Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour en direct des terres correziennes :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DelphMarion20

1,00

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 21:21    Sujet du message: Bonjour en direct des terres correziennes :) Répondre en citant

Coucou ;

Je m'inscris puisque jeune étudiante ( 20 ans ) je part m'installer à Perpignan à la rentrée et étant célibataire j'ai décidé de prendre avec moi une petite boule de poile a qui je pourrai donner de l'amour et qui saura me le rendre Smile

J'ai pris ma décision après beaucoup de reflexion , et beaucoup d'hésitations , beaucoup de conseil d'ami qui m'ont proposés des pythons , des chats , des chatons ... mais ce sont des animaux quand même très independant , en plus j'ai peur des serpents ... ^^

Quand au choix du fox terrier , depuis petite j'en entendai parlé , nous avions un cairn terrier et on m'avait toujours présenter le fox comme un cousin Smile j'ai toujours aimer les petits chien terrier pour leur caractère et leur vivacité Smile joyeux

En aout je vais adopter un adorable petit Fox terrier non lof tatoué et vacciné Smile je commence à réfléchir au prénom mais j'ai deja ma petite idée : Gatsby Idea :)ou encore Caminati , Da Ros ... Okay

Bref , il me tarde vraiment ce mois d'aout Smile)))))

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fournier annie

0,92

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 22:59    Sujet du message: Bonjour en direct des terres correziennes :) Répondre en citant

bienvenue À toi et bravo pour ton choix

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 08:32    Sujet du message: Bonjour en direct des terres correziennes :) Répondre en citant

20 ans ...... étudiante.... non encore stabilisée dans ta vie... j'espère que tu as pris conscience de la responsabilité que tu devras engager pour ce compagnon....
La même responsabilité nécessaire quand naît un enfant...
Excepté qu'un chien devient trop souvent, très vite, un fardeau quand la vie change ou se complique...

Et le Fox-terrier ne sera jamais une peluche ou une potiche. Il a besoin d'une constante attention et d'une sérieuse éducation pour être le compagnon idéal.

Bonne chance à ce petit Fox ! Wink
Les membres suivants remercient FoxVox pour ce message :
moon (20/06/13), DELANEAU (20/06/13), Mumm (26/06/13)

DelphMarion20

1,00

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 10:47    Sujet du message: Bonjour en direct des terres correziennes :) Répondre en citant

J'ai justement bien réfléchi avant de prendre la décision de prendre un animal . 
Je suis déjà dans les études depuis 2 ans et je sais quel temps j'ai et comment je peux l’organiser sauf qu'a la différence de ces 2 années je serai a 2 pas de ma fac et pourrai rentrer souvent mm entre 2 cours . 
J'ai bien conscience de l'éducation qu'un chiot demande et de l'attention qu'il faut lui porter j'ai grandit avec un cairn , mais aussi un dobermann et le labrador a mon cousin que je voyais souvent . 
Je ne voit pas le chien comme une potiche , mm si le fox terrier est souvent ramené au Milou de tintin . Le chien est un compagnon de vie dont il faut s'occuper et donner de l'attention et de l'amour et qui si il se sent bien a vos coté vous le rend . 
Je suis bien la dernière a considéré l'animal comme un bien , un objet ou une marchandise je suis d'ailleurs loin d'etre favorable a l'achat ou au commerce de chiot à des prix indéfinissable mm de pure race car le chien ( comme le chat ou tout autre animal) n'est pas un bien de consommation pour moi ... mais celà est un autre débat .

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 13:16    Sujet du message: Bonjour en direct des terres correziennes :) Répondre en citant

tu as choisi de vivre avec un fox (poil lisse ou poil dur ?) pour de nombreuses années
en attendant son arrivée chez toi, tu as tout le temps de lui trouver son prénom mais surtout de lire ceci pour bien préparer son accueil Okay :
http://fox-terrier.xooit.fr/f11-Acceuil-du-chiot-a-la-maison.htm
donc, bonne lecture et à bientôt.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 18:53    Sujet du message: Bonjour en direct des terres correziennes :) Répondre en citant

Citation:

je suis d'ailleurs loin d'etre favorable a l'achat ou au commerce de chiot à des prix indéfinissable mm de pure race car le chien ( comme le chat ou tout autre animal) n'est pas un bien de consommation pour moi ... mais celà est un autre débat .

Effectivement pour avoir un avis contraire, il faut avoir quelques années de plus.... avoir fait l'expérience du chien non LOF avec tous ses problèmes... et ensuite après déception, décider de se rapprocher de petits élevages sérieux qui, bien qu'ils ne fassent pas de bénéfices sur la vente de chiens LOF, offrent à leurs clients des chiens de qualité aux tempéraments stabilisés... mais cela aussi c'est un autre débat ! Wink

DelphMarion20

1,00

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 09:48    Sujet du message: Bonjour en direct des terres correziennes :) Répondre en citant

Ce n'est pas les années qui compte quand on a l'habitude des chiens on sait comment les élever et comment s'y prendre avec eut .... On peut etre décu par un non LOF je vous l'accorde mais c'est un manque de chance , de meme qu'on peut etre décu par un LOF , dans toute porté il y a des chiens qui ont des soucis . Notre cairn était pas LOF il n'a jamais eut de vrai soucis a part un cancer vers ces 10 ans qu'on a opéré et il est décédé a ses 15 ans pas de soucis de comportement spécifique il n'était pas fou , ni inéducable , mon cousin a adoptée sa chienne labrador a la SPA elle n'était pas LOF il n'a pas eut de soucis avec non plus que ce soit comportemental ou de maladie et c'est un amour , en revanche le superbe dobermann LOF que mon autre cousin avait pris avait des soucis comportementaux a tel point qu'il devait l'enfermer dès qu'il y avait qqun d'autre que lui a la maison ... il n'a jamais pu l'éduquer correctement , chien violent , agressif ... Le LOF permet de connaitre d'ou vient le chien certes mais le comportement n'est pas spécifique à la génétique si ce n'est que la consanguinité peut parfois etre dangereuse chez certaines races comme le Staff ... Je ne cherche pas un chien pour qu'il ait un physique parfait , qu'il fasse des concours ou le mettre en annonce de saillie à 100 euros ou plus . Le chien est un compagnon de vie pas une bete de foire a mon sens meme si je comprend la passion qu'on peut avoir pour les concours . Le chien est un animal comme l'est un chat , un rat , ou mm vous et moi . Si l'on commence à rejeter tous les chiens ou chat non LOF , non pure race qualifié , certifié , alors on fait de l’eugénisme , la solution est elle de faire tuer tous les chiens qui n'ont pas un sang et des chromosomes certifiés , labellisés ? Il est probable que le fox terrier résulte d'un croisement de beagle et de fox hound voir mm de bull terrier , comme toutes les races actuelles d'ailleurs , le bouledogue francais est issu d'un croisement d'un bouledogue anglais avec un terrier , il est a parier que sans ces croisements et ses mélanges il n'existerait pas aujourd'hui ...  Le comportement d'un chien vient avant tout de son propriétaire et de l'éducation que celui ci lui donne  mais je ne vous apprend rien je pense . Il y a des personnes qui à 30 ans auront un chien et ne lui fixeront aucune limites , il y a des personnes qui a 18 ans comme j'en connais on éduqué eux mm leur chiots et celui ci leur obéit au doigt et à l'oeil sans soucis de comportement et ce n'est pas le fait que le chien soit LOF ou pas . Avec le LOF on remonte plusieurs énération mais jamais jusqu'a l’origine ... Mon chiot a ses 2 parents fox , il n'est pas LOF mais rien ne me dit qu'il sera taré , inéducable , malade mais rien ne me dit qu'il ne soit pas une perle non plus ! Il ne fera pas de concours mais je m'en fou , il n'aura peut etre pas une symétrie parfaite , un museau parfait comme le standard de la race mais si je l'éduque bien il sera un très bon compagnon et il me rendra l'affection que je lui donne et personnelement je n'en demande pas plus ... mon chien se sera mon chien , pas un animal de foire , pas un pure race , pas un LOF , mais ce sera mon chien , mon compagnon de vie  , celui dont je m'occuperai pour les 10 ou 15 ans à venir et qui fera un bout de ma vie a mes cotés . 
Les membres suivants remercient DelphMarion20 pour ce message :
fournier annie (21/06/13)

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Ven 21 Juin 2013 - 15:33    Sujet du message: Bonjour en direct des terres correziennes :) Répondre en citant

Si malgré ton jeune âge tu te sens mure pour avoir un chien.. Pourquoi pas!! as tu tes parents ou une personne capable de le prendre "au cas ou"??, car tu sais il y a des imprévus dans la vie et il faut paradoxalement  "prévoir les imprévus...." car ton chien ne pourra pas le faire à ta place, penses quand même à celà Smile

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 19:24    Sujet du message: Bonjour en direct des terres correziennes :) Répondre en citant

Citation:
étant célibataire j'ai décidé (sic) de prendre avec moi une petite boule de poil
.... drôle de raison .... interro

Visiter le site web du posteur
DelphMarion20

1,00

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 20:32    Sujet du message: Bonjour en direct des terres correziennes :) Répondre en citant

Je m'exprime mal , le fait d'etre célibataire , marié , en relation plus ou moins libre n'a pas servi ou desservi mon choix . Il est juste évident qu'avoir un compagnon au quotidien quand on est étudiant bien qu'il soit source de responsabilité est aussi une source de bonheur au quotidien , c'est aussi une facon de ne pas s'enfermer chez soit et sur soit , d'avoir un ami de jeu mais aussi une responsabilité , une éducation à construire ...  Mais il est évident que si j'avais été en couple ac celà va de fait , un autre étudiant je n'aurai pas pris un animal de mon propre choix et nos emplois du temps nous aurait sans doute rendu la vie dure avec pas mal de chassé croisé ... 
le " Sic " chez moi s'utilise principalement en BD . 

Fournier Annie : Oui je me sent prete et ma mère est d'accord pour s'occuper de lui si il y a un soucis de meme que bien que je soit étudiante elle conserve notre maison de Brive ac notre jardin et je remonterai assez souvent . 

moon

1,01

MessagePosté le: Jeu 27 Juin 2013 - 08:47    Sujet du message: Bonjour en direct des terres correziennes :) Répondre en citant

En espérant que si tu trouves un petit ami (ce que l'on te souhaite), ton ami le chien ne passera pas au second plan, voire à la trappe !
Les membres suivants remercient moon pour ce message :
FoxVox (27/06/13)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20    Sujet du message: Bonjour en direct des terres correziennes :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation