Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Longévité en baisse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 17:24    Sujet du message: Longévité en baisse ? Répondre en citant

Réflexions d'un vétérinaire :
Citation:

"En réalité, depuis 40 ans, l'espérance de vie des carnivores domestiques est en chute libre. "J'ai constaté" explique le vétérinaire belge Gérard Lippert, "que la longévité des chiens a
diminué. Elle atteint une moyenne de 12 ans alors que selon les races, un chien peut facilement vivre 16, 17 voir 18 ans. Les chats peuvent vivre plus longtemps, mais c'est devenu rare de
voir un chat de 20 ans" (4). Le cancer, les maladies osseuses, les allergies, les dérèglements du système immunitaire, les maladies digestives et hormonales, les maladies des dents etc., sont légions, affligeant de façon irréversible la grande majorité des animaux de compagnie. Pour les animaux exotiques, dont les besoins sont encore moins connus, c'est une véritable hécatombe (5).
Par exemple, malgré les faits, l'industrie refuse de faire le lien entre les nombreuses maladies qui affligent les animaux en captivité et la très mauvaise alimentation qu'ils reçoivent."

Citation:
Pour le vétérinaire Marc Torel et le journaliste scientifique allemand Klaus Dieter Kammerer, auteurs du livre, L'erreur du millénaire de la médecine vétérinaire, c'est clair : " le calcul et
les stratégies commerciales n'ont pas besoin d'un chien en bonne santé mais plutôt d'un chien malade. […] Dans les pays occidentaux, l'industrie et les vétérinaires entretiennent dans un
système totalement corrompu une certaine criminalité des blouses blanches et des cols blancs à travers la plus grande escroquerie de l'histoire de la médecine vétérinaire." (7).

Le document en entier ( 2pages ) : http://www.sendspace.com/file/9egsjl

Pendant ce temps la SCC très proche de l'industrie du petfood reprend in extenso la communication trompeuse issue d'une étude faite par la FACCO
Citation:

La longévité des chiens et des chats augmente

Onze ans pour un chat et douze ans pour un chien : la durée de vie moyenne des animaux a presque considérablement augmenté en trente ans.

C’est le constat d’une étude menée par la Facco allemande (Chambre syndicale des fabricants d’aliments pour animaux familiers) : la durée de vie moyenne d’un chien s’est allongée de 2,4 ans et celle d’un chat de près de 5 ans sur les trente dernières années.

Selon Yves Bodet, délégué général de la Facco en France, l’étude allemande s’applique à la France. Les deux pays ont en effet une même structure de population d’animaux et les maîtres ont le même mode de vie.

Source : PetMarket n°204, Décembre 2010

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 18:39    Sujet du message: Longévité en baisse ? Répondre en citant

Qui croire ? Rolling Eyes

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 19:18    Sujet du message: Longévité en baisse ? Répondre en citant

Pour moi cela ne fait aucun doute, j'ai choisi mon camp ....
Quand on entend et/ou apprend par ci par là qu'un chien de 3 ou 4 ans a dû être euthanasié pour une maladie grave, tumeurs en tous genres et irrécupérables...

Comment ne pas mettre en doute la qualité de l'alimentation de nos animaux ?
Quand je vois les résultats d'analyses de ces mêmes aliments bourrés de mycotoxines et autres poisons à longueur d'année...

Bon, faut que je me calme !!!.... GRRRRR

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 08:22    Sujet du message: Longévité en baisse ? Répondre en citant

Moi aussi je suis certaine que la longévité est liée a l'alimentation.
A ce demander meme si les dechets de cuisine ne sont pas meilleurs que les croquettes meme dites "premium"...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 08:23    Sujet du message: Longévité en baisse ? Répondre en citant

Oui ..... interro

Foxette

1,06

MessagePosté le: Jeu 13 Juin 2013 - 13:20    Sujet du message: Longévité en baisse ? Répondre en citant

J'aurais tendance à dire que c'est multifactoriel :
Déjà toutes les races qui se trimbalent des maladies héréditaires bien entretenues par le système actuel et des espérance de vie ridiculement courte (CKC, bouvier bernois  etc...)
La pollution des villes et des campagnes qui touche autant les chiens que les humains (augmentation des cancers ++)
Et la nourriture qui subit aussi les conséquence de l'industrialisation dans tous les domaines.
Ensuite au cas par cas difficile de dire, on connait tous des chiens qui vivent vieux et en bonne santé, on a tous connu dans le temps des chiens disparus précocement, pour vraiment se rendre compte il faudrait des stats et par race ... autant dire impossible. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:03    Sujet du message: Longévité en baisse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation