Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca ne va plus du tout avec l'épilation!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mireille

1,68

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 13:52    Sujet du message: Ca ne va plus du tout avec l'épilation! Répondre en citant

Bonjour,

Mon fox terrier a un an et a connu 2 épilations que j'ai fait moi même. Je lui ai, alors, épilé le visage, le corp, les fesses, la queue et les oreilles. Pas super court mais assez pour qu'il conserve ses couleurs et qu'il soit beau beau beau Smile Ca avait super bien été. Je le couchais sur moi et il se laissait faire pendant qu'il grugeait un os.

Là, il est dû au niveau du visage et du cou mais il ne veut plus rien savoir. Il grogne, montre les dents, me mord (jamais fort mais quand même). C'est comme si, sans m'en rendre compte, je lui avais fait mal une fois et que là, il ne veut plus du tout que je lui touche les poils!

C'est la même chose pour le peigne. Il ne veut plus que je le peigne, c'est l'enfer!

Comment faire pour le rééduquer? Quels sont les trucs pour le calmer et pour que je continue de le faire moi même?

Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour qu'il change ainsi de comportement aussi rapidement?

Merci à l'avance pour les conseils!

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 13:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Halou

1,02

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 15:21    Sujet du message: Ca ne va plus du tout avec l'épilation! Répondre en citant

A mon avis, le mieux c'est de recommencer à la brosser. Tu la caresse avec tes mains, tu prends la brosse, tu la passe tout doucement, tu récompense.
Caresse avec la main, petit coup de brosse sans appuyer, récompense. 

Et ainsi de suite, en brossant de plus en plus. Je pense aussi que tu devrais faire ca sur le dos, c'est la partie la moins sensible, en tout cas chez Halou. En espérant t'avoir aider !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 15 Mai 2013 - 18:43    Sujet du message: Ca ne va plus du tout avec l'épilation! Répondre en citant

A un an il te teste, affirme toi ! si tu tolères ça tu vas en voir d'autres ... et de toutes les couleurs !

Visiter le site web du posteur
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 12:53    Sujet du message: Ca ne va plus du tout avec l'épilation! Répondre en citant

je me répète mais tout est là : http://www.fox-terriers.fr/#
bon courage Smile et surtout c'est toi qui décide quand tu arrêtes de le toiletter et pas lui

mireille

1,68

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 13:26    Sujet du message: Ca ne va plus du tout avec l'épilation! Répondre en citant

Oui merci!

Je sais que tout est sur le site... je le consulte souvent...

Mais il n'y a pas de trucs qui dit quoi faire quand le chien ne veut plus et qu'il mord.

Mais c'est comme avec tout je crois, surtout avec un ado... persévérance et surtout constance Smile Et c'est moi qui décide! Smile

mireille

1,68

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 13:28    Sujet du message: Ca ne va plus du tout avec l'épilation! Répondre en citant

Quand il se met en grosse colère, qu'il mort, qu'il se débat, c'est vraiment du sport! Est-ce que je suis mieux de lui donner des récompenses très souvent ou lui changer les idées pour le calmer avant de continuer?

J'ai besoin de trucs pour le rééduquer...

Merci!

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 13:40    Sujet du message: Ca ne va plus du tout avec l'épilation! Répondre en citant

je ne pense pas que ce soit bien de le prendre sur toi pour le toiletter, il est préférable de le mettre sur une table à bonne hauteur pour toi et de l'attacher à une potence
tu auras ainsi tes 2 mains libres : une pour tenir la peau pour éviter de lui faire mal quand tu l'épiles avec l'autre et ne prend pas trop de poils à la fois
comment fais tu pour l'attraper quand tu peux le brosser ou l'épiler  ? tu caches les outils ?

mireille

1,68

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 13:55    Sujet du message: Ca ne va plus du tout avec l'épilation! Répondre en citant

Il se laisse approcher quand j'ai des friandises pour lui Smile

Pour l'épilation, je le fais avec les doigts. Mais les peignes et brosse, je les laisse à sa vue en tout temps pour qu'il n'y porte pas trop attention quand je l'approche. Ca fonctionne bien. Par contre, c'est quand je commence à procéder que là que ça se corse!

Je vais essayer avec une potence, c'est certain qu'il va se débattre au début mais il comprendra assez rapidement qu'il n'a pas le choix... Il comprend habituellement assez rapidement les consignes Smile

Merci!

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 16 Mai 2013 - 14:14    Sujet du message: Ca ne va plus du tout avec l'épilation! Répondre en citant

Si ça peut t'aider, j'ai trouvé ce lien sur FB /
http://www.ecole-de-toilettage.com/essai-gratuit/

mireille

1,68

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 16:11    Sujet du message: Ca ne va plus du tout avec l'épilation! Répondre en citant

Bon alors voici les nouvelles! Smile J'ai suivi vos conseils à la lettre! Monsieur Eko semble un peu plus soumis à l'épilation... je dis bien "un peu" Smile

Par contre, il se laisse peigner et brosser à 100%!  C'est toute une amélioration! Je continue la persévérance, la constance. C'est moi la patronne! hehehehe

Petite question, j,ai beaucoup de difficulté avec les oreilles. Il a le poil assez long et ils me semblent plus difficiles que les autres à enlever. Avez-vous des trucs?

Merci!

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 19:28    Sujet du message: Ca ne va plus du tout avec l'épilation! Répondre en citant

Quel âge a-t-il Monsieur Eko ?
Si moins de 6 mois, il ne faut pas épiler les oreilles. Seulement couper proprement aux ciseaux les poils du dessus et tout autour de l'oreille.
Si + de 6 mois, il faut épiler, enlever tous ces poils longs devenus blancs pour faire apparaître la couleur Tan qui est dessous.

mireille

1,68

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 19:49    Sujet du message: Ca ne va plus du tout avec l'épilation! Répondre en citant

J'ai fait sa première épilation d'oreille vers 6 mois...Il a 1 an maintenant. Mais là, ils sont vraiment difficiles à arracher... même si je prends de toutes petites minies touffes (couettes). Est-ce parce qu'ils sont trop longs? Est-ce que ce serait plus facile si je les coupais un peu au ciseau avant de les arracher? QU'en pensez-vous?

merci 1000 fois pour vos précieux conseils! 

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 22 Juin 2013 - 07:43    Sujet du message: Ca ne va plus du tout avec l'épilation! Répondre en citant

Divise tes couettes en deux... tu prends peut-être trop de poil à la fois. Et puis, il faut tenir la peau en amont pour qu'elle soit tendue et tu tires le poil d'un coup sec.
En général, plus les poils sont longs, plus ils sont faciles à épiler.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: Ca ne va plus du tout avec l'épilation!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation