Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rappel au sifflet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Halou

1,02

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 18:10    Sujet du message: Rappel au sifflet Répondre en citant

Presque tout est dans le titre. 

Est ce que certains se servent d'un sifflet pour le rappel? Je pense notament aux chasseurs.

Est ce vraiment efficace ? Si oui comment s'y prendre pour faire comprendre au chien ? 

Merci  Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 18:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 19 Avr 2013 - 18:34    Sujet du message: Rappel au sifflet Répondre en citant

J'utilise le sifflet à ultrasons pour mes chiens.
Je les sensibilise à l'engin, chez moi, où ils s'ébattent sur 6000m2. Donc ils apprennent à connaître mon outil. Ils reviennent dès qu'ils l'entendent. Cela m'évite de crier pour les appeler.
Ce sifflet ne me sert pas ailleurs, autrement, car je n'ai jamais osé lâcher mes Fox en pleine nature, à cause des routes et mon tempérament à ne pas leur faire confiance...
Par contre, je remarque que lorsqu'ils ont connu ce sifflet, ils ne l'oublient jamais.

Expérience vécue : De temps à autre, (1 fois par an) il arrive que l'un de mes chiens saute mes clôtures... quand je pars à leur recherche je prends ce sifflet et, au lieu de crier pour appeler, je siffle.... C'est radical !

Voilà mon expérience avec ce sifflet.
Dans le temps, je faisais de même avec mes anciens Fox et alors qu'ils n'entendaient pas ma voix (quand le vent est contraire) ils entendaient le sifflet.

Halou

1,02

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 00:07    Sujet du message: Rappel au sifflet Répondre en citant

Merci pour ta réponse. 

Quand tu dis les sensibiliser, c'est à dire ? Tu siffle et tu fais la fête quand ils reviennent, tu récompense? C'est ca? 

Sinon quelle différence entre un sifflet normal et ultrason ? A part le bruit je vois pas trop la différence.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 07:38    Sujet du message: Rappel au sifflet Répondre en citant

A ta 1ère question je réponds oui, c'est tout à fait ça.
A ta 2è question : je dirai que le sifflet à ultrason me semble porter plus loin qu'un sifflet normal; à une distance approximative et maximale de 100m, mes Fox l'entendaient quand le vent était dans le bon sens. Sinon par vent contraire, il fallait vraiment insister.

Toi tu n'entends pas la différence mais le chien a une oreille plus fine que la tienne, y a pas photo Wink

Foxette

1,06

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 07:40    Sujet du message: Rappel au sifflet Répondre en citant

Pour le chien qui se balade en liberté, le sifflet est un outil très utile.
Un sifflet simple (décathlon) ça évite de s'égosiller si le chien est un peu loin et ça marche super bien.
L'apprentissage se fait comme pour tout autre rappel : retour au sifflet = récompense.

Visiter le site web du posteur
Halou

1,02

MessagePosté le: Sam 20 Avr 2013 - 11:23    Sujet du message: Rappel au sifflet Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses. Je vais essayer ca cette après midi alors. 

J'ai acheter un sifflet normal, on verra déjà si ca marche. Je vous tiens au courant !

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 22 Avr 2013 - 08:27    Sujet du message: Rappel au sifflet Répondre en citant

Il y avait deja un sujet sur le sifflet.

Le sifflet a au moins 2 avantages : Il porte plus loin que la voix, et ne trahit aucune émotion contrairement aux intonations de notre voix.

Je suis adepte depuis toujours, et le rappel est très efficace. Ce n'est pas pour rien que les dresseurs (de chien de travail) l'utilisent.
Certains sifflets ont plusieurs tonalités d'aigus ou de grave. Mais a ton niveau, un sifflet simple est suffisant, en metal ou en corne, ils portent plus loin que les sifflet en plastique.

Halou

1,02

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 15:43    Sujet du message: Rappel au sifflet Répondre en citant

Désolé pour le double post alors j'ai pas fais attention. 

J'ai essayé un peu le sifflet dans les champs proche des chez moi. Aucune réaction du chien. Je m'y prend mal, c'est sur !! 

Et même le rappel à la voie est inefficace avec Halou. Aujourd'hui promenade écourtée. Elle se roule dans une crotte, je l'appelle pendant au moins 2minutes, elle me regarde même pas. Du coup, je retourne vers elle, et elle a pris une rouste, remise en laisse, retour à la maison et douche ... Elle sentait tellement fort ! Je sais plus vraiment comment gérer ca. 

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 16:00    Sujet du message: Rappel au sifflet Répondre en citant

Alors vraiment là tu as tout faux  !
1 - Le sifflet elle ne peut pas deviner a quoi ça sert si tu ne l'eduques pas
2 -  elle se roule dans une crotte, elle ne vient pas ? et bien tu arretes de l'appeler et tu te barres, loin et tu te caches. elle va affoler. Si elle ne te trouve pas, montre toi et appelle la. Si elle ne vient pas vers toi, tu te rebarres.
tu ne dois pas courir derriere mais elle derriere toi.
et la trempe est contraire a l'inculquation du rappel
3 - tu emportes une friandise et tu lui donnes si elle revient. Ne fais pas un pas vers elle et laisse la tranquille se promener. C'est toi qui dirige la balade, pas elle.

Halou

1,02

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 16:16    Sujet du message: Rappel au sifflet Répondre en citant

J'ai toujours des friandises sur moi quand j'essaye de travailler quelque chose. Elle en reçoit quand elle passe près de moi, ou s'arrête a côté de moi. 

Quand elle s'est roulée aujourd'hui, déjà c'était pas la première, mais la deuxième. Ensuite, j'ai eu beau l'appeler, marcher, rien n'y a fait. J'étais à plus de 50mètres, elle s'en fout. Elle me regarde l'appeler, et continue à se rouler. Après j'ai toujours une appréhension si je pars trop loin. 

Enfait mon gros problème, c'est que j'arrive pas à me rendre plus intéressant que le reste. Et c'est cà le plus gros défi !

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 16:27    Sujet du message: Rappel au sifflet Répondre en citant

Tu as un grand sujet sur le rappel :

http://fox-terrier.xooit.fr/t1864-Le-rappel.htm

Il va de soi que si ton chien n'a pas de rappel il ne va pas revenir au sifflet, d'autant que comme le dit lili, il ne sait pas ce que c'est.

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mer 24 Avr 2013 - 22:51    Sujet du message: Rappel au sifflet Répondre en citant

Dur dur l'éducation de Halou interro

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17    Sujet du message: Rappel au sifflet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation