Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des clients tordus et menteurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 10:39    Sujet du message: Des clients tordus et menteurs... Répondre en citant

Certes, une histoire un peu longue mais qui démontre certaines tournures d'esprit.....

Quand ils sont venus chercher leur chiot, j'ai dû m'imposer pour faire mon boulot d'éleveur, pour dire tout ce que je devais dire à ces personnes qui m'envahissaient avec les photos de leur précédent Fox (non LOF) accompagnées des histoires de sa vie et qui cherchait déjà à faire des comparaisons...
Bon... ils partent avec la petite (environ 300kms) et je leur demande de me dire comment s'est passé le voyage et l'arrivée à la maison...
J'ai attendu 1 semaine avant d'appeler moi-même pour avoir des nouvelles.... Bref.

Au cours des 8 mois suivants, j'ai reçu par poste, quelques photos de la chienne heureuse, vautrée dans son panier ou dans les bras de Monsieur.
Jamais de contact téléphonique
Jusque là rien de grave, une situation courante.

Puis début Juillet, Madame décide de la présenter dans une petite expo.
Le lendemain lundi, coup de fil... Jugement "Assez Prometteur". Elle me lit le slip, de bonnes qualités pour le reste.
SOIT DISANT ... la juge aurait dit que la chienne ne serait pas "confirmable" à cause de la queue (malheureusement non écourtée) dont le bout est cassé et touche le dos et elle lui aurait conseillé de demander un remboursement partiel sur le prix du chiot.

Cette notion de "faire un geste de remboursement" reviendra avec insistance dans toutes nos conversations, avec le "surtout que nous l'avons payée cher"...... tombe à la renverse Allez donc voir chez les autres, chère Madame !!!...

Alors je lui demande de m'envoyer des photos de la chienne sur pattes afin de me faire une idée... Elle propose de venir me la montrer, ce qui me convient encore mieux.
Et j'insiste sur le fait qu'elle devait m'avertir de cette situation bien plus tôt afin d'intervenir de manière efficace dans les premiers mois de la chienne... qu'elle aurait dû relire sa Notice d'élevage où j'en parle, grrrrr....etc.... etc... et que quoi qu'il en soit, je veux des preuves et ne rembourse qu'à partir de 1 an... Bref, nous en restons là.

3 jours plus tard, le jeudi, re-coup de fil....
"Je vous ai envoyé des photos... Inutile d'aller vous la montrer... et cette fois c'est un peu trop...j'espère que vous allez "faire un geste"... Le vétérinaire m'a conseillé de la stériliser pour une métrite, des chaleurs qui n'en finissaient pas.....une infection....etc... Et puis avec ça je ne vais pas la faire confirmer... Avoir payé si cher une chienne LOF.....etc...."
"Une métrite à 8 mois aux 1ères chaleurs ? interro Mais quand a-t-elle eu ses chaleurs ?.... "
"Je ne sais plus... en Avril ou Mai.... Peu importe..."
"Peu importe ???... des chaleurs à 5-6 mois, c'est assez exceptionnel !!!... Donnez-moi le nom de votre vétérinaire, j'aimerais en discuter avec lui.... Wink "
Là, Silence.... Puis elle se reprend...
"Ah ça je ne peux pas vous dire, je sais pas s'il voudra vous parler,..."

Et j'attends toujours les photos SOIT DISANT envoyées.... Rolling Eyes

Vu que tout ça me paraît extrêmement louche...
Je m'en vais consulter "mes antennes" (source sûre)
et j'obtiens un autre discours :

Le projet d'une stérilisation avait été émis bien avant les chaleurs.... bravo
Les chaleurs venaient de se terminer pour l'expo, donc pas de métrite possible....
Pour cette jolie chienne, des conseils lui ont été donnés pour me contacter sans attendre au sujet de la queue, même la suggestion de faire enlever par le véto les 2 vertèbres cassées pour améliorer le port du fouet.

Moralité :
- Pour certains "clients", l'éleveur n'est qu'un vendeur lambda qui doit fournir une marchandise parfaite correspondant au prix demandé. Crying or Very sad
- Pour moi éleveur, c'est comme donner des confitures à un cochon... sifffle

Dernière édition par FoxVox le Mar 23 Juil 2013 - 10:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 10:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 10:47    Sujet du message: Des clients tordus et menteurs... Répondre en citant

C'est bien triste. On a habitué les gens à des produits standardisés, tomates calibrées presque "clonées" etc ... et aujourd'hui ils n'acceptent pas que la nature n'en fasse qu'à sa tête.
Beaucoup seraient plus avisés d'acquérir un chien robot qu'ils pourraient retourner pour échange en cas de panne ou se faire rembourser, revendre sur le bon coin quand ils n'en ont plus l'usage.
Mais c'est plus cher sifffle

Visiter le site web du posteur
lili

1,07

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 13:19    Sujet du message: Des clients tordus et menteurs... Répondre en citant

Même si la plupart des défauts se voient deja a 3 mois, le pb de taille et de port d'oreilles par ex n'est pas décelable. Perso je prends les devants en indiquant sur l'attestation de vente, pour eviter les emmerdes "chien vendu tel prix comme animal de compagnie. Aucune confirmation a l'age adulte n'est garantie par l'elevage" et j’explique bien que si on veut un chien confirmable, on prend un chien adulte.

Avoir deja un chien en bonne santé, bien dans le type, pré éduqué, bien sociabilisé justifie les euros versés. Et s'ils sont pas satisfaits, ils n'achetent pas.
C'est sur que se faire déclarer le chien inapte a reproduire est désagréable..

FoxVox oui c'est louche cette histoire...

Douglas59

1,00

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 16:14    Sujet du message: Des clients tordus et menteurs... Répondre en citant

Maintenant, les gens sont trés susceptibles!!!!!  Tu as raison Mumm! qu'ils achètent un chien robot et qu'on en parle plus!!!!
Oh là là mais ou allons-nous ? supernul

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 16:38    Sujet du message: Des clients tordus et menteurs... Répondre en citant

Très susceptibles ? Surtout avec leur porte-monnaie oui.

Nous, éleveurs avons davantage de raison d'être susceptibles... avec ce qu'on se prend dans la tête tout au long des années.... Sad

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 17:43    Sujet du message: Des clients tordus et menteurs... Répondre en citant

Les vertébres sont cassées ?  Tu l'aurais vu , non ? cela ne peut-il pas s'être passé après le départ du chiot dans sa famille ?

Incroyable cette histoire, quand on connait ton tri très sélectif des futurs maîtres , cela fait froid dans le dos .

Le prix d'un chiot , on y pense quand on l'achète, pas 1 an plus tard, et puis le faire confirmer si on ne veut pas faire d'élevage, cela ne sert  pas à grand chose.

Cela me rappelle l'histoire (sur le forum) sordide du petit poil lisse LOF que sa maitresse trouvait trop "truité" et qu'elle ne pouvait pas promener , qu'elle avait mis à l'adoption dans son club canin mais ne voulait  pas faire adopter ni même reprendre par l'éleveuse, il y a quand même des tarés sur terre ! 

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 19:06    Sujet du message: Des clients tordus et menteurs... Répondre en citant

Les 2 ou 3 vertèbres du bout sont déviées. Ce qui donne un bout de fouet comme cassé. Non, à 2 mois cela n'existe pas et arrive ensuite avec la croissance.

Ben oui malgré mon tri drastique. Les gens sont fourbes. Pour obtenir le chiot de leur rêve on fait patte blanche, mais quand ils ont tournés les talons ils deviennent très ingrats.

M'en fous. Moi, je suis claire, honnête, franche et non naïve.... Ce genre de "réclamations" ne me fait pas peur.

giroldi

1,24

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 20:07    Sujet du message: Des clients tordus et menteurs... Répondre en citant

a mon avis ils n'aiment pas leur chien ; pour eux ce n'est pas un chien c'est un investissement !!!!! honte à eux ...

Igor-dcr

1,18

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 20:38    Sujet du message: Des clients tordus et menteurs... Répondre en citant

C'est vraiment n'importe quoi de la part de ces personne !!! Le chien n'est pas confirmable? Et alors ça reste leur animal qu'il sont censé aimer avec ou sans confirmation éventuelle !
Le prix d'un chiot n'est pas fait pour assurer une vie longue parfaite et un physique parfait!
Nos petits bouts on les aime même avec des défaut (qui a nos yeux deviennent leur particularité les plus mignonne  love  ). 

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 08:03    Sujet du message: Des clients tordus et menteurs... Répondre en citant

Un chiot non confirmable cela veut juste dire qu'il n'est pas qualifié comme reproducteur. Il faudrait que l'information passe et que la SCC arrête de dire autre chose.
Les membres suivants remercient Mumm pour ce message :
FoxVox (24/07/13)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19    Sujet du message: Des clients tordus et menteurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation