Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Igor la suite
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Fox-terriers sur le vif !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Igor-dcr

1,18

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 21:15    Sujet du message: Igor la suite Répondre en citant

ce nouveau sujet vous présente maintenant igor qui je pense a réussi a s'adapter a sa nouvelle vie  joyeux

encore et toujours pour vous donner des nouvelles pratiquement au jour le jour  Wink

et la première chose dont je tiens a vous faire part c'est de l'entrainement a la balade sans laisse  Smile  (la longe traine au sol pour nous rassurer ^^ il répond bien lorsqu'il est trop loin mais en général il suit au pied  )

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FabiN

1,05

MessagePosté le: Sam 17 Aoû 2013 - 21:35    Sujet du message: Igor la suite Répondre en citant

Et il y avais de quoi être distrait : des crottes de lapins ; des engrenoirs ...mais il a était très obéissant  Okay

Foxette

1,06

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 07:03    Sujet du message: Igor la suite Répondre en citant

Pourquoi avoir attendu ?
Le meilleur moment pour cet apprentissage est au sortir de l'élevage, le chiot a "le suivi naturel" et c'est vraiment du gâteau pour apprendre la balade en liberté.

Visiter le site web du posteur
Igor-dcr

1,18

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 07:52    Sujet du message: Igor la suite Répondre en citant

Parce que nous pensions qu'il fallait attendre qu'il s'habitue a nous Embarassed

FabiN

1,05

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 08:52    Sujet du message: Igor la suite Répondre en citant

C'est vrai Foxette, mais avant l'expérience de la semi liberté d'hier, ça fait 3 semaine qu'il nous suit sans laisse dans le jardin. En fait le pauvre Igor a payé le fait que ma chienne Husky elle n'avais jamais su vraiment suivre, elle faisait sa balade et on la retrouvée sur le parking de départ ou devant la porte de la maison Rolling Eyes  mais que de frayeur à chaque fois  Sad

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 10:00    Sujet du message: Igor la suite Répondre en citant

Ah j'ai connu ça c'est rageant comme tout. J'ai eu il y a très longtemps une chienne airedale qui faisait exactement ça , une vraie lacheuse Rolling Eyes

FabiN

1,05

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 11:28    Sujet du message: Igor la suite Répondre en citant

Mais dites moi toutes et tous, vous qui avez l.expérience des fox, vous qui a longueur de discutions vantez le même pas peur de vos toutous chéris  Smile  dites moi c'est normal qu.Igor est peur de la pluie Rolling Eyes  , depuis ce matin un léger crachin Breton arrose la campagne Samarienne et moi la Moman je suis dehors en bout de laisse et Igor est assis sur le seuil de la porte a l'abris en mode non non non 

Foxette

1,06

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 11:39    Sujet du message: Igor la suite Répondre en citant

C'est sûr que le husky, c'est un cas !
Tout comme Mumm j'ai eu une airedale très indépendante.
Mais je reste persuadée que pour l'airedale, j'aurais vraiment pu mieux faire.
Quand à la plupart des chiens (les normaux) l'apprentissage précoce est vraiment très simple en utilisant ce transfert que fait automatiquement le chiot sur son nouveau maître.
Mais c'est important qu'il ait d'autres stimulations que son propre milieu, c'est à ce moment là qu'il reste scotché à son maître.
Concernant Igor, ça semble un petit chien facile et je ne pense pas que vous ayez de difficultés.
En balade, faites lui régulièrement des rappels pour rien, avec un ton très enjoué et récompense au retour.
Vous pouvez prendre sur vous un jouet qu'il aime particulièrement qui servira de récompense pour alterner avec les friandises. 
Quand il aura un peu plus l'habitude, cachez vous = petit moment d'inquiétude et grande joie quand il vous retrouve.
Il faut développer ce principe de base : ce n'est pas vous qui surveillez le chien mais lui qui vous surveille.
Quand à la longe, bof bof ....
Bonnes balades !
Les membres suivants remercient Foxette pour ce message :
Mumm (18/08/13)

Foxette

1,06

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 11:40    Sujet du message: Igor la suite Répondre en citant

Pour la pluie, elle doit être trop mouillée 

FabiN

1,05

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 12:15    Sujet du message: Igor la suite Répondre en citant

Oui Foxette notre pluie est bien trop humide et Igor encore un bébé  love  c'est vrai que pour l'instant Igor est un toutou très facile, de bonne base aussi, l'école du chiot de glisy réouvre le 24/08 et la longe c'est plus pour rassurer les maîtres (cordon ombilical) mais cette après midi je le lâche vraiment. 

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 17:47    Sujet du message: Igor la suite Répondre en citant

Beaucoup de chiens détestent la pluie ! je dois sortir avec mon parapluie pour faire pisser les miennes Rolling Eyes

La "partie de cache-cache" c'est un basique. A faire dès qu'il est tranquille devant et commence à prendre de la distance. On se planque et surtout on ne dit rien. Grosse fête dès qu'il vous trouve ! Effet garanti !
Après ça vous verrez qu'il vous surveille ! A renouveler si besoin...
Rappelez vous qu'un chien que l'on suit et que l'on appelle sans cesse se sent rassuré et file de plus belle

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 07:06    Sujet du message: Igor la suite Répondre en citant

Mumm a écrit:

Rappelez vous qu'un chien que l'on suit et que l'on appelle sans cesse se sent rassuré et file de plus belle

+ 10000
Et tellement fréquent chez les personnes qui n'ont aucune confiance en leur chien et leur attitude inadaptée leur donne hélas raison !

Igor-dcr

1,18

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 14:32    Sujet du message: Igor la suite Répondre en citant

Vraiment un ÉNORME merci  joyeux   quel plaisir de e balader avec igor sans sa longe ni sa laisse la liberté en balade est vraiment très agréable pour nous e pour lui aussi je pense  Wink

Quand il ce rend compte qu'il est trop en avant il s'assoit et nous attend et autrement lorsqu'il est trop en arrière il court comme un fou jusque nous    (évidement il faut aussi dire les faux pas  le champ de betterave remplis de perdrix fait que igor s'enfuit a la chasse et plus de rappel [ et oui il n'a plus peur de ces gros oiseaux   ] si vous avez une solution face a ce comportement nous somme preneur  ) sifffle

FabiN

1,05

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 14:36    Sujet du message: Igor la suite Répondre en citant

Rhoooo !!!mon tit'Igor en ballade le temps que môman et au travail pour gagner les croquettes <3 il va y avoir combien d'enfant fatigués ce soir ?

Igor-dcr

1,18

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 14:48    Sujet du message: Igor la suite Répondre en citant

Pour le moment ton bébé fox ce ressource dans son panier pour être en pleine forme lorsque tu va rentrer maman !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: Igor la suite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Fox-terriers sur le vif !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation