Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premiers soins pour Félix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyco

1,25

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 10:38    Sujet du message: Premiers soins pour Félix Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque j'ai adopté Félix fox à poil dur, je n'avais aucune connaissance sur cette race.
Je l'ai pris car il a 9 ans et le sortir du refuge a été ma priorité, je n'ai reçu aucun avis du refuge sauf qu'il n'aimait pas rester seul.

En lisant les différents sujets je vois que je n'ai pas choisi la facilité.....mais peu importe je vais m'adapter.
Mon premier souci : Félix sent mauvais est ce que je peux dans un premier temps le laver ?

Ensuite pour le toilettage, à quel moment de l'année doit on l'emmener chez un toiletteur ?
J'ai lu épilation..... et je ne m'y risquerai pas, mais comment savoir si la personne chez qui je vais est compétente.
Combien coûtent ces soins pour avoir une idée.

J'ai mis Félix en photo en avatar, comment le trouvez vous ?

J'ai bien compris qu'il lui fallait de l'exercice, pour ça pas de problème nous habitons à la campagne.
J'ai l'habitude de sortir ma chienne 4 fois par jour.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour d'autres conseils.
Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 10:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 12:59    Sujet du message: Premiers soins pour Félix Répondre en citant

Ton Félix se rapproche plus d'autres races de terriers. Le fox lui doit avoir une majorité de blanc.
Lave le oui ! Mais avec un shampoing adapté aux chiens et rince le à fond. Laisse se secouer dehors un moment et ensuite sèche le autant que tu peux ( vieilles serviettes et sèche cheveux )car avec ce temps il risque de rester humide un bon moment et là ... odeur de chien mouillé Sad

Visiter le site web du posteur
Kyco

1,25

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 14:19    Sujet du message: Premiers soins pour Félix Répondre en citant

Merci pour le conseil.
Pour ce qui est du blanc il n'en a pas du tout.
il est joli tout de même.

Kyco

1,25

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 14:44    Sujet du message: Premiers soins pour Félix Répondre en citant

Je viens de chercher sur le net toutes les races de terrier.
Je me suis arrêtée sur le fox car c'est ce qui est noté sur le carnet remis par la spa.

En fait il s'agirait plus d'un welsh terrier par rapport au poids et à la taille, l'Airedale terrier étant plus costaud.
Mais je suppose que tous vos conseils s'appliquent aussi à cette race..... Rolling Eyes

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 14:51    Sujet du message: Premiers soins pour Félix Répondre en citant

Les gens de la SPA sont plein de bonnes volontés mais ils ne connaissent pas grand chose aux types de chiens. Mais ça n'est pas grave, ton Félix pourrait aussi s'approcher du Lakeland.

Visiter le site web du posteur
Kyco

1,25

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 15:13    Sujet du message: Premiers soins pour Félix Répondre en citant

en effet j'ai vu la fiche du Lakeland. Le plus important c'est qu'il soit heureux.

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 22:49    Sujet du message: Premiers soins pour Félix Répondre en citant

Il est très beau ton Félix love love

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: Premiers soins pour Félix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation