Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lui apprendre la propreté
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
helenecoste

1,83

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 06:50    Sujet du message: Lui apprendre la propreté Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Notre Khaleesi se porte a merveille et continue d'assimiler rapidement nos règles de vie. Elle est de plus en plus sage et affectueuse. Cependant nous avions une question concernant la propreté. Elle fait actuellement ses besoins sur un tapis éducateur (alèse). Elle a bien compris le principe mais nous aimerions que désormais, elle comprenne que c'est dehors. La transition va-t-elle se faire toute seule ? Faut-il décaler petit à petit le tapis en direction de la porte avant de le supprimer ? Certains m'ont expliqué que, naturellement, elle apprendrait à se retenir... J'en doute. Des conseils ? 

Merci 

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 06:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
helenecoste

1,83

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 07:14    Sujet du message: Lui apprendre la propreté Répondre en citant

Je précise qu'il s'agit de ses besoins la nuit. Pas de souci pour la journée, elle a accès au jardin Smile

Halou

1,02

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 10:44    Sujet du message: Lui apprendre la propreté Répondre en citant

J'avais aussi une alèse pour Halou. Ca marche bien, mais c'est très dur de le supprimer après. Si t'es dispo, il faut la sortir régulièrement pour lui imprimer un rythme. 

Pour la nuit, il te faut une caisse de transport. C'est vraiment le mieux ... Une fois qu'elle sera habituée à sa caisse, elle ira avec plaisir et dormira toute la nuit, sans soucis. 

helenecoste

1,83

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 13:18    Sujet du message: Lui apprendre la propreté Répondre en citant

Merci pour ta réponse !

Une caisse de transport ? grille fermée ? Ne risque-t-elle pas d'étouffer ? J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur les caisses de transport. J'avoue que je trouve ca un peu triste....

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 13:22    Sujet du message: Lui apprendre la propreté Répondre en citant

Non franchement c'est tres bien. Elle y sera au calme et ne te salira pas la maison.
J'ai conseillé ce procédés aux personnes qui ont pris des chiots.

Sur 6 chiots, 5 sont propres la nuit. Tu peux mettre l'alese dehors au pied d'un arbre par ex ou le long d'une haie. Les chiens aiment les "coins" pour faire leurs besoins.

Et elle ne risque pas d'etouffer. La caisse est ventilée par le haut, la porte est entierement grillagée.
Prends une caisse assez haute pour qu'elle tienne debout eddans sans baisser la tete.

Visiter le site web du posteur
helenecoste

1,83

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 13:40    Sujet du message: Lui apprendre la propreté Répondre en citant

Ok. Merci. Tu ne penses pas qu'elle soit un peu jeune ? (3mois)

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 15:34    Sujet du message: Lui apprendre la propreté Répondre en citant

Non 3 mois ça va. Et puis si elle salit sa caisse au debut, ce n'est pas tres grave... La nuit, un chien qui se leve, boit, mange et joue et ça declenche ses besoins. Mets la dans la caisse vers 22h00 ou apres, et leve toi vers 6h30/7h00. Puis tu pourras allonger un peu le matin quand tu verras qu'elle "tient". Ne depasse pas 8h00 quand meme.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 16:07    Sujet du message: Lui apprendre la propreté Répondre en citant

Par expérience, je confirme que la cage est un "outil" parfait en tous points : propreté, nuit calme, transport en véhicule en toute sécurité Okay

helenecoste

1,83

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 19:27    Sujet du message: Lui apprendre la propreté Répondre en citant

Ce sera donc notre prochain investissement. Doit-on la laisser en cage lors de nos absences en journée ? Merci beaucoup pour vos précieux conseils Wink

helenecoste

1,83

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 08:23    Sujet du message: Lui apprendre la propreté Répondre en citant

Hello la planète Fox, 

Nous venons d'acheter une cage sur internet...Les avis sont très favorables mais j'ai un doute sur les dimensions (L 63 x l 55 x H 61 cm). Qu'en pensez-vous ? 

Merci Wink 

Pam

1,17

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 08:32    Sujet du message: Lui apprendre la propreté Répondre en citant

a mon humble avis, la meilleure cage pour fox est un varikennel, et ton fox doit tenir facilement debout à l'intérieur et pouvoir s'y retourner. Les dimensions m'ont l'air bien !

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 08:57    Sujet du message: Lui apprendre la propreté Répondre en citant

helenecoste a écrit:

Ce sera donc notre prochain investissement. Doit-on la laisser en cage lors de nos absences en journée ? Merci beaucoup pour vos précieux conseils Wink
cela n'est pas nécessaire si elle ne fait pas de bêtises................. Rolling Eyes

pascal

0,96

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 18:31    Sujet du message: Lui apprendre la propreté Répondre en citant

si c est la cage vendu par decatlhon oui les avis sont vraiment pas terrible mais perso j en ai pas moi c est une  en fer type grillage et pliable 

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 09:24    Sujet du message: Lui apprendre la propreté Répondre en citant

idem Pascal, voici notre cage Okay (photo 2011 quand GWENNKI était encore chiot)

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû 2013 - 10:25    Sujet du message: Lui apprendre la propreté Répondre en citant

Attention un chien ne doit pas vivre en cage. L'isolement et le confirnement les rendent dingues.
Le rentrer pour la nuit ou en cas de courte absence (1/2 heures) ok.
Trop de proprietaires qui trouvent le mode de stockage facile y ont un peu trop recours...

Un chien doit pouvoir bouger et se detendre. Au pire si on veut le contenir, on l'attache avec une laisse de 10 m dans le jardin.
Les membres suivants remercient lili pour ce message :
DELANEAU (01/08/13), Tintin (01/08/13), Mumm (06/08/13)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16    Sujet du message: Lui apprendre la propreté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation