Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

courir avec un chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tony

1,35

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 13:51    Sujet du message: courir avec un chien Répondre en citant

Bonjour

Je cours régulierement en foret, mais depuis 4 mois, j'ai dû arreter à cause d'un probleme de nerf bloqué (cruralgie)
Cela va mieux, et je vais reprendre la course progressivement dans les prochains jours
Je pense commencer sur des petites distances (3-4 km) et j'aimerai en profiter pour prendre mon p'tit dur (Harry, poil dur) mais j'ai peur qu'il soit trop jeune (8 mois).
Pour un gros chien (type Malinois) il est preferable d'attendre 1 an, mais pour un fox ?
Il a besoin de se depenser, mais je n'aimerai pas lui ruiner la santé en pensant lui faire plaisirs

qu'en pensez vous ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 13:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 14:03    Sujet du message: courir avec un chien Répondre en citant

Attention, les terriers sont toujours enthousiastes et enclins à dépasser leurs limites. Ce qui te semble une petite distance est un marathon pour un fox-terrier. De plus en foret le tempérament chasseur risque de te jouer des tours ... L'idéal pour courir sur la distance est bien sûr le lévrier, qui est fait pour ça et qui en a besoin

Visiter le site web du posteur
Tony

1,35

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 14:35    Sujet du message: courir avec un chien Répondre en citant

je suis en accord avec vous, dans un premier temps (voir un second), je ne pourrais pas courir avec le chien en liberté, mais avec un harnais et une longe
sinon, je suis certain de passer plus de temps à le chercher plutot que d'aligner la distance
par contre : 3 km à 8 mois cela semble t'il raisonnable ?

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 15:24    Sujet du message: courir avec un chien Répondre en citant

3 km s'il n'y est pas habitué c'est peut etre beaucoup. Commence progressivement.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 16:58    Sujet du message: courir avec un chien Répondre en citant

C'est beaucoup trop ! Rapporte sa foulée à la tienne, son rayon de pattes au tien et tu imagineras ce que ça représente. San compter que ses coussinets vont trinquer, il n' a pas de Nike lui

pascal

0,96

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 17:52    Sujet du message: courir avec un chien Répondre en citant

je cours régulièrement avec mon poil lisse depuis son plus jeune age attention une foulée  pour toi c est 3 longueur de son  corps moi je cours sans laisse et surtout pas d harnais je n aime pas mais la il est adulte déjà 2000m en foulée régulière au pied sans tirer me parait pas mal du tout moi je dépasse pas cette distance et bien sur faut s adapter au temps en ce moment c est zéro effort  sauf natation 

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 7 Aoû 2013 - 18:13    Sujet du message: courir avec un chien Répondre en citant

FOX DREAMER est un habitué du cani-cross, il aurait pu vous renseigner s'il n'était pas en vacances actuellement avec ses Fox Smile
Il est très attentif aux coussinets de ses chiens et à leur fatigue lors des courses...

Tony

1,35

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 07:05    Sujet du message: courir avec un chien Répondre en citant

Merci pour vos reponses
Hier en fin d'après-midi je suis allé trottiner avec le p'tit dur dans la foret : le temps était idéal, il pleuvait (donc pas trop chaud) et ler sol était légèrement mou
Nous avons fait 2.2 km; le p'tit dur etait très enthousiasme et le soir, il avait toujours autant d'energie. Par contre à 22h, .. dodo
En même temps, il y a 3 semaines, je l'ai vu courir 1km (et c'est loin en plaine 1 km) au sprint derriere un chevreuil (j'ai cru jamais le revoir)
je vais le surveiller, et si le temps le permet (pas trop chaud), je vais renouveler l'operation la semaine prochaine

Foxette

1,06

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 10:11    Sujet du message: courir avec un chien Répondre en citant

A 8 mois, ton chien n'a pas terminé sa croissance osseuse et encore moins cartilagineuse qui est plus tardive, il est tout à fait déraisonnable de courir cette distance avec un chien de cet âge et ça n'a rien à voir le fait qu'il te semble encore en forme après cette course.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 10:19    Sujet du message: courir avec un chien Répondre en citant

+1

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû 2013 - 13:10    Sujet du message: courir avec un chien Répondre en citant

+1 
Est-ce qu'un ado (humain) de 13-15 ans te suivrait à courir sur 2-3 kms ? ..... Honnêtement je pense que non.
Alors pour ton chien c'est pareil. Sauf que ton chien le fera pour te plaire et il n'exprimera jamais sa fatigue, lui.
Et puis dans quelques années, à l'âge adulte tu viendras te plaindre qu'il boite de temps en temps parce qu'il aura des problèmes articulaires et une fois plus âgé, de l'arthrose prématurément.

Pourquoi vouloir griller les étapes ? Bon sang de bon sang, un peu de bon sens !

Tony

1,35

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 08:55    Sujet du message: courir avec un chien Répondre en citant

Un ado de 13-15 ans courir 2 kms ? => OUI (cela représente environ 15 mm  de course pour un ados)
A 8 mois, mon père emmenait les epagneuls (bretons) à la chasse, et ils courraient + de 2 km dans le bocage

Mais étant novice avec le fox, j'écouterai vos conseils : je range le longe, je laisse le chien à la maison et j'attendrai le printemps prochain

Foxette

1,06

MessagePosté le: Ven 9 Aoû 2013 - 11:08    Sujet du message: courir avec un chien Répondre en citant

Bravo pour ta décision, je ne suis pas trop pour faire des comparaisons entre espèces car les évolutions sont différentes. 
Concernant le chien, ayant fait une formation sur "la préparation physique du chien sportif" je connais un peu et peut me permettre ces quelques conseils.
Ensuite, sur l'attitude de nos aînés envers leur chien, ce n'était pas forcément le top, autant mettre les chances de son côté pour avoir ensuite un chien adulte en pleine forme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: courir avec un chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation