Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coup de gueule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 11:27    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Ici les chasseurs dépassent les bornes.
Ce matin en partant faire mes courses, je passe sur la petite départementale en bas de chez moi entre une ligne de chasseurs postés, fusil à la main face à la route ( à 10m) et le champs de maïs. Je m' arrête stupéfaite pour leur demander s'ils comptent vraiment tirer du gibier dans ce sens là." Meuh non madame, le gibier traverse la route et les chasseurs se retournent pour tirer dos à la route"?!?! Sur la route en question, passent tous les gens du coin et une palanquée de cyclistes. Il va falloir slaloomer entre les sangliers et les coups de fusils, cool, non? Heureusement, un panneau sur le bas côté annonce : "Danger tir à balle".

J'ai prévenu la gendarmerie qui a immédiatement envoyé une brigade.

Je comprends complètement qu'il faille réguler le gibier, et que les chasses soient necessaires, mais mettre en danger la vie des autres, c'est juste inconcevable.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 11:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djsoho

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 11:30    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

j'espere que ta voiture est pas trop foncé pas qu'il la confonde avec un sanglier !!!!

C'est clair qu'il y a de l'abus imagine la petite famille fesant du velos.....

+1 avec toi

Foxette

1,06

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 11:43    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

C'est clair, on a les mêmes, ceux de Figaro doivent être une variété locale inexistante en dehors de leur périmêtre.

ardechoise

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 20:09    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Dis moi, ils ne chassaient pas dans le maïs, si c'est le cas peut etre une battue administrative et ans ce cas la aucunes illegalité je crois. C'est que c'est pas très rassurant, même moi quand je me retrouve dans un lieu ou il a des chasseurs et que des chiens aboyent, je ne me sens pas forcement alaise, c'est pour ça que quand je croise quelqu'un alors que je suis au poste, je casse mon fusil et generalement on previens les promeneur oralement pour qu'ils parlent pour ne pas surprendre un chasseur. Mais tous ne sont pas comme ça, et ça fais peur!

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 21:23    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Non, non, ils ne chassaient pas dans le maïs, ils étaient postés face au maïs , avec la route entre les 2! Je ne parle pas d'illégalité, mais de mise en danger manifeste de la vie d'autrui.

1 heure après mon coup de fil, je suis repassée au même endroit, plus personne...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 22:13    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

§Extraits de règlements communs à toutes les sociétés de chasse:

"REGLES DE SECURITE A OBSERVER"

Une arme doit toujours être considérée comme chargée.
Dans tous les cas, l’index ne se pose sur la détente qu’au moment de tirer.
Quel que soit le type d’arme que vous portez, le canon ne doit jamais être dirigé vers une autre personne, même
si elle semble hors de portée.
Avant et après la chasse, votre arme doit toujours être désarmée, basculée ou culasse ouverte et, en voiture, elle
doit être transportée déchargée dans son étui.
Ne jamais tirer sur la ligne. Ne jamais passer vos voisins en revue avec votre fusil en joue.
Ne jamais pointer son arme :
- vers des maisons ;
- en direction des routes et des chemins ;
- face à n’importe quel obstacle (une haie, une rangée de maïs), pouvant cacher un animal, un autre chasseur
ou un promeneur ;
- vers les sols durs et les surfaces gelées où les plombs et les balles peuvent ricocher et provoquer des accidents.
- On ne tire jamais à hauteur d’homme et seulement après identification de l’animal.

EN BATTUE

Ne vous déplacez jamais au cours de la battue et restez à votre poste jusqu’à ce que l’on vous relève.
Faites connaître votre emplacement à vos voisins.
Chargez votre arme seulement après le signal de départ de battue.
On se tient ventre au bois (coté ou sont les chiens ou traque).
On tire toujours au rembucher et en tir fichant (tendu vers le sol).
Evaluez votre environnement : un arbre ou un rocher provoque des ricochets.
Identifiez le gibier avant de tirer.
On ne tire pas à hauteur d’homme et seulement après identification de l’animal.
La portée utile d’une carabine est de l’ordre de :
- 50 m pour le tir en battue,
- 120 m pour le tir avec appui (la portée utile est la distance au-delà de laquelle on ne doit pas tirer un animal
sous peine de le blesser au lieu de le tuer.)
Déchargez votre arme dès le signal d’interruption ou de fin de battue.
Dans tous les cas, respectez scrupuleusement les consignes du responsable de battue.

DANS LE TIR A BALLES

Ne jamais tirer un genoux à terre ou assis (dans ce cas le tir n’est plus fichant)
Carabine jamais tenue dans la saignée du bras.
Canon toujours dirigé vers le sol.
Arme toujours déchargée en dehors du poste de tir.
Prendre des précautions avec des balles lisses réputées plus dangereuses en raison de leur faculté à ricocher.
Si les postes sont en ligne, ne tirez qu’avec un angle de tir supérieur à 30° par rapport à la ligne.
En dessous de cet angle, votre responsabilité est directement engagée en cas d’accident.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 22:17    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Je dois dire que même ne chassant pas il y a une chose que j'apprécie quand même dans la période de chasse : je peux ballader mes chiens sans crainte des appats empoisonnés, on est sûr pendant cette période qu'il n'y en aura pas.

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 07:54    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Tu n'as aboslument pas le droit d'etre posté au bord des routes !

bernadette

1,09

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 08:41    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

faux si le chasseur a le dos à la route

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 08:54    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Bonjour Bernadette. Nous serions ravis que tu nous fasses un coucou dans "presentation".
pompomsmiley

Tonette

1,05

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 09:19    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

bernadette a écrit:
faux si le chasseur a le dos à la route

Comme posté "ventre au bois", ils tireront donc en direction de la route, puisque le gibier sortira du champ...

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 09:26    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

si c'est bien du gibier qui sort du bois!!!!!!!!!!!!!

Bandit

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 11:17    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

lili a écrit:
Bonjour Bernadette. Nous serions ravis que tu nous fasses un coucou dans "presentation".
pompomsmiley

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Mort de Rire

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 12:11    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Pour Bernadette et Tonette je n'ai fait que copier coller ce texte que l'on retrouve sur tus les sites traitant des règles de sécurité de la chasse

http://freebsd114.nfrance.com/~k1368/sitecgi/creation/detente/site/index.cg…

http://chasse-tir.ifrance.com/

Tonette

1,05

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 12:55    Sujet du message: Coup de gueule Répondre en citant

Mumm a écrit:
Pour Bernadette et Tonette je n'ai fait que copier coller ce texte que l'on retrouve sur tus les sites traitant des règles de sécurité de la chasse

http://freebsd114.nfrance.com/~k1368/sitecgi/creation/detente/site/index.cg…

http://chasse-tir.ifrance.com/

C'est tout à fait ça.
Où nous chassons les règles de sécurité sont répétées tous les matins avant chaque départ, indispensable pour la sécurité de tous!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Coup de gueule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation