Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petite sieste aux pieds des ses parents adoptifs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
helenecoste

1,83

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 09:19    Sujet du message: petite sieste aux pieds des ses parents adoptifs Répondre en citant

Bonsoir,
nous avons adopté il y a un mois la petite khaleesi qui a maintenant 3 mois et nous sommes des parents très stricts car nous tenons à avoir une chienne bien éduquée et qui ne soit pas dans l'hyper attachement maladif. Elle est adorable et ne manque absolument pas d'amour ( les 2 sont compatibles heureusement!!)
Tout les soirs, dès que nous sommes dans le canapé, elle vient se loger à nos pieds pour piquer un petit roupillon et tout les soirs nous lui expliquons fermement qu'elle doit dormir dans son panier (PANIER!!! dixit mon ami). Est ce too much ou pas?
Hélène.

Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 09:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 09:21    Sujet du message: petite sieste aux pieds des ses parents adoptifs Répondre en citant

Si vous êtes absents la journée c'est son plaisir d'être près de vous... pourquoi la priver de ça ? Mais chacun fait sa "police" comme il veut...

Visiter le site web du posteur
lili

1,07

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 09:42    Sujet du message: petite sieste aux pieds des ses parents adoptifs Répondre en citant

Elle va s'habituer aux regles de vie qui sont les votres et cela ne lui posera pas de problemes. Tant qu'elle ne vit pas dans la peur de mal faire et reste bien dans ses baskets, n'est pas soumise a l'extreme, pas de probleme. Vous vous facilitez la vie future avec elle. Les terriers ont du caractere et il vaut mieux expliquer clairement les regles quand ils sont tout petits. Menage lui tout de meme des temps ou vous lui montrez votre affection, quand elle est calme et gentille, quand elle vous obeit et se montre positive.. Elle appreciera et cela en la pourrira pas !!

C'est rare des messages comme le tien !
Les membres suivants remercient lili pour ce message :
helenecoste (26/07/13)

helenecoste

1,83

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 09:51    Sujet du message: petite sieste aux pieds des ses parents adoptifs Répondre en citant

c'est vrai qu'il est tentant pour nous de la laisser nous suivre partout , elle est tellement "pot de colle" qu'on a envie de lui faire des câlins tout le temps, mais je n'ai pas envie que ça nous porte préjudice pour plus tard quand elle fera 10 kg et qu'elle sautera sur tout le monde et qu'on se cassera la figure parcequ'elle sera dans nos pattes!!
Nous instaurons évidemment des temps de câlins surtout après les exercices d'éducation (qu'elle exécute bien depuis une semaine) .
Pour ce qui est de dormir à nos pieds, j'ai juste peur qu'elle délaisse son panier définitivement et ce n'est pas la solution.

Tu veux dire "rare" dans le sens ou je suis trop strict?? Wink

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 09:55    Sujet du message: petite sieste aux pieds des ses parents adoptifs Répondre en citant

non pas trop.

Mais ne tombe pas dans l'exces !! Wink

Foxette

1,06

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 10:44    Sujet du message: petite sieste aux pieds des ses parents adoptifs Répondre en citant

L'important avec un chiot, s'est d'être cohérent.
Les câlins se font à votre initiative et non pour céder à sa demande.
A 3 mois, c'est logique qu'elle vous suive et pas gênant, en contrepartie il faut aussi l’apprendre à rester un peu seule et bien sûr ne pas s'occuper continuellement d'elle (ne serait ce que pour la rabrouer).
Rester près de vous quand vous êtes sur le canapé est un moment privilégié de tendresse et de complicité, je ne vois pas pourquoi s'en priver (et même sur le canapé), ce sont aussi ces moments là qui équilibrent un jeune chien et ça ne les empêchent pas de rejoindre leur panier à d'autres moments. 
Les membres suivants remercient Foxette pour ce message :
DEENY (26/07/13), Mumm (26/07/13), helenecoste (26/07/13)

pascal

0,96

MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 - 19:34    Sujet du message: petite sieste aux pieds des ses parents adoptifs Répondre en citant

Chez moi aussi le panier c est très important  j éduque mes chiens a y rester le maximum possible  Je fessait de   même quand j avais mes berger belge  jus qu a trois en appartement avec des activités la journée Les chiens  je trouve  sont   beaucoup plus facile   a  éduquer un chiot qui a un réel repère mais par contre interdit de venir le déranger quand il se prélasse dedans c est son territoire  J  ai le même panier partout vu qu il vient partout avec moi dans sa cage en voiture dans mon camion dans mon bureau ou magasin  mais c est parce que il détruit rien du tout même pas ses jouets Mon avis est vaut mieux être ferme les six premiers mois de sa vie et avoir une vie  simple que ce dire le pauvre petit laisse le et le virer a un an car le maître est incapable de gérer ce qu il a encourager par son incompétence 
Les membres suivants remercient pascal pour ce message :
helenecoste (27/07/13)

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 09:24    Sujet du message: petite sieste aux pieds des ses parents adoptifs Répondre en citant

En lisant tout ça je me rends compte que contrairement aux conseils ( y compris ceux que je donne Embarassed ) je cède beaucoup aux demandes de câlins .. mais quelque part ça me va aussi Smile
Les membres suivants remercient Mumm pour ce message :
moon (27/07/13), DELANEAU (27/07/13)

Foxette

1,06

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 09:47    Sujet du message: petite sieste aux pieds des ses parents adoptifs Répondre en citant

Avec des chiens adultes et éduqués, on peut être plus coulant, le risque bien sur de répondre aux demandes (câlins ou nourriture) est d'avoir ensuite des chiens harceleurs.
Après, j'ai des copines qui sont continuellement harcelées par leurs chiens et qui semblent ravies ..

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 13:21    Sujet du message: petite sieste aux pieds des ses parents adoptifs Répondre en citant

la rigueur dans l'éducation du chiot permet ensuite d'être plus cool, car il écoute mieux les ordres acquis dans sa prime jeunesse Okay
GWENNKI se couche lui aussi au pied du canapé quand nous y sommes et n'est autorisé à y monter qu'avec notre autorisation pour faire un gros câlin love qui ne dure jamais longtemps

il dort toute la nuit sans problème dans sa cage. Nous avions eu la mauvaise idée de ne pas fermer la porte prétextant la chaleur pour lui permettre de se désaltérer......................il n'était pas tranquille et grognait au moindre bruit environnant. Nous avons recommencé à fermer la grille Okay

Kyco

1,25

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 16:32    Sujet du message: petite sieste aux pieds des ses parents adoptifs Répondre en citant

Bonjour,
 Félix (9ans) chez nous depuis 2 mois connaît bien le mot "panier" et y va sans problème, il a cessé de me coller aux basques à chaque instant mais aime bien tout de même venir me retrouver dans la pièce ou je me trouve. Le petit plus du soir c'est le canapé ou il s'étale à côté de moi de tout son long mais le quitte dés que mon mari fait mine de s'approcher.
Je pense que l'on peut se faire obéir si on est juste et ferme tout en donnant de gros câlins.
Le seul point que j'ai du mal à corriger c'est le fait de sauter comme un ressort contre moi au moment de la sortie.
Avec ses griffes ans le vouloir il m'a déjà abîmé un orteil.
Par contre pourquoi la cage dans l'appartement ?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 17:26    Sujet du message: petite sieste aux pieds des ses parents adoptifs Répondre en citant

Foxette a écrit:
Avec des chiens adultes et éduqués, on peut être plus coulant, le risque bien sur de répondre aux demandes (câlins ou nourriture) est d'avoir ensuite des chiens harceleurs.
Après, j'ai des copines qui sont continuellement harcelées par leurs chiens et qui semblent ravies ..

Oui et puis il y a des moments sdtratégiques, les repas par exemple. Là c'est un "non" ferme et elles savent très bien que c'est rapé et n’insistent pas.

helenecoste

1,83

MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 - 21:00    Sujet du message: petite sieste aux pieds des ses parents adoptifs Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Merci pour vos remarques respectives. Ca nous conforte dans notre idée qu'il faut rester ferme (tout en restant juste et calin) pour le moment.

A très vite sur le forum pour de nouvelles aventures Wink

Foxement vôtre !

calig

1,02

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 10:14    Sujet du message: petite sieste aux pieds des ses parents adoptifs Répondre en citant

Chez nous, Foster va sur les canapés quand il veut. Quand nous sommes assis dessus ou allongés , il vient nous voir mais au bout d'un moment il va par lui-même dans son panier.(on le gêne sur le canapé, il préfère être seul).
Vers 21h, 21h30, il veut sortir et ensuite aller dans sa caisse que l'on ferme pour passer sa nuit. 
J'ai pris l'habitude de la caisse depuis le début. Quand je m'absentais 1/2 heure ou 1 heure, je le mettais en caisse. Le soir il dormait dans un panier dans le garage avec le chat mais vers 5h1/2-6h, il se manifestait. Nous l'avons donc mis à dormir dans le salon dans sa caisse et là il attend notre levée.
 Lorsque nous allons dans la famille en appartement, je trouve bien pratique la caisse pour la nuit, pas de mauvaise surprise le matin.

Kyco

1,25

MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 - 10:22    Sujet du message: petite sieste aux pieds des ses parents adoptifs Répondre en citant

Merci pour la réponse au sujet de la caisse.

Ce serait bien pour Félix car les petites surprises du matin seraient supprimées (pipi mais pas tout le temps) en ce moment c'est sur la terrasse.
Mais il n'a pas été habitué et peut être trop vieux pour tenter l'expérience.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: petite sieste aux pieds des ses parents adoptifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation