Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plusieurs fox-terriers à poil lisse (Département 45 )
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> SOS Fox-terriers -> Ils ont été adoptés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 13:04    Sujet du message: Plusieurs fox-terriers à poil lisse (Département 45 ) Répondre en citant

Au refuge de NARGIS (45)  02 38 95 88 48

T'KISS de la VETTA

T'Kiss est la plus vive de nos petits loulous. C'est la sœur ainée d'Uranus. Comme T'bartavelel , elle n'a pas connu grand chose d'autre qu'un petit box entre 2 passages par la "nursery".
    Elle découvre avec nous une autre vie, promenades, câlins mais pas pendant les promenades car là c'est le nez par terre à sentit les bonnes odeurs de la terre, les odeurs des champs, les fleurs. Elle n'a aucune appréhension envers nous, bien au contraire. Comme ses 2 compagnons, elle vient naturellement vers nous.
    T'Kiss cherche sa petite famille qui lui offrira un coin au chaud dans leur maison et dnas leur coeur. Ils ne le regretteront pas, c'est certains.
    T'kiss peut bénéficier de l'aide aux doyens de

URANUS de la VETTA

Uranus, c'est le petit mâle de notre sauvetage. il n'a pas connu grand chose d'autre qu'un petit box mais il est plein de vie.
      C'est un petit loulou qui est plein d'affection, en demande de câlin et qui n'a aucune peur des bipèdes. Il aime se promener mais en restant à nos pieds comme si il craignait que l'on s'éloigne, ou qu'on le renvoit dans son élevage.
      Uranus est en pleine forme et il cherche une gentille famille qui saura lui donner ce qu'il n'a jamais eu auparavant : un panier au chaud, des câlins et de l'affection.
      Uranus peut bénéficier de l'aide aux doyens de

T'BARTAVELLE de la VETTA

T'Bartavelle est une petite chienne qui a passé sa vie à faire des petits. Elle n'a pas connu grand chose d'autre qu'un petit box dans lequel elle faisait des allers et retours entre ses 2 murs, hormis ses passages par la "nursery".
        Elle découvre avec nous une autre vie, promenades, câlins, des bipèdes qui prennent soin d'elle. Le paradis sur terre? presque ! le paradis ce serait une petite famille qui lui offrirait un joli panier retraite, au chaud, avec de petites promenades pour entretenir sa forme et son envie de découverte d'un autre monde, mais pas trop loin de vous, car ce n'est pas une aventurière quand même!
        T'bartavelle peut bénéficier de l'aide aux doyens de

Dernière édition par Mumm le Ven 11 Mar 2016 - 11:35; édité 1 fois
        Visiter le site web du posteur
        Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 13:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
        Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 13:38    Sujet du message: Plusieurs fox-terriers à poil lisse (Département 45 ) Répondre en citant

Au refuge de Gien (45) Téléphones : 02.38.38.23.36 et 06.20.04.27.38

G'Nérissa de la Vetta dit GRACIA 2 ans et demi

O'Nesta de la Vetta dite BANGA femelle 6 ans et demi

R'Butterfly de la Vetta dite ROMY femelle 13 ans

T'Glamour Girl de la Vetta dite TAMARA femelle 11 ans

T'Happyness de la Vetta dite TESS femelle 10 ans

V'Top Secret de la Vetta dit VOLT mâle 10 ans

Dernière édition par Mumm le Lun 27 Mai 2013 - 12:25; édité 1 fois
        DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 14:47    Sujet du message: Plusieurs fox-terriers à poil lisse (Département 45 ) Répondre en citant

Sad les laissés pour compte de la mise aux enchères, souhaitons qu'ils ne restent pas trop longtemps au refuge
        je diffuse sur FB

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 16:50    Sujet du message: Plusieurs fox-terriers à poil lisse (Département 45 ) Répondre en citant

Les 3 de Nargis en ballade ( ils n'ont pas peur les bénévoles ...je les ai mis en garde)

Citation:

Voilà nos p'tits fox , nos 3 papy et mamy, en pleine forme. Maintenant plus besoin de laisse (juste pour la sortie du refuge) pour leur petite balade. Ils sont a l'adoption, inutile de leur laisser perdre leur temps en box alors qu'il pourrait faire votre bonheur

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 17:04    Sujet du message: Plusieurs fox-terriers à poil lisse (Département 45 ) Répondre en citant

Evidemment ils connaissent seulement les Chiens, pas les Races ! Rolling Eyes

Ce matin, Figaro qui a repris du poil de la bête, a voulu confronter Zucchero....

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 22 Mai 2013 - 17:42    Sujet du message: Plusieurs fox-terriers à poil lisse (Département 45 ) Répondre en citant

Et encore ... à les lire je me demande même si certains connaissent seulement les chiens.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 08:22    Sujet du message: Plusieurs fox-terriers à poil lisse (Département 45 ) Répondre en citant

Et voilà ! je leur ai fait part de ma connaissance de cette race et de mes inquiétudes sur leur page facebook ( et je n'étais pas la seule ) et que croyez vous qu'ils ont fait ? Ils m'ont bloquée Rolling Eyes C'est vraiment intelligent comme réaction.
        Je croise les doigts pour les chiens.

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 08:29    Sujet du message: Plusieurs fox-terriers à poil lisse (Département 45 ) Répondre en citant

supernul Pourvu que ces chiens soient vite placés!!! Car dans toute cette histoire c'est eux les victimes et c'est triste Crying or Very sad   on voit la détresse dans leurs yeux

Tonette

1,05

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 10:03    Sujet du message: Plusieurs fox-terriers à poil lisse (Département 45 ) Répondre en citant

Ces 3 là semblent pouvoir bénéficier de l'aide aux doyens de la "fondation 30 millions d'amis"

Citation:
        A tout maître qui adopte un chien âgé de 10 ans et plus dans l'un des 120 refuges soutenus par la Fondation et participant à cette opération, la Fondation 30 Millions d'Amis s'engage à régler les éventuels frais vétérinaires de son nouveau compagnon - à hauteur de 600 € - sur présentation de factures.

Le chien d'un certain âge peut être le compagnon idéal d'une personne, également "d'un certain âge", qui ne souhaite pas s'engager avec un chiot et les petits tracas liés à sa jeunesse. Il est également beaucoup plus calme...
        Les membres suivants remercient Tonette pour ce message :
        DELANEAU (23/05/13), Foxette (23/05/13), Mumm (23/05/13)

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 12:22    Sujet du message: Plusieurs fox-terriers à poil lisse (Département 45 ) Répondre en citant

Mumm a écrit:

Et voilà ! je leur ai fait part de ma connaissance de cette race et de mes inquiétudes sur leur page facebook ( et je n'étais pas la seule ) et que croyez vous qu'ils ont fait ? Ils m'ont bloquée Rolling Eyes C'est vraiment intelligent comme réaction.
        Je croise les doigts pour les chiens.
        ou on te raccroche au nez............... Embarassed
        ou on ne te rappelle pas malgré un engagement verbal..................... sifffle
        ou on te remet vertement en place allant t'accuser de maltraitance parce que ton chien dort dans une cage

Foxette

1,06

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 12:35    Sujet du message: Plusieurs fox-terriers à poil lisse (Département 45 ) Répondre en citant

Rien n'est parfait et certaines réactions sont certainement maladroites.
        Mais .... que ce serait-il passé si ces 2 refuges n'avaient pas récupéré ces vieux chiens en détresse ? euthanasie ? 
        Pour les plus jeunes : usine à chiots ?

Actuellement, les chiens sont choyés et soignés en attendant, on l'espère une adoption. 
        La plupart découvrent pour la 1ere fois un autre univers que celui de leur infâme box.
        Grace aux dons, Bartavelle va être opérée très vite de sa tumeur aux mamelles.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 12:45    Sujet du message: Plusieurs fox-terriers à poil lisse (Département 45 ) Répondre en citant

@FOXETTE : oui bien sûr, fort heureusement que ces refuges existent,
        mais mes remarques portent sur les bénévoles au grand coeur mais malheureusement non formés qui y oeuvrent, et leurs maladresses ne sont pas exceptionnelles ,
        Croyant bien faire en triant les adoptants potentiels, ils font quelques fois du tort  à leur propre action . Il ne faut pas oublier que les personnes qui les contactent sont en règle générale des personnes généreuses. 

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 13:04    Sujet du message: Plusieurs fox-terriers à poil lisse (Département 45 ) Répondre en citant

J'ai peut etre tord de penser ça, et je ne veux surtout pas critiquer l'action des refuges et de ceux qui s'en occupent. Mais je trouve que les refuges dépensent des sommes astronomiques en frais vétérinaires et des interventions assez lourdes nécessitant une anesthésie et pas forcément vitales : stérilisations, detartrages, operations diverses.. Operer une chienne de 12 ans pour une tumeur mamaire, les eleveurs me l'ont toujours deconseillé.. Je n'ai pas vu dans le cas de Bartavelle, l'ampleur de la tumeur et j'interviens sans doute a tord ... mais pour moi c'est plus un risque qu'autrechose..

Le détartrage chez des tres vieux chiens, est en general inutile car l'email est deja bouffé et les dents finissent par tomber.. et une anesthesie pas sans risque ni effets secondaires.

Je me pose vraiment la question de ces interventions. Les anesthesie chez les vieux ne sont pas sans risques. Stériliser des chiens de + de 12 ans, qui ne resteront sans doute pas et qui ne se reproduiront pas dans leur futur?? je ne comprends pas. Je ne ferais jamais cela a mes chiens en tous cas, sauf extreme nécessité. Pas pour des raisons d'argent, mais pour le bien etre du chien.
        Les membres suivants remercient lili pour ce message :
        FoxVox (23/05/13), DELANEAU (23/05/13), moon (23/05/13), Mumm (23/05/13)

Foxette

1,06

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 13:23    Sujet du message: Plusieurs fox-terriers à poil lisse (Département 45 ) Répondre en citant

Je pense que pour les soins ils s'en remettent à l'avis du vétérinaire, les soins dentaires en l’occurrence semblent indispensables chez certains de ces vieux chiens qui ont des dents pourries et des abcès et doivent en souffrir.
        Opérer la tumeur, là aussi c'est au véto d'en juger selon des critères objectifs : âge et état du chien, % de chance d'éradiquer la tumeur .... 
        Bartavelle a 11 ans, si c'était mon chien et que c'était pris à temps, je la ferais opérer.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 14:10    Sujet du message: Plusieurs fox-terriers à poil lisse (Département 45 ) Répondre en citant

Voici le message que je viens d'envoyer sur leur page FB :
        "je souhaite que ces fox trouvent très rapidement des maîtres aimants ; si ceux ci ne connaissent pas cette race, il sera nécessaire de leur donner quelques conseils spécifiques qu'ils trouveront auprès des professionnels de cette race, merci" Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: Plusieurs fox-terriers à poil lisse (Département 45 )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> SOS Fox-terriers -> Ils ont été adoptés
        Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
        Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation