Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arleq

1,53

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 19:07    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

de DABLO (pour ne pas dire DIABLO)
Bonjour à tous Wink , je me présente, ARLEQ
Mon DABLO  aura bientôt 5 ans.
Je l'ai adopté en décembre dernier. Imaginez son stress. S'il s'est bien adapté à la maison, il a toujours des difficultés à assumer tranquillement ses promenades,n'acceptant pas la vue d'autres congénères,  des chats, et des trottinettes. Par contre il s'est enfin calmé à celle des bicyclettes,  joyeux ce qui me laisse espérer pour le reste.

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 19:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fournier annie

0,92

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 22:21    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bienvenue à vous sur le forum. Il est beau ton Arleq love Si il est calmé pour les bicyclettes tu peux espérer que le reste va suivre Okay il faut lui laisser un peu de temps!! où as tu adopté ton fox???

arleq

1,53

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 23:50    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci. Oui, DABLO est un magnifique poil lisse, et je suis contente de l'avoir sorti. de la SPA . Elevé en  campagne, ramené à Paris, ses premières promenades ont été très pénibles  par tous les bruits nouveaux qui l'assaillaient. Alors, il sursautait  intensément. Ensuite, environ deux semaines après son arrivée, il a commencé à aboyer après les autres chiens Sad .

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 12:42    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

love BIENVENU DABLO, tu trouveras ici des conseils utiles, sais tu quelle était sa vie pendant 5 ans avant son arrivée chez toi, cela pourrait expliquer son comportement et t'aider dans son éducation
Et tu peux aussi te renseigner dans une école canine, il n'est jamais trop tard

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 8 Avr 2013 - 15:55    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue à toi et à DABLO ! je me souviens de lui lorsqu'il était à l’adoption sur la page Facebook.

Visiter le site web du posteur
arleq

1,53

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 00:22    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je suis sa 4ème maîtresse. Abandonné à 3 ans à la SPA, il a  ensuite été adopté 2 fois, ramené au bout de 6 mois par les premiers adoptants, quant aux seconds, j'ignore. 
Il a très certainement été corrigé, au début, il était sur la défensive et prêt à mordre. Maintenant il sait que je ne lui ferai aucun mal, est très confiant, a bien enregistré
ce que j'attends de lui à la maison, (le lit excepté...... Wink , où il monte quand je sors ....du moment que je ne le vois pas, aucun problème, après tout, s'il est content, tant mieux)
 par contre, dans la rue.... Sad
c'est vraiment l'horreur quand il commence à aboyer, mais il y a un progrès tout de même, à savoir qu'il ne saute plus. Il est inutile de lui intimer de se taire, dans ces moments là
il ne me connaît plus, c'est clair. Je ne sens pas d'agressivité dans ses aboiements, cependant si un congénère est trop près, je pense qu'il pourrait mordre.Il est limite. Et je dois
aussi faire attention à moi. Il a été vu par une comportementaliste qui m'a conseillée , d'aller et revenir sur mes pas jusqu'à ce qu'il se calme, c'est efficace. Et dire qu'il n'aboyait pas à la SPA !!! C'est réconfortant de pouvoir ''en parler'' avec vous, merci, merci;

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 07:36    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Ne t'inquiete pas ça va rentrer dans l'ordre. Tu le prends dans le bon sens on dirait. Peut etre qu'un club canin pourrait le désensibiliser au niveau des crises d'excitation quand il voit d'autres chiens. Si tu osais, tu pourrais lui mettre un longe de 10 m et le laisser aller voir les autres chiens. Sans tenir la longe, il se sentirait peut etre moins a cran et serait obligé de prendre sur lui... Un copain chien sinon avec qui tu peux le promener ? Un tres jeune, un tres vieux calme ou une femelle pour commencer ?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 08:49    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Si tu veux un bon club d'éducation ( ils ne le sont pas tous malheureusement) il y en a un à Frépillon (95) avec une éducatrice qui connait bien cette race.
Elle est administratrice de ce forum, tu peux prendre contact avec elle : big boy mama

arleq

1,53

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 10:59    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements. Déjà, dans une semaine, nous partons en province où il aura un grand jardin en pleine nature. Il devra donc de nouveau s'adapter à ce nouvel environnement ; je le promènerai à travers champs à la longe;Il faudra consolider le rappel dans le jardin. Mais à la maison ou dans la rue (en laisse), il vient bien....gâteau à l'appui, évidemment, ou, également  le
bisou Okay Au début, quand je l'appelai, il ne bougeait pas, me fixant bien., car il avait bien l'intention de faire la loi. C'est la troisième fois que je prends un chien (fox poil lisse toujours) qui a préalablement subi un passage en refuge. Je sais donc qu'ils sont traumatisés, et d'avoir été séparés de leurs maîtres, et de se retrouver au milieu d'autres chiens. Il faut un an d'adaptation à l'extérieur, donc je garde patience plein d'espoir qu'il se calme car en matière d'aboiement, c'est un champion. Sad , mais il faut aussi retenir qu'il a un dur  passé derrière lui.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 12:51    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bravo en tous cas. Avec la volonté et la patience que tu sembles avoir, ça va aller dans le bon sens !
Okay

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 13:58    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Okay Bonnes vacances à toi et DABLO et bon courage dans sa rééducation

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 23:42    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

bravo Ta motivation et ton amour pour Dablo vont finir par être récompensés (attention aux chenilles!!!) bonnes vacances bisou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:00    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation