Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Canapé... ou pas ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
helenecoste

1,83

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 18:41    Sujet du message: Canapé... ou pas ? Répondre en citant

Bonsoir à tous 

J'avais une petite question pour vous concernant le canapé. Il y a, à priori, deux écoles. L'interdire ou non. Pour ma part, c'est non. En ma présence, pas de problème, elle respecte cette règle. Dès que je m'absente, elle monte dessus et redescend à mon retour. Que faire ? J'avoue avoir essayé l'alu, les chaises... Mais je n'ai pas envie de tout déménager dès que je m'absente. 

Merci d'avance pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 18:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 19:00    Sujet du message: Canapé... ou pas ? Répondre en citant

Franchement pourquoi se prendre la tête. Est-il si fragile ?

Visiter le site web du posteur
helenecoste

1,83

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 19:12    Sujet du message: Canapé... ou pas ? Répondre en citant

PAs vraiment parce qu'il est fragile mais plus par principe. Le canapé est notre endroit, comme la chambre. J'ai tort ? 

Igor-dcr

1,18

MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 - 19:14    Sujet du message: Canapé... ou pas ? Répondre en citant

Nous petit igor a accès au canapé (a condition que nous l'invitons) c'est vrai que nous aimons bien avoir notre fox avec nous   Embarassed   (bon quand il sollicite on l'ignore)   Wink
Après chacun choisi l'éducation qu'il veux   Smile

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 07:23    Sujet du message: Canapé... ou pas ? Répondre en citant

La chambre oui, le canapé c'est différent.
Chez moi c'est sur le canapé qu''elles ont droit à un gros câlin bien serré collé, moment privilégié. D’ailleurs elles me guettent et dès que je m’apprête à m'asseoir c'est à qui sera la première.
Alors on fait un tas de papouilles et elles adorent.

Pour Igor c'est un bon fonctionnement Okay
Les membres suivants remercient Mumm pour ce message :
Igor-dcr (26/08/13)

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 08:07    Sujet du message: Canapé... ou pas ? Répondre en citant

Chez moi aussi, ils ont tous droit au canapé, choisi en peau de buffle pour le côté pratique, nettoyage à l'éponge humide, et résistant aux rayures. Comme dit Mumm, c'est l'occasion rêvée pour les papouilles.
Et... grand luxe... ils ont LEUR canapé privé pour se lover, se rouler ou y dormir.

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 08:25    Sujet du message: Canapé... ou pas ? Répondre en citant

Chez moi c'est non. Pas que je sois de l'ecole du non, mais plus parcequ'on aime pas avoir des poils sur les fringues, des canapés degueulasses, que dans l'histoire il y a 3 gros chiens et que Mathilde est encore jeunes.Bref tout le monde par terre sur le gros tapis en jonc de mer, c'est plus simple !

helenecoste

1,83

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 16:28    Sujet du message: Canapé... ou pas ? Répondre en citant

J'avoue que j'étais pour le non parce que je ne veux pas qu'elle nous saute dessus quand on est dans le canapé et encore moins quand elle fera 4 kilos de plus. Quoiqu'il arrive, aujourd'hui et pour une nouvelle fois, je suis rentré, elle était sur le canapé à se déchiqueter le dossier...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 17:03    Sujet du message: Canapé... ou pas ? Répondre en citant

Anxiété générée par la solitude ... si tu l'as grondée en rentrant ça risque d'empirer ce phénomène.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 17:11    Sujet du message: Canapé... ou pas ? Répondre en citant

Il n'y a pas beaucoup de rapport entre autoriser le chien à aller sur le canapé quand vous êtes là et les destructions que le chien peut faire sur ce même canapé quand il est seul, ce sont 2 choses très différentes.
Le chien détruit car il fait de l'anxiété de solitude, il se trouve que le canapé c'est pas mal à dépiauter ...
Concernant le fait de venir ou non quand vous y êtes, chacun fait comme il veut. Perso, c'est un vrai moment de bonheur partagé que d'être sur le canapé avec mes chiens.
Ensuite, le principal inconvénient c'est le côté invasion quand ils sont plusieurs comme chez lili et aussi les poils ou les salissures, tous les arguments se tiennent, il faut juste savoir ce qu'on veut, quand à te sauter dessus avec 4kg de plus, ce n'est pas non plus un St Bernard et il suffit d'apprendre que le canapé est l'endroit du calme et des câlins.

helenecoste

1,83

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 18:32    Sujet du message: Canapé... ou pas ? Répondre en citant

Je ne l'ai bien sûr pas grondée en rentrant, elle ne s'en souvient pas et je n'étais pas là... 

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 09:22    Sujet du message: Canapé... ou pas ? Répondre en citant

Le canapé avec GWENNKI c'est quand on l'a décidé et souvent en milieu de soirée pour un gros câlin et bien entendu le chat rapplique aussitôt, on se serre un peu et tout le monde est heureux love
En journée, le canapé est protégé par un plaid au cas où................car il y a des cas où il monte dessus en notre absence, mais ce n'est pas un drame non plus pour nous.

Douglas59

1,00

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 20:07    Sujet du message: Canapé... ou pas ? Répondre en citant

Ici, Douglas a son propre fauteuil. Mais le soir, pendant que nous soupons , là il a le droit au beau et ensuite fini.

yop1025

1,25

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 00:02    Sujet du message: Canapé... ou pas ? Répondre en citant

J'ai changé de canapé dernièrement, cet été.
l'autre commençait a dater et a se fissurer. Notre Fox avait eu droit a y monter dessus.
Aujourd'hui, c'est hors de question, et de plus, les couleurs sombres qu'il a fait qu'il peut se rayer facilement, et un Fox, ca a un paquet de griffes.
Donc, mon ancien canapé était un 3 + 1 fauteuil + 1 fauteuil, le nouveau est un canapé d'angle.
On a gardé un fauteuil de l'ancien canapé, celui en meilleur etat, qu'on a mis dans une salle a part et avons interdit au fox de monter sur le nouveau (ca comprends très vite Smile )
par contre, le soir elle s'en va dormir dans l'ancien siège, son "canapé" à elle en quelque sorte.
Une histoire de compromis, comme toujours !

Myrlou

1,02

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 18:47    Sujet du message: Canapé... ou pas ? Répondre en citant

Ben ici c'est verbauten ! niet ! defendu ! épicétou  Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: Canapé... ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation