Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouvelle venue ... GAÏA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
veronique29

1,00

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 14:31    Sujet du message: nouvelle venue ... GAÏA Répondre en citant

Dans la mythologie grecque, Gaïa (en grec ancien Γαῖα / Gaîa voire Γαῖη / Gaîê ou Γῆ / Gễ) est une déesse primordiale identifiée à la « Déesse mère ». Elle est l'ancêtre maternelle des races divines ...

me voici, mon nom est GAÏA ! j'ai 18 mois !
je débarque de Normandie !  et je suis la digne fille d'une mère et père  Fox terrier !
ma mère est une chasseuse "reconnue" par là haut ... mais, je ne suis pas de cette nature là,  c'est pourquoi, mes maîtres ont souhaité que je trouve une famille qui m'accepte comme je suis ! et avec laquelle je pourrais vivre comme compagne de vie...
Véronique m'avait remarqué via une annonce et a décidé de venir me chercher en Normandie près de Caen.

je les ai rejoint mardi dernier ! on a fait de la route depuis et j'ai cru que chaque endroit où je m'arrêtais avec eux allait devenir ma nouvelle demeure ! ? mais depuis 3 jours, je suis rassurée, je rentre chaque soir ( ouf ! ) et vais directement dans mon panier près d'une 'tite peluche qui me sert d'oreiller Smile   ... pour me reposer.
Hier, j'ai rencontré un "gars" du coin ; un croisé husky et ? ; il m'a "chargé" rapidement à notre grande surprise, Manu & véronique l'ont éloigné ! son maître aussi, mais, comme il m'a fait peur ! je lui ai hurlé dessus au moins 5 minutes durant ! croyez moi, c'est lui qui avait peur ensuite et ça se voyait ! non mais ! ...
véronique leur a dit que je venais de Normandie et que je devais surement me demander : " c'est qui ces bretons ???" Smile
nb : je ne sais pas si elle a bien fait de leur dire cela ! ??!  Smile

alors, voilà aujourd'hui, je me prélasse au soleil ! ça fait du bien ! j'ai eu droit à un bain ! mais je me roule aussitôt dans l'herbe fraichement tondue , c'est amusant !
Ps : Véronique dit que je suis encore un peu "bébé" ? !? et qu'il me faudra devenir plus autonome ... quant au jeu avec une baballe, je connais pas trop ... je cours vers la balle mais je ne le ramène pas ! ça agace un peu Véronique ! car elle a oublié que c'est comme ça au début Smile alors, elle va m'apprendre donc à jouer avec une baballe aussi ( bof ! je préfèrerais un lapin ! Cool ) ... sinon, avant hier, on était près du canal, et on entendait des canards ... j'ai foncé vers le canal, j'ai sauté un grand fossé d'un coup ... et véronique a cru que j'allais sauter dans le canal ! mais quand elle a "hurlé" : Gaïa NON ! ,  j'ai stoppé ma course, elle était rassurée ...
Une dame est passée samedi, m'a trouvée fort sympathique  mais elle cherchait à me "dominer" quand j'étais sur mon dodo... alors, j'ai grogné, pas fort, mais j'ai grogné 2 ou 3 fois ! et véronique lui a demandé d'arrêter de me "chercher" ... Véronique est ma maîtresse et peut s'approcher de mon "dodo" ... et c'est ainsi ! car la Confiance ne se négocie pas ...
Sinon, véronique & Monsieur surtout ! me reprochent d'aller sur son canapé ! alors, j'obéis quand ils me prennent sur le vif ou lors de faibles tentatives ! mais dans la nuit, c'est plus fort que moi, j'y retourne ! Smile . Véronique dit que ça va s'arranger car je suis en période de test, mouaaaaaaaaaaaaais Embarassed

voilà les infos à mon sujet pour l'heure , avec  photo "mystère" ! Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 14:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 14:42    Sujet du message: nouvelle venue ... GAÏA Répondre en citant

heureuse pour vous de cette rencontre avec GAÏA et merci pour cette belle présentation, (mais tu apprendras qu'ici les chiens ne parlent pas ............même à 18 mois Embarassed )
belle et longue vie à vous trois love
pour que la miss cesse de monter sur le canapé la nuit, il a pleins de solutions, mais à vous de voir

j'ai pas compris pourquoi cette photo mystère, GAÏA a un défaut à l'avant

veronique29

1,00

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 15:07    Sujet du message: nouvelle venue ... GAÏA Répondre en citant

voui effectivement ! 
DELANEAU a écrit:

(mais tu apprendras qu'ici les chiens ne parlent pas ............même à 18 mois Embarassed )

alors, je reprends la parole !  c'est une habitude prise il y a longtemps avec Islay ... et en général, ça plait sous cet angle "d'interprétation" du côté de notre compagnon qui en exprime plus que l'on pense parfois !

DELANEAU a écrit:

j'ai pas compris pourquoi cette photo mystère, GAÏA a un défaut à l'avant

Non, qu'on se rassure ! histoire de découvrir progressivement ! Wink
alors, voici la suite Embarassed

et

je reviens vers vous prochainement côté comportement !
elle est douce et câline, sociable ! petit hic ! côté grands chiens dominants ! elle aboie sur eux avec un cri strident Rolling Eyes , ses anciens maîtres m'ont appris que dans la portée, 2 autres mâles la dominaient  ... ceci expliquerait cela !?
côté canapé Cool la coquine y va dans la nuit ... par contre lors de tentatives ou si elle est déjà dessus, elle descend aussitôt et comprend bien l'ordre Non ! c'est sa période TEST ! Smile   Barkley  m'en a fait voir des ronds de chapeau à ce sujet ; pendant 15 jours à raison de multiples tentatives dans la journée et avec grognements svp !
à suivre donc !

au plaisir Smile
Véronique

[/quote]

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 15:36    Sujet du message: nouvelle venue ... GAÏA Répondre en citant

Merci pour les photos : Quelle idiote, je croyais que GAIA était un poil lisse, elle est trognotte bisou
pour sa sociabilisation avec les autres chiens, l'école canine serait peut être bénéfique pour elle et vous ?

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 15:54    Sujet du message: nouvelle venue ... GAÏA Répondre en citant

Bienvenues !
Vous etes ou en Normandie ?

Visiter le site web du posteur
Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 18:38    Sujet du message: nouvelle venue ... GAÏA Répondre en citant

bienvenue

Lili, tu ne suis pas !  C'est Gaïa qui vient de Normandie !!!

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 18:57    Sujet du message: nouvelle venue ... GAÏA Répondre en citant

Un instant j'ai eu un doute que ce ne soit la GAIA qui s'était inscrite en mai 2011, mais j'ai comparé les photos et ça ne semble pas être la même Cool

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 20:39    Sujet du message: nouvelle venue ... GAÏA Répondre en citant

Okay Véronique tu as donc craqué pour la belle Gaïa love  Bienvenue et contente pour vous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:04    Sujet du message: nouvelle venue ... GAÏA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation