Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

S.N.A.C
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 15:07    Sujet du message: S.N.A.C Répondre en citant

A y est ! j'ai adhéré à la SNAC.
Et au vu de ce que je lis sur le forum réservé aux membres je n'aurai qu'un mot : ADHEREZ !

Si vous aimez un tant soit peu vos chiens et que vous vous inquiétez réellement de leur santé adhérez sans tarder à cette association.
Plus il y a d'adhérent et plus la SNAC peut faire faire d'analyses chaque année.

Dernière édition par Mumm le Sam 14 Déc 2013 - 10:45; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 15:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 16:40    Sujet du message: S.N.A.C Répondre en citant

Smile  Voilà qui est pour le moins, convainquant ! bravo

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 17:19    Sujet du message: S.N.A.C Répondre en citant

Je ne comprends pas trop le fonctionnement.
Dans cette récente histoire d'empoisonnement, il s'agit (à ce qu'il semble) d'un surdosage en théobromine, donc une erreur ponctuelle, les analyses peuvent-elle éviter ce type de problème ? Il faudrait analyser continuellement tous les lots.
Quand aux croquettes bio, y a t-il eu des analyses sur les mycotoxines ?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 17:25    Sujet du message: S.N.A.C Répondre en citant

C'est sur comme en alimentation humaine il peut y avoir des bavures. Mais les fabricants d'alimentation animale produisent en grandes quantités, ils ont des contrats avec leurs fournisseurs et j'imagine qu'ils ne changent donc pas leurs pratiques d'un jour à l'autre.

A propos du bio j'évoquais justement le sujet ici : http://fox-terrier.xooit.fr/t3968-Le-pi-ge-du-bio.htm

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 17:32    Sujet du message: S.N.A.C Répondre en citant

Oui, j'avais vu et c'est pour ça que je voulais savoir s'ils ont fait des recherches de mycotoxines dans les croquettes bio puisqu'il semble que ça soit le problème.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 17:42    Sujet du message: S.N.A.C Répondre en citant

Il faut adhérer, leur poser la question et s'ils ne l'ont pas encore fait leur proposer une analyse

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 17:48    Sujet du message: S.N.A.C Répondre en citant

tu as un sujet sur le forum public (visible après inscription) http://www.croquettes-forum.com/viewtopic.php?f=115&t=1204&start=0&…

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 17:54    Sujet du message: S.N.A.C Répondre en citant

Cahier des charges du label Bio européen http://fr.wikipedia.org/wiki/Label_bio_de_l'Union_européenne#Cahier_des_cha…

je trouve que c'est carrément de la petite bière à côté des normes "consommation humaine". Et j'en conclus que ce label n'a d’intérêt que pour des produits de consommation humaine. Dans ce cas c'est un plus. Seul ça n'a pas d’intérêt, c'est même encore plus risqué au niveau mycotoxines.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 18:02    Sujet du message: S.N.A.C Répondre en citant

J'irais voir sur leur forum, en attendant les croquettes bio des fifilles ne contiennent ni blé ni maïs qui sont les principales sources.
Et ce n'est pas non plus leur repas principal qui est une "ration ménagère".

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 09:40    Sujet du message: S.N.A.C Répondre en citant

La SNAC fait également analyser régulièrement des lots de lait maternisé pour chiot et chaton.
Là encore il y a d'horribles surprises : http://www.b-a-r-f.com/forum/Sante-chiens/Problemes-de-sante-chiens/8199-La…

Comme par hasard tous les liens cités dans le message ci-dessus ont disparu ! Les multi-nationales du pet-food sont puissantes ...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 15:29    Sujet du message: S.N.A.C Répondre en citant

Suite de mon expérience après 3 mois dans la secte :
Après l’enthousiasme du départ au vu des promesses et des infos données par la dite association, j'ai très vite déchanté..

On promet des résultats d'analyses mais on ne vous dit qu'une chose : aliment ok ou pas.
Vous souhaitez avoir copie du rapport du labo concernant l'échantillon que vous avez envoyé et on vous le refuse de façon cinglante en vous soupçonnant des pires intentions ( je cherche encore lesquelles ...)
L'assemblée générale se passe via Internet ce qui me semble très pratique mais personne ne peut consulter les comptes sauf à se rendre au domicile de la présidente Rolling Eyes
Les marques recommandées à tour de bras sont distribuées par un seul vendeur avec lequel la présidente entretient apparemment des relations suivies.
Le forum qui diffuse les infos est un vrai capharnaüm où une vache ne retrouverait pas son veau et quand vous posez une question on vous rappelle vertement que le sujet a déjà été traité.
j'ai reçu des menaces d'exclusion dès que j'ai émis le moindre doute sur une info ou posé une question qui n’était pas dans la ligne du parti, bref fonctionnement sectaire.

Bref j'ai tenu 3 mois,j'y ai appris des choses intéressantes mais je me suis finalement tirée de ce guépier. Les ayatollah ça m'a toujours fait fuir !

Ma conclusion : les buts de cette association sont louables et la démarche de faire faire des analyses toxicologiques par un labo agréé est judicieuse.
Mais le fonctionnement de la SNAC est tellement opaque et sa présidente a l'esprit tellement fermé qu'elle en perd toute crédibilité.

CERHYSE

0,96

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 18:45    Sujet du message: S.N.A.C Répondre en citant

J’ai eu une discussion avec NCLN, qui était pour le principe de la SNAC, mais avec une mauvaise interprétation des résultats. Effectivement je la trouve sur la défensive, moi je regarde mais ne demande rien, comme pour les croquettes NOW sur certains forums elles arrivent très loin dans la liste des sans céréale, par contre les analyses sont toujours ok c'est un plus, j'hésite, je ne suis pas passée à cette marque, ce qui me gêne un seul revendeur

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 20 Déc 2013 - 20:33    Sujet du message: S.N.A.C Répondre en citant

CERHYSE a écrit:
 ce qui me gêne un seul revendeur

Faux.

Google est ton ami !!!...............

Tu tapes "croquettes NOW chien" et tu verras qu'il n'y pas qu'un seul revendeur....

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 13:34    Sujet du message: S.N.A.C Répondre en citant

CERHYSE a écrit:
J’ai eu une discussion avec NCLN, qui était pour le principe de la SNAC, mais avec une mauvaise interprétation des résultats. Effectivement je la trouve sur la défensive, moi je regarde mais ne demande rien, comme pour les croquettes NOW sur certains forums elles arrivent très loin dans la liste des sans céréale, par contre les analyses sont toujours ok c'est un plus, j'hésite, je ne suis pas passée à cette marque, ce qui me gêne un seul revendeur

Fais attention à ce que tu écris,  tu risques de te faire virer de la SNAC

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 21 Déc 2013 - 13:38    Sujet du message: S.N.A.C Répondre en citant

NCLN ...???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: S.N.A.C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation