me suis inscrit sur le forum ! Pour avoir de l'aide de votre part !!

Je vais peut être changer de nourriture, passer sur Proplan, parce que les outdogs sont boudées par ma chienne. 
On verra avec proplan.

Tu as une meilleure impression sur cette marque ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 13:49    Sujet du message: Halou ne mange pas bien Répondre en citant

Oui, mais il te faut aussi lire tous les posts sur l'alimentation dans lesquels nous avons assez parlé de la qualité des croquettes.
Pourquoi certains d'entre nous avons changé de marque, etc...
Sur la page précédente de ce post, Mumm a mis ce lien : http://www.collie-online.com/colley/alimentation/index.php

Es-tu allé lire, au moins ? Ce site dénonce clairement les poisons qui envahissent les croquettes aux céréales.
Lis aussi la composition des croquettes et tu comprendras....

Citation:
Tu as une meilleure impression sur cette marque ?

Il ne s'agit plus d'avoir une "impression" mais des certitudes Rolling Eyes

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 14:12    Sujet du message: Halou ne mange pas bien Répondre en citant

Foxvox a raison, chacun fait son choix, le principal étant de le faire en connaissance de cause et pas parce que c'est l'avis de l'un ou l'autre. Elle et moi, et quelques autres avons fait certains choix, d'autres en ont fait de différents. Comme l'on dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et chacun doit éclairer et assumer son choix par lui-même. Les échanges sur ce sujet dans ce forum sont assez référencés pour que tu en apprennes pas mal sur la question.

Visiter le site web du posteur
Halou

1,02

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 2013 - 19:14    Sujet du message: Halou ne mange pas bien Répondre en citant

Ok je suis convaincue ! Je vais changer de d'alimentation . 

Cependant j'hésite entre Orijen, et le fait maison pour un budget qui doit être sensiblement le même. 

Je penche plus pour le fait maison avec 2 bémols : 
Je ne sais pas m'y prendre, il faut que je trouve des informations. 
Et pour les vacances, je pense être obligé de garder des croquettes. 

Je vais encore chercher pour du fait maison

moon

1,01

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 10:47    Sujet du message: Halou ne mange pas bien Répondre en citant

Pour un pot au feu maison l'idéal c'est 1/3 de viande - 1/3 de féculent (pâte, riz très cuit) et 1/3 de légumes (carotte, haricot vert ou courgette).
J'ai fait pendant 2 ans la popotte maison et en faisant mes comptes je me suis rendu compte que pour 2 fox cela me coûtait quasiment 100 €/mois.
Je suis donc passé en douceur en début d'année aux croquettes Taste of the Wild, ils apprécient et franchement j'avoue que ça me facilite la vie
et notamment lorsqu'on part en week-end ou en vacances ou même lorsque je les fais garder. C'est mon expérience maintenant à toi de voir !

Halou

1,02

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 14:53    Sujet du message: Halou ne mange pas bien Répondre en citant

Je lis pas mal que le fait maison peut entrainer des carences. Il faudrait ajouter des compléments. Tu en rajoutais toi ? 

Après réflexion je pense plutôt partir sur Orijen, pour des raisons pratiques.  Quelle différence avec Taste of Wild? 

moon

1,01

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 16:41    Sujet du message: Halou ne mange pas bien Répondre en citant

Pour les compléments je donnais du Petphos croissance aux chiots jusqu'à 1 an et avant à la mère en gestation. 
Une fois adulte une sardine à l'huile une fois par semaine les satisfaisait pleinement (d'ailleurs j'ai continué et ils sont ravis).
Pour la différence entre Orijen et Taste va sur ce lien, pour moi c'est une question de prix, quand on a plusieurs chiens, on fait gaffe  Wink  
même si on veut le meilleur pour eux.
https://www.nourrircommelanature.com/Nourrir-comme-la-nature-croquettes-ali…

Halou

1,02

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 18:16    Sujet du message: Halou ne mange pas bien Répondre en citant

Bon je pense partir sur du Orijen quand même. Ca sera pas excessif au niveau du tarif pour un seul chien.

Merci à tous pour vos réponse, je passerais pour vous dire quand je change ses croquettes, pour le moment je vais épuiser un peu les stock de Outdog. 

moon

1,01

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 18:52    Sujet du message: Halou ne mange pas bien Répondre en citant

"je passerais pour vous dire quand je change ses croquettes, pour le moment je vais épuiser un peu les stock de Outdog. "

Se serait bien que tu fasses la transition sur 15 jours entre Outdog et Orijen

Halou

1,02

MessagePosté le: Ven 15 Fév 2013 - 23:52    Sujet du message: Halou ne mange pas bien Répondre en citant

Oui oui je ferais la transition. Mais je viens à peine de commencer un sac de 4kg, donc j'ai le temps encore. Je commanderais fin de semaine prochaine, et je commence la transition dès que j'ai les Orijen. Et je resterais en 75% Orijen 25% Outdog le temps de finir mon stock ! Merci moon !!

Halou

1,02

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 23:04    Sujet du message: Halou ne mange pas bien Répondre en citant

Dernière question : Quelle sorte de croquette orijen prendre? Je préfère prendre qu'un seul gros sac pour le moment, parce que les 3 sortes ca fait quand même 240€, et 40Kg de croquette pour un seul chien c'est un peu beaucoup ! 

Donc plutôt le 80/20 classique, viande rouge ou poisson ? Y'a des différence au niveau de la digestion ou quelque chose? Merci

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 11:15    Sujet du message: Halou ne mange pas bien Répondre en citant

ORIJEN fait aussi des sacs de 7 KG et 3.5 

Halou

1,02

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 11:42    Sujet du message: Halou ne mange pas bien Répondre en citant

Oui Delanau, j'ai vu. Mais près de 9€ le kilo sur les sacs de 2.5kg, c'est une fois et demi plus cher que les sac de 13.5 !

L'idéal c'est le mélange alors ? Sinon je pars sur 3 petits sacs.

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 13:28    Sujet du message: Halou ne mange pas bien Répondre en citant

Moi, je prends 3 sacs de 7kg différents: poulet,poisson, viande rouge. Et je mets 1/3 de chaque dans la dose de la journée, je ne veux pas dire que c'est le mieux!!! Du coup je commande 7kgx3= 21kgs j'en ai pour pas mal de temps avec un seul chien à raison de 150g par jour Okay

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 18 Fév 2013 - 14:52    Sujet du message: Halou ne mange pas bien Répondre en citant

nous alternons ORIJEN poisson et poulet,
GWENNKI aussi mange 150 G/J il digère bien et pèse 9 KG 500 Okay !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: Halou ne mange pas bien

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation