Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LEISHMANIOSE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pam

1,17

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 21:41    Sujet du message: LEISHMANIOSE Répondre en citant

Que choisiriez vous pour prévenir la LEISHMANIOSE ?

le véto propose deux options en prévision de notre séjour Corse :
- collier scalibor
- vaccins (2 injections à 3 semaines d'intervalle)..;

j'aurais tendance a vacciner...et vous ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEENY

1,06

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 07:42    Sujet du message: LEISHMANIOSE Répondre en citant

Pipette advantix, tous les 15 jours, car si ton chien ne dort pas dehors cela suffit. Les moustiques attaquentt surtout le soir et la nuit.

Le collier scalibor provoque parfois des réactions violentes, je l'ai lu sur ce forum je crois.

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 08:31    Sujet du message: LEISHMANIOSE Répondre en citant

+1
 le collier scalibor n'est pas toléré par tous les chiens. Tu n'as pas le temps de lui tricoter une moustiquaire ?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 08:50    Sujet du message: LEISHMANIOSE Répondre en citant

+1 expérience très négative, collier retiré au bout de quelques heures.

L'idéal serait de partir dans des régions indemnes, mais si obligée je préférerais la vaccination.
Le protocole pour ceux que ça interesse : http://www.santevet.com/articles/1384-leishmaniose-chez-le-chien-enfin-un-v…

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 11:49    Sujet du message: LEISHMANIOSE Répondre en citant

Je n'ai jamais fait vacciner pour partir dans le Sud avec les chiens.
Un produit comme advantix juste avant de partir (ou mieux en arrivant) si scalibor est mal toléré (avec les réserves concernant ce type de produit et surtout pas de surdosage comme tous les 15 jours !!!) de toutes façons, il faut aussi le protéger contre tiques et puces.
Ensuite user et abuser d'huiles essentielles répulsives.
Ne pas laisser le chien dehors le soir.
S'il y a du vent (assez fréquent en Corse) ou que vous êtes en hauteur (chambre à l'étage) pas de risque de phlébotomes.

DEENY

1,06

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 19:11    Sujet du message: LEISHMANIOSE Répondre en citant

Sans le savoir, j'ai toujours suivi le precepte de Foxette, et une pipette d'Advantix pour 5 semaines a toujours suffi. C'est le veto qui m'avait dit une tous les 15 jours, mais bon, ils sont un peu à cote de la plaque des fois.

Je les vaporise aussi  (avec modération) de spray répulsif a la citronelle (bio , huile essentielle) pour les diners dehors.

Par contre, gaffe aux scorpions, oursins et sangliers. Pour info  Deeny perd un kilo en Corse l'été, et pourtant il mange autant, je pense que la chaleur fait "fondre" nos chiens du nord.

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Lun 25 Mar 2013 - 23:49    Sujet du message: LEISHMANIOSE Répondre en citant

Quel spray à la citronnelle utilisez vous??

Pam

1,17

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 12:31    Sujet du message: LEISHMANIOSE Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses. donc advantix + massage aux huiles essentielles...
Smile

Pam

1,17

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 09:39    Sujet du message: LEISHMANIOSE Répondre en citant

nous voilà a quelques jours du départ....premier vol pour Delta. J'espère que tout ira bien. ça va être un grand stress (pour tout le monde).  Wink

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 09:55    Sujet du message: LEISHMANIOSE Répondre en citant

Est ce que tu le shootes un peu avant le depart ?
Vous partez ou ?

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 10:06    Sujet du message: LEISHMANIOSE Répondre en citant

Super pour vous trois, le beau temps est enfin arrivé en Corse !

N'oubliez pas de prévoir du temps à l'aéroport , because il faut aller payer le billet du clebs à un bout du terminal, puis s'enregistrer à l'autre bout, avec la caisse sur le charriot et le chien en laisse, excité comme un pou,  qui voudrait pisser partout, enfin passer la cage au détecteur , le mettre dedans,  et enfin tu peux te concentrer sur ton stress !
En moyenne il faut compter 1 heure et 1 litre de sueur .... Je pense fort à toi !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 11:12    Sujet du message: LEISHMANIOSE Répondre en citant

Surtout sécurise bien ta grille de caisse avec des colliers rilsans qu'on trouve partout en magasin de bricolage

Les membres suivants remercient Mumm pour ce message :
DEENY (05/06/13)

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 12:03    Sujet du message: LEISHMANIOSE Répondre en citant

Quelle épopée!! Mais quel bonheur après pour vous deux et Delta Okay que vous dire à part : Bonnes vacances et profitez bien bisou

Pam

1,17

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 13:29    Sujet du message: LEISHMANIOSE Répondre en citant

Lili, on ne va pas le shooter car c'est pas recommandé.
je vais le fatiguer vendredi en lui faisant faire une longue balade dans les bois. au pire j'ai un spray de trucs de bach pour moi, je pourrai lui en faire un spray sous la langue.

merci pour tous vos conseils, la maîtresse-poule que je suis angoisse un peu. Cool

Pam

1,17

MessagePosté le: Mer 5 Juin 2013 - 13:31    Sujet du message: LEISHMANIOSE Répondre en citant

Deeny, à l'arrivée, il arrive avant les valises le chien ? sur le même tapis que les autres bagages ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41    Sujet du message: LEISHMANIOSE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation