Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commencer l'éducation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 09:06    Sujet du message: Commencer l'éducation Répondre en citant

Une amie va acquérir un petit fox. Elle m'a demandé comment bien commencer l'éducation.
Son chien a 2 mois.
Qu'est il capable de comprendre et d'apprendre a cet age là.
A quel age peut on estimer qu'il peut etre propre ?

Elle vit en appartement à Paris, donc je pense que ça concerne avant tout la propreté, les bonnes manières...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 09:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FIGARO

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 09:09    Sujet du message: Commencer l'éducation Répondre en citant

http://fox-terrier.xooit.fr/t69-BB-chien-arrive.htm

leti12

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 10:35    Sujet du message: Commencer l'éducation Répondre en citant

ça fait pas petit deux mois pour prendre un chiot?

Foxette

1,06

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 10:46    Sujet du message: Commencer l'éducation Répondre en citant

C'est la législation (8 semaines mini) et c'est dans les habitudes même si à présent on dit que 9 semaines, voir plus c'est encore mieux.

Bandit

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 12:28    Sujet du message: Commencer l'éducation Répondre en citant

Elle n'a pas la possibilité de le prendre à 12 semaines ?

djsoho

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 14:12    Sujet du message: Commencer l'éducation Répondre en citant

lili a écrit:
Une amie va acquérir un petit fox. Elle m'a demandé comment bien commencer l'éducation.Son chien a 2 mois. Qu'est il capable de comprendre et d'apprendre a cet age là.
A quel age peut on estimer qu'il peut etre propre ?

Elle vit en appartement à Paris, donc je pense que ça concerne avant tout la propreté, les bonnes manières...

J'ai eu Darwin 2 mois, et 15j apres il savait s'assoir et se coucher au bout de 3 semaines, je lui apprenai par le seul endroit ou tu est sur que ça rentre, LE VENTRE !!!!
A cette age la ils sont deja tres receptif, ils aprenne vite, seul Bémol c'est l'aspect vie en meute que Darwin n'a pas eu car je vis seul, avec lui on fait une meute a 2 c'est pas l'ideal, en famille je pense qu'a 2 mois ça ne pose pas de probleme le chien trouve vite sa place qd il y a des enfants. C'est un animal qui a besoin d'une hierarchie et de ne pas etre seul tout au long de la journée, surtout bébé (meme si il faut l'habituer a rester seul de temp en temp pour eviter les probleme le jour ou cela doit arriver).
Pour ma part j'ai sorti Darwin tres tot, grande balade a partir de 3 mois 1/2 (je le portait qd meme souvent Wink ) on est ensemble tout le temp sauf le vendredi et samedi soir) il c'est habitué a ces deux soirs tout seul sans aucun probleme. pour la propreté ça depend du chien, mon premier fox a 5 mois etait propre, avec Darwin a 7 mois j'ai encore qques pissou certe assez rare mais qd meme alors qu'il sors 5 fois jour (les jours ou on ne fait pas de balade). C'est clair que pour la propreté pdt env 3 mois tu en bave, lavage de sol tous les 2 jours ramassage des grosse commission et surveillance acru pour eviter les pissou dans les mauvais endroits. Apres qd on veux un chien on doit l'accepter.

pour en revenir a l'age du chiot, tout depend de qui va l'adopté. Qd on a compris son mode social il est assez facile de faire ce qu'il faut pour que le chiot est un devellopement proche de celui qu'il pourrai avoir avec ces congenere. Avec Darwin on jouait beaucoup comme le fond les chiots entre eux, tentative de prise de pouvoir ( je gagne toujours :p), jeux a but educatif, lui apprendre a s'assoir a chercher, on jouait aussi bcp a cache cache. Je pense sans trop me tromper que son "enfance" c'est bien passer, il est equilibré tres voir trop social, il obeit bien n'aboie que tres peu. C'est une creme.

Je pense que les maitres mots sont patience, complicité et attention.
Je parle par experience de la ville je pense queBandit et moi comme nous vivons en ville pouvons etre d'assez bon conseille, car pour d'autre personnes sur le forum vivant plus a la campagne la vie pour un fox n'est pas tout a fait la meme.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 16:41    Sujet du message: Commencer l'éducation Répondre en citant

A 2 mois les deux priorité éducatives sont pour moi la propreté et le non-morsure ou mordillement ....le rappel .... la marche en laisse. Il ya déjà de quoi faire pour les premiers mois.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 18:23    Sujet du message: Commencer l'éducation Répondre en citant

Le tout est d'y aller tranquillement, ne pas "bassiner" un chiot. l'école du chiot, c'est de l'éducation et de grandes récrés. C'est l'age idéal pour initier une connivence maximale avec son chien, ce qui sera primordial pour la suite de l'éducation. A 2 mois, on joue et on fait des gros câlins (comment ne pas faire autrement d'ailleurs?), on apprend comme dit Mumm, à ne pas mordiller, et à faire pipi popo dehors à rencontrer plein d'humains adultes et enfants. Ca me parait déjà beaucoup. Rappel et marche au pied (la laisse viendra plus tard, on apprend en terrain clos ou à la maison) pas avant au moins 3 mois  à mon avis, l'âge où on a tous ses vaccins pour pouvoir rencontrer plein de congénères.

Pour la propreté, c'est très variable, je dirais entre 4 mois pour les plus précoces et 6/7 pour les tardifs. ça en fait du Sopalain!!!!!

Bandit

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 21:11    Sujet du message: Commencer l'éducation Répondre en citant

Citation:
Rappel et marche au pied (la laisse viendra plus tard, on apprend en terrain clos ou à la maison) pas avant au moins 3 mois à mon avis, l'âge où on a tous ses vaccins pour pouvoir rencontrer plein de congénères.

Il ne faut pas attendre 3 mois pour lui faire rencontrer ses congénères !! Certes éviter les endroits souillés mais c'est INDISPENSABLE de le sortir, lui faire entendre différents bruits, rencontrer toutes sortes de gens et d'animaux.

Le principal en ce qui me concerne, c'est la marche en laisse (pour aller en ville) , le rappel (pour courir et jouer avec les copains), la propreté (pour pas salir la maison).

La propreté, c'est entre 2 mois et un an, ça dépend des chiens.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 21:56    Sujet du message: Commencer l'éducation Répondre en citant

2 mois ???? tu as déjà eu un chiot de 2 mois propre ??????????

djsoho

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 05:25    Sujet du message: Commencer l'éducation Répondre en citant

lol un surdoué peut etre :p

Foxette

1,06

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 08:30    Sujet du message: Commencer l'éducation Répondre en citant

Chez nous, les chiots sont encouragés à venir dès 2 mois, ils sont sûrs de ne cotoyer au terrain que des chiens à jour de leur vaccins et l'environnement est plus sain qu'un trottoir.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 08:51    Sujet du message: Commencer l'éducation Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec toi là dessus Foxette.

Lison

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 14:07    Sujet du message: Commencer l'éducation Répondre en citant

A 2 mois, c'est incroyable ce qu'un chiot peut ingurgiter, dans tous les sens du terme d'ailleurs !! j'ai fait l'école des chiots Alicia avait 2 mois et si c'était à refaire, je le referais. Je le recommande ! Bravo à tous ces gens qui investissent de leurs temps pour nous apprendre à mieux nous comporter avec nos chiens

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 14:43    Sujet du message: Commencer l'éducation Répondre en citant

Merki pour eux!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: Commencer l'éducation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation