Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyco

1,25

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 17:15    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,

J'ai adopté hier un fox terrier à la SPA.
Je ne connais pas cette race, le pourquoi de mon inscription au forum.
Mon petit protégé Félix à 9 ans cette année, il est marron et beige, il a été abandonné car ne supportant pas d'être seul il causait des dégâts.
Je suis retraitée donc j'ai du temps et à la maison nous avons  une chienne croisée labrador de 14 ans avec qui tout se passe bien.
Nous avons juste un petit tracas vis à vis des chats, il n'a pas été habitué mais avec de la patience cela devrait s'arranger.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 17:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 17:24    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bienvenu et bravo pour cette adoption KYCO
Je pense qu'avec son nom très félin, FELIX love devrait faire bonne figure avec les chats

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 17:48    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue Kico ! 
Avec les chats ça n'est pas forcément évident, les fox-terriers ont souvent un instinct de chasse très marqué, c'est normal la race a été créée pour ça  Wink

Mais ce sont de merveilleux compagnons, très gais, très intelligents  et très proches de l'humain. 

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 20:50    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Et le chat, "Erreur de la nature" comme disait un de mes neveux, a été créé pour attiser et faire courir les Fox !!!.........
Les membres suivants remercient FoxVox pour ce message :
moon (20/05/13)

Kyco

1,25

MessagePosté le: Dim 19 Mai 2013 - 21:07    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci pour vos réponses, mes 2 erreurs de la nature sont très sympas, ce qui est amusant c'est que c'est mon gros matou qui a du mal à se faire à Félix, la petite chatte Noella s'y fait beaucoup mieux.
C'est vrai que ce petit chien est très calin et joueur, il fait déja parti de la famille. Wink

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 17:44    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenu, ton chien a plus l'air d'un lakeland au niveau des couleurs, mais c'est pas grave !!!! les caracteres sont tres proches .. joyeux

moon

1,01

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 18:05    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bienvenue  à toi et à Félix !

Kyco

1,25

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 18:19    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci pour votre accueil

En effet Lili j'ai eu cette précision sur un autre post, je ne savais pas que les fox étaient surtout blancs.
J'ai regardé les différents terriers et je pensais aussi au welsh car Félix est petit. love

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 22:44    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue à Félix (le chien) joyeux Bravo à toi Kyco pour cette adoption bravo Il faut leur laisser un peu de temps pour se connaitre!! 

Kyco

1,25

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 11:11    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci Annie,
Tout se passe pour le mieux, il doit faire encore des progrès avec Mosquito le chat qui en a peur.
Sinon il est adorable, aime beaucoup les grandes promenades avec Quenia sans être attaché......il suit bien. pompomsmiley

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 16:48    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bienvenue

Kyco

1,25

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 17:34    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Première visite chez le vétérinaire, qui a trouvé le nom "Félix" ridicule.......il m'a conseillé d'en changer en gardant  "ix" à la fin et bien pas évident.
Sinon à part que ses dents sont entartrées, il l'a trouvé en pleine forme.
je dois lui donner un vermifuge et en attendant le détartrage au cabinet je lui donne des lamelles à mâcher et un produit à mettre dans sa gamelle d'eau.
Dans quelques temps aussi lorsqu'il sera plus tranquille visite pour un toilettage. Smile

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 18:02    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

De quoi il se mêle ton véto    Rolling Eyes C'est très bien Félix ! 

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 12:21    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Mumm a écrit:

De quoi il se mêle ton véto    Rolling Eyes C'est très bien Félix ! 
N'importe quoi ! à 9 ans Embarassed , même si je t'es taquinée avec son nom félin, c'est son nom et c'est tout, il a assez de choses à régler ton FELIX pour ne pas le perturber avec un autre nom !
faire 10 ans d'études pour avoir cette très mauvaise idée tombe à la renverse , on lui demande d'abord de diagnostiquer les maladies et de soigner nos compagnons correctement

Kyco

1,25

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 14:03    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et tout à fait d'accord avec vous malgré mon hésitation du départ.
A l'unanimité en famille mari et petits enfants Félix restera Félix car il répond bien à son nom.
Il s'habitue petit à petit, est très obéissant et je suis les consignes que je connaissais et appliqué avec ma chienne, pas d'effusion lors d'un départ ou à l'arrivée.
Félix peut rester seul pendant 1 heure ou 2 toujours avec Quenia sans faire de dégât ni oubli de pipi.
Je suis très heureuse d'avoir adopté ce petit bout.
love

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation