Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Se présenter d'abord
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 08:24    Sujet du message: Se présenter d'abord Répondre en citant

Avant de se présenter sur le forum, à 22h05 je reçois de VIRA ce message en privé :

Bonjour,
Très heureuse que tu ais adopté O'Figaro si je pouvais en reprendre un je le ferais de suite.
Je possède déjà 2 fox à poil lisse...
Attends la suite
1) V'érica de la Vetta la fille de O'Figaro
2) Cheyenne fille de Top'secret dont j'espère qu'il va être adopté
Je te remercie d'avoir pu faire une bonne action et que ce toutou va vivre une bonne retraite
J'habite à 30 km de l'éleveur et je n'ose lui téléphoner ou aller le voir pour savoir ce qui c'est passé
Peut être que toi tu en sais plus
J'espère avoir des nouvelles de O'Figaro....Merci
Bonne soirée
Patricia

Ma réponse publique :

Je trouve cette approche plutôt cavalière, audacieuse et surtout complètement déplacée...
S'inscrire sur ce forum pour m'écrire immédiatement en privé avant de se présenter en espérant en savoir plus sur "ce qui s'est passé" et obtenir des nouvelles de Figaro

Je crains fort que tu restes sur ta faim !

Et puisque tu as des chiens de cet éleveur, il est regrettable que tu n'aies pas gardé le contact avec lui, surtout en habitant à 30 kms !!!...

Tu aurais peut-être pu l'aider avant cette dérive ou alerter afin que les chiens ne subissent pas ce manque de soins...

Maintenant, avec des "SI" on n'avance pas !

Aujourd'hui tu peux encore te rendre utile en parlant des adoptions possibles autour de toi.
Et en diffusant ce lien :
http://fox-terrier.xooit.fr/t3851-Plusieurs-fox-terriers-a-poil-lisse-Depar…

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 08:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VIRA

1,00

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 15:09    Sujet du message: Se présenter d'abord Répondre en citant

Je répond à vos messages et je suis très déçu de votre accueil.
C'est pas grave il y a plus important dans la vie
Si madame est blessée et bien tant pis ne connaissant pas les règles de ce forum
Je voulais simplement lui faire part que j'avais 2 fox et qu'elles étaient très heureuses.
Les membres suivants remercient VIRA pour ce message :
(23/05/13)

Visiter le site web du posteur
Doumé

MessagePosté le: Jeu 23 Mai 2013 - 22:22    Sujet du message: Se présenter d'abord Répondre en citant

...
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Halou (24/05/13)

Dernière édition par Doumé le Mer 7 Aoû 2013 - 21:16; édité 1 fois
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 09:52    Sujet du message: Se présenter d'abord Répondre en citant

en toute amitié, j'avais envie de faire ce petit rappel : bisou

ce forum dédié aux passionnés des fox-terriers. Venez partager avec nous les photos de vos fox-terriers et les anecdotes de la vie avec vos chiens, et n'hésitez pas à poser toutes vos questions, les fans du fox-terrier se feront un plaisir de vous répondre. Après vous être enregistré merci de bien vouloir vous présenter rapidement afin d'avoir ensuite accès à toutes les fonctionnalités ce ce forum  

Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !
Les membres suivants remercient DELANEAU pour ce message :
(24/05/13)

Doumé

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 11:00    Sujet du message: Se présenter d'abord Répondre en citant

...
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
DELANEAU (24/05/13)

Dernière édition par Doumé le Mer 7 Aoû 2013 - 21:17; édité 1 fois
Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 13:19    Sujet du message: Se présenter d'abord Répondre en citant

Un forum est un lieu public et la première règle est de se présenter.
L'option message privé est destinée à des conversations personnelles entre personnes qui se connaissent déjà soit de façon directe soit via le forum.
Je réagis exactement comme FoxVox quand certains déboulent sans dire bonjour et attaquent en MP.

Alors Doumé ne te la pète pas trop et ne vient pas donner tes leçons. Un forum ça n'est rien de plus qu'un  lieu d'échange autour d'une passion et en aucun cas ce n'est "professionnel".
Pour tisser des relations personnelles il existe d'autres solutions.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 13:33    Sujet du message: Se présenter d'abord Répondre en citant

Pour répondre à Delaneau il n'y a dans le post de FoxVox ni injure ni propos déplacé, juste l'expression d'une opinion.
Aujourd'hui il est de bon ton partout dans la société d'être dans une espèce de "consensus mou" et le fait d'être en désaccord avec quelqu'un est stupidement qualifié d'injure voir d'agression.
Les échanges aseptitsés n'ont aucun intéret. La tolérance que beaucoup ont à la bouche c'est aussi de laisser chacun s'exprimer même si l'on est pas de la même opinion.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 14:14    Sujet du message: Se présenter d'abord Répondre en citant

@ Doumé : "on tolère ce mélange de genres en mettant chacun de l'eau dans nos vins...."
@MUMM : "Un forum ça n'est rien de plus qu'un  lieu d'échange autour d'une passion....."
Finalement, vous êtes du même avis Okay

Par contre contrairement à MUMM, je trouve que les réseaux sont trop souvent utilisés comme un défouloir accru d'aigreurs et de méchanceté, que certains n'oseraient pas exprimer en public. En face à face, il est souvent mal toléré d'exprimer une opinion contraire à la majorité.
et pour finir, je n'ai jamais écrit que le post de FOX VOX était injurieux ou contenait des propos déplacés.

Halou

1,02

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 14:18    Sujet du message: Se présenter d'abord Répondre en citant

Mumm, t'es bien marrante, mais si des personnes veulent s'exprimer (je pense au post de Marine sur l'alimentation et le mien) tu fermes les posts sans prévenir, alors qu'il y a débat ! Quel intérêt d'accepter de nouvelles personnes si au final il n'y a qu'une poignée d'éleveur LOF qui se pensent supérieurs aux autres ? 

Comme le dit Doumé, le but est d'échanger, et non pas de remballer l'autre. Si le mp avait été posté 3minutes après une présentation, qu'est ce que cela aurait changé ? C'est un forum très enrichissant par son contenu, mais modéré par une poignée (pas tous heureusement) d'individus qui prennent le melon ! 

C'est bien dommage, quand on sait que le but est de venir chercher des infos. Si vous voulez rester entre vous, ne faites pas de forum ouvert au public. 

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 14:22    Sujet du message: Se présenter d'abord Répondre en citant

@ Delaneau
Non tu ne l'as pas écrit, mais alors pourquoi citer le message d'accueil du forum avec force gras et couleurs si ce n'est pas ce que tu pensais ?
Citation:
En face à face, il est souvent mal toléré d'exprimer une opinion contraire à la majorité.

C'est exactement ce que je disais... au royaume des faux-culs et des béni oui oui les gens directs et sincères sont toujours mal vus ... mais ils s'en foutent !

Mais attention toi et moi devenons péjoratives Rolling Eyes

Dernière édition par Mumm le Ven 24 Mai 2013 - 14:24; édité 1 fois
Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 14:22    Sujet du message: Se présenter d'abord Répondre en citant

Halou je n'ai fermé aucun de tes post, je les ai soit regroupé soit déplacé dans la bonne catégorie.

Halou

1,02

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 14:29    Sujet du message: Se présenter d'abord Répondre en citant

Ah bon ? Ta phrase "fin du post, on a fait le tour" et le petit cadenas sur le sujet ne veut pas dire que celui ci est fermé ? 

Autant pour moi dans ce cas. 

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 15:10    Sujet du message: Se présenter d'abord Répondre en citant

Puisque c'est nécessaire, je complète mon analyse de texte :
J'ai cité le message d'accueil pour faire ressortir que les forumeurs peuvent y poser TOUTES les questions auxquels nous nous faisons un PLAISIR de répondre.
Et en l'occurence, il arrive quelques fois que ce ne soit pas le cas et que je le regrette
Au royaume des personnes trop directes, avant toi et moi, il y a la reine mère : FOX VOX pour ne pas la nommer bisou
Les frictions verbales ici et ailleurs ne m'ont jamais fait taire, bien au contraire :

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 15:55    Sujet du message: Se présenter d'abord Répondre en citant

Halou a écrit:
Ah bon ? Ta phrase "fin du post, on a fait le tour" et le petit cadenas sur le sujet ne veut pas dire que celui ci est fermé ? 

ah oui je l'avais oublié celui là Wink
mais tu avoueras que 7 pages sur tes interrogations et appel à avis sur tout ce qui existe en matière d'alimentation alors qu'il y a ici des post exhaustifs et très documentés sur le sujet, c’était plus que largement.

Halou

1,02

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 16:04    Sujet du message: Se présenter d'abord Répondre en citant

Mumm a écrit:
Halou a écrit:

ah oui je l'avais oublié celui là Wink
mais tu avoueras que 7 pages sur tes interrogations et appel à avis sur tout ce qui existe en matière d'alimentation alors qu'il y a ici des post exhaustifs et très documentés sur le sujet, c’était plus que largement.

Il faut savoir qu'un post qui n'est plus interessant pour un modérateur peut l'être pour d'autres personnes. M'enfin ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: Se présenter d'abord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation