Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE DOLTHENE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 07:37    Sujet du message: LE DOLTHENE Répondre en citant

Après les conseils de FoxVox j'ai commandé du DOLTHENE symantic sur internet.

Vraiment enchantée du produit que je recommande a tous.
Je l'ai pris pour vermifuger la portée.
J'ai pris le conditionnement chien 33-66 kg pour etre large.

Aucun vomissement, diarrhée ou autre
Tres facile a administrer aux petits monstres, la pipette seringue est vraiment pratique, les graduations permettent d'administrer aux chiots d'1 kilo sans probleme. Tres liquide, ça se vide tout seul et tres vide au fond du gosier. Pas besoin  de se bagarrer.

Bref super : je laisse tomber les pates en seringue !!

Merci FoxVox pour le tuyau.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 07:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tonette

1,05

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 07:52    Sujet du message: LE DOLTHENE Répondre en citant

Je l'utilise régulièrement mais surtout pour les premières vermifugations des chiots car facile à utiliser, doser et administrer...et pas de phénomène de rejet!

moon

1,01

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 08:01    Sujet du message: LE DOLTHENE Répondre en citant

J'ai vermifugé les nains ce matin avec ce produit, facile à donner mais pour l'instant pas encore de retour sur vomissements ou diarrhées.
La suite demain et après demain !

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 08:22    Sujet du message: LE DOLTHENE Répondre en citant

Oui car ça s'administre sur 3 jours consecutifs.

moon

1,01

MessagePosté le: Sam 18 Mai 2013 - 10:12    Sujet du message: LE DOLTHENE Répondre en citant

Super vermifuge, merci FoxVox  Okay

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 11:14    Sujet du message: LE DOLTHENE Répondre en citant

Et pour les chiens adultes vraiment infestés (je pense à ceux de La Vetta) ma véto recommande de l'administrer pendant 5 jours consécutifs

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 15:00    Sujet du message: LE DOLTHENE Répondre en citant

La première fois aucun problème, cette fois ci dès la première administration 2 chiots avec la diarrhée et un qui vomit Sad

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 15:39    Sujet du message: LE DOLTHENE Répondre en citant

Est-ce bien une conséquence du Dolthene ? Je n'ai jamais eu de problème. Et je l'utilise depuis des années pour chiots et mères 
Il fait chaud tout à coup, les chiots y sont sensibles...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 15:53    Sujet du message: LE DOLTHENE Répondre en citant

Oui je me pose aussi la question.
j'ai donné hier soir vers 19h la dose pour 2kg avant la gamelle. Ils ont dévoré hier soir et ce matin et ce midi ils ont tous mangé moyennement.
La notice du Dolthène mentionne des effets indésirables ( rares) tels que vomissements et anorexie. J'ai un chiot en particulier qui est raplapla, le gros pépère tranquille n'a rien mangé à 16h, essaie de vomir et fait une petite diarrhée jaunasse. Il a seulement tété à sa mère. Je n'aime pas ça Sad Je le surveille, tout à l'heure quand il sera réveillé je prendrai sa température.

moon

1,01

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 16:09    Sujet du message: LE DOLTHENE Répondre en citant

Je t'en avais parlé l'autre jour, je t'avais dit qu'ils avaient l'air un peu barbouillé et bien c'était pendant les fortes chaleurs.
Ils n'ont pas vomi mais les selles étaient mollassonnes et jaunasses. Ces différences de températures ne sont vraiment pas
cool.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 16:25    Sujet du message: LE DOLTHENE Répondre en citant

mais il ne fait que 25°c..... à suivre

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 16:59    Sujet du message: LE DOLTHENE Répondre en citant

Isis a degueulé jaune aujourd'hui, mais 8 jours apres le vermifuge. On a 25°C ce qui n'est pas encoer arrivé cette année.

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 17:25    Sujet du message: LE DOLTHENE Répondre en citant

Température qui monte ou pression atmosphérique qui annonce l'orage ?

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 18:42    Sujet du message: LE DOLTHENE Répondre en citant

Quand il fait chaud, les chiots boudent la bouffe.
Le problème c'est que cette chaleur arrive trop brutalement. Aujourd'hui mes adultes étaient amorphes avec 26 degrés . Et comme il y a de l'orage dans l'air, il y a eu rixe entre 2 a l'arrivee du facteur... Résultat, une oreille coupée. 
Mumm si tu as du SMECTA... Donne lui en un peu...
C'est 1/2 sachet pour 8 kg... Pour un chiot de 2 kg, 4 fois moins ! La diarrhée ne doit pas être sanguinolente pour administrer le SMECTA .

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 13:32    Sujet du message: LE DOLTHENE Répondre en citant

Merci Smile le SMECTA je connais j'en vendais et il est vrai c'est un basique de la pharmacie humains et canins.
Dès hier soir tout allait bien, mon pépère a remangé et repris son entrainement de boxe thailandaise avec ses frères. Je persiste à croire que c'est le dolthène qui lui a retourné le boyau Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: LE DOLTHENE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation