Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Évasion collective...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 11:38    Sujet du message: Évasion collective... Répondre en citant

... De 3 de mes fox, ce matin!... tombe à la renverse
Par le portillon ferme à clé mais non accroché. Méa culpa ! Sad
Heureusement Zucchero à vendu la mèche en restant devant le portail fier de lui battant de la queue. Récupère immédiatement .
Les filles, elles ont pris la clé des champs de soja et de blé... Impossible de les localiser vu la hauteur des céréales.

Me voilà donc sur leur piste équipée de bottes et d'un gourdin (vipères),du sifflet, de laisses et friandises. Je siffle et j'appelle...
En quelques minutes, GEOYCE pointe son nez. Appâtée par mes "goodies", je la récupère crottée et envahie des ces boules-scratch. (Dans ce cas-la, on apprécie le poil lisse Embarassed )
Mais le plus dur reste à récupérer Willy-Nilly poussée toujours plus loin par ses instincts de chasse et pas toujours docile au rappel...
Et bien, cette fois, elle a gagné ma confiance... Après 1/2 heure de marche à l'aveugle, à siffler, appeler et surtout utiliser le " lalalalalala" qu'elle connait bien dans nos terriers au naturel... Elle est revenue spontanément à mon pied
Bon, un peu déçue par mon goody!... Elle aurait préfère que je lui propose un terrier... Sad

Tout ça pour dire combien il est important d'enseigner le rappel à nos Fox et quand ils reviennent à nous, ne jamais les engueuler mais les féliciter chaudement et les récompenser

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 11:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 12:04    Sujet du message: Évasion collective... Répondre en citant

Y'a de l'ambiance chez les Hallier , ils sont sympas de te faire faire du jogging dans les champs
Tu dis que 3 de tes fox ont pris la poudre d'escampette et tu nous relates les retours de GEOYCE et de WILLY NILLY, qui était le 3ème ?

moon

1,01

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 13:30    Sujet du message: Évasion collective... Répondre en citant

Il ne faut pas lire en diagonale parce qu'on en oublie la moitié joyeux joyeux joyeux
FoxVox a écrit:
Heureusement Zucchero à vendu la mèche en restant devant le portail fier de lui battant de la queue. Récupère immédiatement .

Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 14:26    Sujet du message: Évasion collective... Répondre en citant

OUF belle frayeur qui finit bien. Je l'ai connu cette angoisse et oui tu a s raison il faut le rappeler :grosse fête quand on retrouve le chien,dans ce cas là pas d'engueulade surtout ça c'est un truc à réserver au mari ....
Les membres suivants remercient Mumm pour ce message :
moon (04/07/13)

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 18:16    Sujet du message: Évasion collective... Répondre en citant

Par bonheur, je n'ai pas de mari... Inutile de vous dire ce qu'il aurait entendu s'il avait mal fermé le portillon...
DELANEAU va devoir changer de lunettes... Wink

Tintin

1,01

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 23:36    Sujet du message: Évasion collective... Répondre en citant

Heureusement tout fini bien !  

lili

1,07

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 11:55    Sujet du message: Évasion collective... Répondre en citant

La frousse.

Hier soir, le vieil Onix, a embarqué les 2 chiots a ses trousses. Visiblement il a le secret du cadastre car il a réussi par passer chez le voisin; Entre sa surdité et la peu de rappel de la jeune classe, on les a cherchés un moment. On ne s'etait pas aperçus que le vieu n'etait plus là car il dort sous une table çà% de son temps. Il est revenu par la route, avec la marmaille ravie.

15 minutes d'angoisse...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 13:55    Sujet du message: Évasion collective... Répondre en citant

Transmission des savoirs ... Wink tu n'aurais pas du lui faire signer un contrat de génération Wink

nicobel

1,05

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 15:58    Sujet du message: Évasion collective... Répondre en citant

Cool Une 1/2 heure c'est long!!! Ouf heureusement que tout a bien fini  Cool

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 12:52    Sujet du message: Évasion collective... Répondre en citant

moon a écrit:

Il ne faut pas lire en diagonale parce qu'on en oublie la moitié joyeux joyeux joyeux
FoxVox a écrit:

bravebete ZUCCHERO ne compte pas puisqu'il était devant le portail !

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 12:54    Sujet du message: Évasion collective... Répondre en citant

bravebete ONYX participe à l'éducation des petits aussi à sa manière ....................

Pam

1,17

MessagePosté le: Lun 8 Juil 2013 - 16:36    Sujet du message: Évasion collective... Répondre en citant

MDR mumm ! un contrat de génération !! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: Évasion collective...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation