Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques nouvelles de Harry
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Fox-terriers sur le vif !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tony

1,35

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 12:51    Sujet du message: Quelques nouvelles de Harry Répondre en citant

Bonjour

Ca y est enfin. Le p'tit poilu a eu son rappel de vaccin, il peut maintenant se promener en laisse. Contre toute attente, il n' a eu aucune difficulté à s'habituer à la laisse (les 200 premiers metres et puis cela est maintenant bon).
Socialement parlant, c'est une créme. Je l'ai emmené au (petit) marché du village ce matin et la "star" est arrivé : caressé par les enfants, quelques jeux avec les (gros) chiens (même pas peur); Bref une vrai "ballade plaisir". Cet après midi direction la forêt, pour un petit tour dans les brousSailles (il a eu la pipette anti-tiques).
Je navigue regulierement sur le site et je sUis toujours surpris par certains post : "mon chien à 3 mois, il demande à sortir pour faire ces besoins .... il fait très peu de betises .... ect ...." Je me demande si je suis bien sur un site de Fox; Harry n'a pas le droit de rentrer dans notre chambre : si moi, j'y rentre 10 fois dans la journée et bien il va essayer de passer 10 fois (une vrai tête de pioche) .Et pour la propreté, joie et bonne humeur, un vrai cochon; J'exagere un peu : 1 fois sur 3 il fait sur le journal, quand c'est la page des sports Smile ; bref un fox bien da sa tête qui sait ce qu'il veut (Merci avant tout à l'éleveuse)

Voici quelques photos de la terreur

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tintin

1,01

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 19:37    Sujet du message: Quelques nouvelles de Harry Répondre en citant

Il est très mignon ce petit Harry ! love  On attend la suite de ses aventures !

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 23:12    Sujet du message: Quelques nouvelles de Harry Répondre en citant

Bon!!!il ne peut pas être parfait Smile  En tous cas il est très mimi ton Harry love

Tony

1,35

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 09:52    Sujet du message: Quelques nouvelles de Harry Répondre en citant

C'est cela l'inconvenient avec les Foxs; petits, ils sont très mignons et il faut etre vigilant, pour de pas craquer."A la maison, jamis le chien ne montera sur la canapé" dixit ma femme il y a 3 semaines; Aujourd'hui, il a une couverture à côté d'elle.
Je lissais un post sur ce site (je ne me souviens plus de l'auteur) qui disait : avec un fox, il faut 50% de fermeté et 50% de laxisme. Cela me semblelebon compromis, en effet.

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 15:13    Sujet du message: Quelques nouvelles de Harry Répondre en citant

Ils savent y faire pour nous piéger  love  Je crois que la majorité d'entre nous acceptons de laisser "une petite couverture sur le canapé"  Okay  

DEENY

1,06

MessagePosté le: Dim 10 Mar 2013 - 21:56    Sujet du message: Quelques nouvelles de Harry Répondre en citant

Et même que le plus difficile c'est de conserver un peu de place pour soi

Tony

1,35

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 07:52    Sujet du message: Quelques nouvelles de Harry Répondre en citant

bonjour en ce temps pluvieux,
C'est vrai que sur la canapé il a très vite compris où était sa place (bizarre, il comprend moins vite lorsqu'il s'agit d'interdits)
j'aurais une petit question :Actuellement, je le brosse tous les jours et je le trimme "un peu" (5-10 mm) afin qu'il s'habitue à etre manipulé. Il a encore son poil de chiot (tout doux) , mais à quel age peut-on trimmer le fox ? ce n'est pas que je sois pressé, mais je pense qu'il va me falloir un peu de temps (mois) pour me préparer psychologiquement.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 15:49    Sujet du message: Quelques nouvelles de Harry Répondre en citant

très craquant ton HARRY,  love il faut dire qu'à cet âge là...................il est difficile de résister
tu trouveras ici tous les conseils et les expériences des uns et des autres :
 sur la propreté (je ne crois pas que le papier journal soit une très bonne idée.....),
 sur le toilettage (l'éleveuse ne l'a pas plumé avant son départ ?), pourquoi te préparer psychologiquement ? (tu crois que cela les fait souffrir?)
sur l'éducation (il est plus facile de poser les limites tant qu'ils sont chiots )

Tony

1,35

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 18:46    Sujet du message: Quelques nouvelles de Harry Répondre en citant

Lorque j'ai reçu le chiot, il etait en effet "plumé"et je continu regulierement d'epiler le dos et le coup afin qu'il s"habitue (par seance de 5-10mm max)
Il n'a par l'air de souffrir, mais attaquer le trimage de la gueule et du fessier, je pense que là, cela va etre une autre affaire.
Concernant le papier journal, j'ai eu d'autres chiots avant et le resultat semblait satisfaisant, mzis là j'ai un doute ....

Tony

1,35

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 18:48    Sujet du message: Quelques nouvelles de Harry Répondre en citant

Désolé pour les fÔtes  Sad
 je viens de me relire mais c'est trop tard ...

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 19:10    Sujet du message: Quelques nouvelles de Harry Répondre en citant

Tony a écrit:

Désolé pour les fÔtes  Sad
 je viens de me relire mais c'est trop tard ...
ce n'est jamais trop tard, il suffit d'éditer
EN HAUT A DROITE de son propre message pour corriger Embarassed

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 - 19:36    Sujet du message: Quelques nouvelles de Harry Répondre en citant

D'accord avec Delaneau pour le papier journal Sad  il faut le sortir souvent et après les repas! N'oublie pas les encouragements lorsqu'il fait dehors  love

Tony

1,35

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 11:42    Sujet du message: Quelques nouvelles de Harry Répondre en citant

Bonjour
il sort regulierement : A la levée, après les repas, après les siestes
Avant, à chaque fois qu'il faisait ses besoins, je le felicitais, mais depuis lundi matin, j'ajoute un petit morceau de gateau... on va voir ce que cela va donner

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 11:55    Sujet du message: Quelques nouvelles de Harry Répondre en citant

Tony a écrit:

Bonjour
il sort regulierement : A la levée, après les repas, après les siestes
Avant, à chaque fois qu'il faisait ses besoins, je le felicitais, mais depuis lundi matin, j'ajoute un petit morceau de gateau... on va voir ce que cela va donner
plus de kâkâ

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 - 19:44    Sujet du message: Quelques nouvelles de Harry Répondre en citant

Tu vas y arriver Tony Okay  Il va finir par comprendre ton petit Harry love

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: Quelques nouvelles de Harry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Fox-terriers sur le vif !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation